Bonjour,
je débute avec opengl sur devC++, et j'essaie d'appliquer une texture d'herbe sur un plan qui représentera le sol.
J'ai fait quelques recherches et j'ai lu sur plusieurs site qu'il était plutôt conseillé d'utiliser une librairie plus récente que glaux, comme devil...
j'ai donc téléchargé le "DevIL-SDK-x86-1.7.8.zip" qui contient les fichiers .lib, .dll, et .h que j'ai respectivement extrait dans
C:\Dev-Cpp\lib
C:\WINDOWS\system32
C:\Dev-Cpp\include
j'ai ajouté les librairies nécessaires dans mon editeur de lien :
et voici la fonction qui me permet d'initialiser les textures :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 -lopengl32 -lglu32 -lglut32 C:/Dev-Cpp/lib/DevIL.lib C:/Dev-Cpp/lib/ILU.lib C:/Dev-Cpp/lib/ILUT.lib
mais lorsque je compile il me renvoie a chaque fois cette erreur de linkage :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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17 #include <IL/il.h> #include <IL/ilu.h> #include <IL/ilut.h> [...] void InitTextures ( void ) { glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_REPEAT); glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_T, GL_REPEAT); glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR); glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_NEAREST_MIPMAP_NEAREST); THerbe = ilutGLLoadImage("herbe.bmp"); glTexEnvf(GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, GL_REPLACE); }
j'ai réessayé d'afficher des textures avec glaux, mais rien n'y fait j'ai toujours des problèmes au linkage...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [Linker error] undefined reference to `_imp__ilutGLLoadImage@4'
quelqu'un peut il m'aider ou me citer tout les fichiers dont j'ai besoin pour faire appliquer les textures?
Merci
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