|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
J'ai monté un pc pour mon père commandé en pièce détaché sur internet : - Processeur Core 2 Duo E7400 (2.80GHz, FSB 1066MHz, 3MB cache, LGA 775) - 2 x Mémoire DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz - Disque dur 750Go 7200tpm SATA2 - Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 (avec les derniers drivers) - Carte mère Gigabyte G31M-ES2L- Socket 775-Chipset Intel G31 Après avoir tout monté et installé windows XP SP3 j'ai remarqué qu'il y'avait des bugs d'affichage si je bougais une fenetre rapidemment ou si je lancais des jeux en 3D. Donc je me suis dis que le problème venait de la carte graphique. Je l'ai donc essayé dans un autre PC, elle tourne nikel. Du coup j'ai mis ma Nvidia 8800GTS dans le PC de mon père et ca avait l'air de tourner correctement. Seulement il m'appel pour me dire que son jeu (Command & Conquer 3) bug au bout de 5min (pixels, traits, ....) et freeze au bout d'un moment. Question : de quoi cela peut-il venir ? (apparemment ce n'est pas une question de température) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 300 ![]() |
Salut salut,
bon si tu as pas de problème de chaleur (a bien vérifier quand même) tu peut commencer par désinstaller les pilotes graphique et les réinstaller. Ensuite direcX si tu est sur XP le 9, est-il a jour ? Sinon vu que c'est une ati (je suis pas trop pro des ati, j'ai eu que des nvidia), j'ai entendu dire qu'il y avais des pilotes non-officiel qui marchais très bien. Mais la à voir avec quelqu'un qui s'y connais mieux que moi ^^ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait j'ai deja essayé d'installer plusieurs drivers différents sans succès et j'ai aussi installé direct X9.
Le problème c'est que le PC de mon père déconne avec la ATI ET avec la NVIDIA alors que ces 2 cartes fonctionnent très bien dans mon PC. Est-ce possible qu'il y'est un problème au niveau de la carte mère ? car avec SpeedFan je n'ai vu aucune température alarmante. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
Il est possible que cela puisse venir de ton slot PCIe ... si tu en as un deuxième, teste ta carte sur le deuxième, vérifie bien la config de ton bios aussi...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Au niveau du BIOS je ne sais pas trop quoi regarder, a part changer l'ordre du boot je ne sais pas faire grand chose ^^
Et je n'ai qu'un port PCIe donc... possible que ca vienne de la. Je vais détaillé le problème au cas ou : - avec la ATI : si je bouge rapidement une fenêtre, apparition de gros carrés à l'écran puis lancement du VPU Recover ATI qui réinitialise la CG. Si je lance un jeu 3D, après un cour instant lancement du VPU Recover et retour au bureau XP. - avec la Nvidia : aucun problème au niveau XP, mais après un temps moyen dans un jeu 3D, apparition de bugs graphiques et freeze. Dois-je opter pour un retour SAV ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
tu chipset et ton bios sont a jour ?
sinon tu peux regarder sur le site de la carte mère pour voir si il n'y a pas de problème connue. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre émérite
Oui regarde si tu ne trouves pas une mise à jour du bios, si c'est le cas, en générale tu la télécharge et tu grave l'image (genre avec néro) en tant qu'image boot, puis tu relances ton pcs avec le cd dedans et le reste se fait casie automatiquement...
Code :
Vérifie aussi la charge de ton cpu et mémoire pendant les tests... ainsi que les températures.... ta carte ne monte peut être pas mais le reste si... ![]()
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
+1
si tu as un contrôleur intégré il faut faire attention a bien le désactiver dans le bios |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
tu veux me faire travailler lol
j'ai télécharger les dernières version du BIOS, chipset, et drivers VGA pour la carte mère. on verra bien quand j'irais chez mon père. sinon sans installation des drivers des CG il n'y avait pas de problème au niveau de XP. car comme en installant les drivers ATI ca déconnait quand je bougais les fenetres windows, j'ai essayé sans drivers et ca fonctionnait bien. je testerais tes points également on verra bien ce que ca donne ! je vous tiendrais au courant la semaine prochaine. en tous cas merci pour vos réponses, la suite au prochain épisode ! |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 3 ![]() |
Citation:
c'est exactement le probleme que j'ai avec mes jeux...alors si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois faire pour y remédier ça serait vraiment super!et merci
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonjour, je suis de retour,
De nouveaux éléments du coté de la HD 3850. Donc je l'avais installé dans mon PC car dans celui de mon père elle fonctionnait très mal (voir début de discussion). Finalement dans mon PC elle a quelques problèmes aussi. Par exemple je peux jouer tranquillement à Street Fighter IV pendant des heures sans problème (donc de la 3D), mais si je lance World of Goo (2D) la carte graphique est réinitialisé toutes les 2 min jusqu'à plantage en règle. Pareil quand je lance Winamp et que je mets les petites animations vidéos en plein écran. J'ai également remarqué dans de rares occasions les mêmes problème que sur le PC de mon père sous XP, c'est à dire apparition de gros carrés à certains endroits. Je m'en viens à me demander si ce ne sont pas les drivers ATI qui sont pourris ?? Car des problèmes différents surviennent sur 2 PC différents... |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre émérite
Citation:
![]() ![]() ![]() ce que tu peux faire vu qu'elle est neuve, c'est contacter ATI sur leur site (ou le constructeur de la carte) et leur poser le problème... peut être ont il connaissance du problème et de sa solution... |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() Jeremy MahuIngénieur développement logiciels Inscription : juillet 2006 Messages : 245 ![]() |
+1 a Viduc
Carte neuve donc contacter le constructeur ,se sera le seul qui pourra te dire si ce comportement est connu ou non et la marche à suivre. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Je vais voir alors, au pire elle est garantie donc je la renvoi.
Sinon j'ai aussi fait un test avec OCCT et bien sur ca a planté au bout de 90s. Que du bohneur
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
+1
var il faut pas hésiter ! carte sous garantis = retour SAV |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 2 ![]() |
![]() si le meme modele ou version du ma carte grafique pci ya trouve des jeus non comprenne pas avec cette carte grafique.qe demande a chois que cidi donnes les requirement systeme et les discription ton lordinateur treé magnifique en voire |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com