|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous.
Voilà le topo : - xp pro sous coccinelle v4 - Intel Core duo E6750 - 2go de ram - carte graphique 8800 gt de nvidia - carte mère asus p5k Tous les pilotes ma carte graphique et de l'écran sont à jour et correctement installés ainsi que le bios de la cm. Elle a toujours fonctionné sans soucis jusqu'à l'achat d'un 24 pouces Iiyama B2206ws.... Depuis ce changement d'écran, dès que la carte doit "travailler", la luminosité de l'écran augmente d'un seul coup et énormément. Même la veille fait sauté la carte ainsi que les jeux ou n'importe quel redémarrage..... La résolution et les couleurs restent normale mais le scintillement et la lumière de l'écran le rendent in-regardable sans se bousiller les yeux. J'ai déjà réinstallé vista ou xp 3 fois et rien n'a changé. Après un "repos" (3/4h) du PC; tout redevient normal jusqu'à la prochaine sollicitation de la carte graphique. Je n'y comprends vraiment plus rien. J'ai jamais retrouvé ce genre de problèmes ailleurs. Quelqu'un pourrai-t-il me sauver la mise ?????????????????? Merci d'avance à ceux qui tenteront d'élucider cette me....
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
Ha oui ce n'est pas courant ça.... il semblerait que ton écran tire trop sur la carte mais ce n'est pas censé le faire...
Ta carte a t elle une alimentation (prise de 4 broches en générale) ou est elle simplement alimentée par le slot PCIe? as tu ressayé de remettre ton ancien écran pour tester? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Salut,
cela le fait-il avec une véritable installation de Windows ? Non pas que la version "coccinelle" soit une source incroyable de problèmes, mais presque En remettant un autre écran, le problème persiste t-il ? Si non, l'écran 24 pouces a surement un soucis (ça arrive => direction le SAV & garantie). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci de votre aide
![]() La carte est branchée sur une alimentation de bonne qualitée (Sharkoon de 430W). Je n'ai jamais eu de windows officiel Mon ancien écran est un 17 pouces. Dois-je le brancher en 2ème écran ou ne laisser que celui là pour tester la carte ? Avec mon ancien écran et cette même carte, je n'ai jamais eu aucuns soucis même avec des jeux comme Crysis en haute définition. On dirait que ma carte ne gère pas le 24 pouces alors qu'elle n'a qu'un an et est relativement puissante.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Si tu n'avais pas de souci avant avec un autre écran, test ton nouvel écran sur un autre PC dans les mêmes conditions pour voir... On dirait plutôt que c'est lui qui a un problème et qui "embête" ta CG ...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je viens de tester mon ancien écran...
Pareil, sauf qu'il devient tout vert et l'autre est tout blanc ????? J'y comprends vraiment plus rien ![]() Ca viendrais donc de ma carte graphique ? c'est une 8800gt qui n'a qu'un an !!!!!!!! Un simple reboot suffit à la faire sauter |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
mhumm
vérifie qu'elle est bien enfoncée dans son slot, et l'idéal serait que tu puisses la tester sur une autre machine pour voir... ainsi que tes écrans... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Bon je ne suis même pas sure que c'est le bon endroit pour écrire ça |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
Je ne suis pas bien sure que tu trouves quelqu'un pour t'aider ici avec ce genre de demande...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Quel rapport entre un crack et la CG
![]() ![]() De plus, pourquoi cracker ton jeu si t'as l'original !!!!!! Bref, j'ai re-tester la carte avec mon ancien écran uniquement et tout marche nickel. Dès que j'essaye avec l'ancien ca plante la CG |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 300 ![]() |
l'écran ou la CG a un pet au casque !
tu as essayer ton écran sur un autre pc ? |