|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 5 ![]() |
avé
voila donc ma recherche j ai un "serveur" base sur des opterons 8XXX, actuellement 4 quad cores et 16 go de ram, mais qui evoluera vers un 48 cores . je cherche une distri toute faite ( je ne suis pas un pro et me lancer dans la compil je le sens moyennement ) en x64, et gerant au mieux le smp pour du calcul je n ai pas besoin de serveur web, apache .... juste une interface graphique quel distri et noyau seraient les plus adaptés ? je tourne actuellement sur une centos 5.3 x64 avec un 2.6.18 le soucis est que seul la moité des cores sont bien utilisés 8 tournent a plus de 90% en charge , alors que les autres ne fournissent que 60% environ de leur potentiel ... j ai testé ubuntu 8.04.2 ,elle ne me trouve que 8 cores, l opensuse 11 freeze apres 5 minutes de calcul en charge, et l ubuntu serveur sans interface graphique je n ai meme pas reussi a l installer tellement c est bizarre .... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Perso j'aurais installa w2k8 mais c'est chéros
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
J'ai trouvé ça : http://idea.uab.es/mcreel/ParallelKnoppix/
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
a chaque reboot tout est a refaire ... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Citation:
Tente le coup sur un pc de test
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour
regarde plutot du cote de centos ou debian , knoppix n'a pas la vocation pour ce que tu veux faire . a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
quand t'en tu par plus performant !!! car , j=à mon avis vu que toute les distribution on le meme noyaux de base , les + performantes seront celles avec le dernier noyau mais en contrepartie une stabilite moindre , d'ou centos base sur fedora mais avec toujours une longueur de retard pour assure la stabilite. a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
une distri qui gere de facon aggressive les process
qui exploite pleinement les capacités des cpu ... une distrib pour un serveur de calcul smp qui exploite au mieux le tout |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Et BSD ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...&meta=&aq=f&oq= http://people.freebsd.org/~fsmp/SMP/SMP.html
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Citation:
non personne ne connait une distri avec un kernel 2.6.24 et gros smp ??
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 665 ![]() |