|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut,
J'ai demarré la configuration d'un serveur exchange mail et j'ai deja quelques soucis sur l'envioi des mails vers l'exterieur,je serais ravis si vous pourriez me donnez un coup de pouce sur mes problemes. En effet j'ai mis en place Exchange 2007 en local avec comme nom de domaine societe.tg et donc les adresses de messagerie du genre tata@societe.tg Dans l'intranet tout marche bien en envoi et reception. Mon hebergeur(FAI) a un nom de domaine public (societe.tg) ce qui me facilite un peu les choses au niveau des adresses mails. Pour le rappatriement des mails des utilisateurs,j'utilise poptm qui marche sans probleme. Mon probleme reside donc au niveau de l'envoi des mails vers l'exterieur,j'ai donc procede à la configuration d'un connecteur smtp avec routage des messages vers l'hote actif(adresse Ip de mon fournisseur) mais il se fait que suivant mes tests,les mails vers gmail.com sont bien acheminés mais les mails vers yahoo.fr et d'autres n'arrivent et je ne vois les non plus dans la file d'attente(c'est a dire ils st supposés SEND). L'autre probleme aussi c'est que si j'ai un utilisateur du genre sessime@societe.tg qui n'est pas crée dans mon organisation(Exchange) mais qui dispose d'un compte mail au niveau de mon fournisseur d'acces j'ai une erreur de non remise de message et je n'arrive pas comprendre. Je serais tres ravi si vous pourriez me donner des pistes d'eclaircissement. Merci d'avance et en attente de vous lire. a tres bientot !!!
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
, là ça sent la blackliste. Dans ma boîte nous avons été confronté à ce problème mais après avoir contacté notre FAI le problème à été résolu. On nous avait dit que le problème était lié à l'identifiacation de notre nom de domaine auprès de ces adresses (yahoo, hotmail, etc.).
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com