|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 33 ![]() |
bonjour,
j'ai programmé le post d'une application grafcet comme ci joint, mais il ya une erreur car il fonctionne de maniere incorrecte par exemeple il ya des bobines qui ne s'excite pas malgré que le contact (%x1) soit passant, pouvez vous m'aider s'il vous plait! merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 671 ![]() |
Et je parie ma paye que tu vas me dire que c'est %Q2.17 qui ne fonctionne pas !
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
lol, ta paye est sauvée, c exactement ça, pourquoi donc?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 79 ![]() |
Ben non, ce programme fonctionne très bien...
Enfin, il ne fait que ce qu'on lui demande de faire, et en l'occurence, tu lui demande d'activer %Q2.17 si %X2 est active. Mets-toi à la place du processeur, et imagine-toi en train d'éxécuter ce programme, en ayant bien à l'esprit que les sorties ne sont effectivement écrites qu'une fois tout le programme évalué. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
je te rassure, je ne prenais pas beaucoup de risque
![]() comme le dit poil_dur, les sorties sont écrites en fin de scrutation Si %X1 est active, %X2 ne peut pas l'être or tu actives %Q2.17 avec %X1 dans ton 1er réseau mais le %X2 du réseau suivant la remet à 0 puisqu'elle n'est pas active en fin de scrutation, %Q2.17 = 0
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci les gars, je vais essayer d'arranger ça!!!
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
c'est quoi ton sujet ? un démarrage étoile-triangle ?
(vu le titre de la fenêtre Si oui : un simple OU avec %X1 ou %X2 sur le contacteur moteur %Q2.17 Code :
Code :
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
effectivement thierry! c'est un demarrage etoile triangle!!! merci beaucoup!
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 251 ![]() |
Salut,
Un démarrage étoile/triangle et tu utilises 3 sorties??? Pas très rentable.. 1 seule devrait suffire, non? Je vois pas l'avantage... GdalAuto |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
salut,
pour un demarrage etoile triangle, on a besoin de trois contacteur un de ligne, un deuxieme pour le couplage etoile et le troisieme pour le couplage triangle, donc il faut trois sorties!!!! a mon avis. sinon ton idée est la bienvenu, je l'attends! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Re,
A moins de vouloir régler le temps par superviseur pour le passage étoile / triangle, il n'y a pas besoin de 3 sorties. Tu câbles étoile/triangle standard, une sortie qui donne l'ordre de marche / arrêt. Sur le schémas en pièce jointe, le sortie serait à la place de S1. Capture.PNG J'ai un collègue, qui a pour habitude sur les variateurs et démarreurs, d'utiliser une sortie pour la mise sous tension et une pour le RUN... Perso, sauf avis contraire du client, dans mes armoires le contacteur de ligne reste toujours collé sauf précoupure disjoncteur et au. Ensuite je prend une sortie pour le RUN Voilà. GdalAuto |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
si j'ai bien compris donc la temporisation pour le passage de l'etoile au triangle ne se fais pas grace a l'automate (timer %TM)!!!! n'est-ce pas?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
Salut,
tu utiises un cablage standard avec trois contacteurs et un auxiliaire tempo... Comme sur la pièce jointe que je t'ai postée. Gdal |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2007 Messages : 84 ![]() |
Bonjour
Dans un programme une bobine de sortie doit apparaitre qu'une fois, a la fin en général. Et c'est par des fonctions logiques que fait ce que tu veux avec ta bobine. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
j'utilise des contacteur tout court, la tempo je la realise par logiciel (timer %TM)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com