Bonjour à tous les développeurs!

Je cherche actuellement à me reconvertir dans le secteur de l'informatique après un Bac+5 en Sciences Physiques et un emploi d'enseignant. Le métier de développeur a l'air attrayant à plus d'un égard et j'ai la possibilité, offerte par plusieurs SSII, d'avoir un CDI "clés en main" avec une formation et une embauche directe sur un projet. Mais je ne cherche pas votre avis sur ce choix. Alors voilà mes questions:

1°) J'ai passé un entretien à Paris pour suivre une formation qui débouche sur un emploi de développeur informatique à SODIFRANCE.

Je voulais savoir si certaines personnes avaient eu une expérience avec cette boîte et, si le cas se présente, ce qu'elles pensent de celle-ci.

2°) Je dois aussi avoir bientôt une réunion de formation avec HITEMA et j'ai la même question.

3°) Quelles sont, selon vous, les meilleures entreprises pour suivre ce genre de formation? Je sais que ma question n'est pas claire parce que ça dépend de ce que je cherche dans ce métier, je suppose, mais j'aimerais plutôt avoir une réponse en fonction de vos expériences, particulièrement si vous avez suivi le même cursus.

Voilà, merci,
Julien