IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur ce que Microsoft doit proposer

Votants
323. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer qu'en Europe pour faire plaisir à la CEE

    76 23,53%
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer au niveau mondial pour être cohérent

    70 21,67%
  • Mozilla à raison : Choix du navigateur au niveau mondial, et aussi sur XP et Vista

    135 41,80%
  • Sans opinion

    42 13,00%
Actualités Discussion :

Le Ballot Screen ne plait pas aux éditeurs des "petits" navigateurs

  1. #141
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    c'est vrai que les mecs qui inventent et fabriquent ton tel portable et ta console sont tous des mecs de ton age
    Oh mais , je ne suis pas beaucoup plus jeune que toi, simplement, je vis avec mon temps (meme si je n'ai jamais possédé de console, exception faite de la console pong orange, il y a de ça une bonne trentaine d'année).
    Etre consultant (notamment) en "ergonomie" et défendre la ligne de commande...la retraite approche papy...

  2. #142
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    en fait pour plaire à tout le monde windows devrait s'installer comme une LFS à partir de disquette ... (vieux souvenirs d'étudiant)

    Pour ceux qui sont un peu jeune pour comprendre http://www.linuxfromscratch.org/

  3. #143
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Microsoft est un cas spécial puisqu'il est en situation de quasi-monopole, ce qui n'est pas le cas de Ubuntu.
    Si Microsoft n'était pas en situation de monopole, il n'y aurait pas ce problème, d'ailleurs Ubuntu n'a pas ce problème puisqu'il n'est pas en situation de monopole.
    Et suivant cette logique, qu'est-ce qui empêche d'avoir la liste non exhaustive de entreprise38 ? (le firewall, defragmenteur, lecteur vidéo, etc etc ...)


    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Donc non, si on achète Windows c'est pas parce qu'on veut Windows, c'est parce qu'on a pas le choix.
    Et ça recommence ...

  4. #144
    Membre actif Avatar de monwarez
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 144
    Points : 293
    Points
    293
    Par défaut
    La commission européenne n' est pas du même avis que la plupart des utilisateurs (PC):
    Windows est souvent critiqué de part le fait qu'il n' installe pas assez de logiciel tiers ( ce qui est vrai ) comparé à un mac, qui lui a beaucoup de logiciel "maison" ( corrigez moi si je me trompe).
    Dommage que l' offre windows 7E ( sans navigateur ) ne fût pas acceptée ,
    car à l' état actuel des choses est la seule solution pour empêcher l' abus de position dominante pour favoriser internet explorer

  5. #145
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Je croyais que l'abus de position dominante favorisait Windows, et non juste IE. M'aurait-on menti ?
    Une fois de plus : il y a des lois pour ça, crénodidiou, qu'on lutte pour qu'elle soient appliquées plutôt que de lutter pour avoir apparaître des textes & décisions qui -de toute façon- ne seront pas appliqués*, sinon détournés**.

    * => le ballot-screen ne semble toujours pas en application.
    ** => autrefois on accusait MS d'abus de position dominante pour imposer Windows. Aujourd'hui, plutôt que d'appliquer les textes de loi sensés lutter contre cela, on revoit nos objectifs à la baisse et on ne s'attaque qu'à un seul de ses composants. Youpi banane.
    Que diriez-vous du jugement d'un braqueur de banque arrêté, on le condamne à 20 ans de prison, lui dit "nannn d'toute façon je les ferai pas", en réponse on lui propose de ne faire que 6 mois de travail d'intérêt général ? Le pire étant qu'il ne les fera même pas (indice : le braqueur s'appelle Bilou).

    Quant à la possible version "E", on sait très bien comment ça se serait passé
    => le même destin tragique que XP version "N" (ou un truc du genre, peut être même avec Vista, sais plus), vous savez celle dépourvue de Windows Media Player, ce big-flop que personne n'a acheté, peut être car vendu au même prix que la version complète ? Oui bon d'accord, on a bien rigolé en voyant les deux ou trois clampins chercher de l'aide sur le forum pour savoir comment installer WMP sur leur version N ^^.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  6. #146
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Ce que je me demande aussi, c'est que ce passera-t'il quand Microsoft ne sera plus en position de quasi-monopole? A force de lui interdir des programmes, on va ser retrouver avec in windows long a configurer et a installer pour au final ne pas pouvoir en faire grand chose avant d'installer depuis tout les logiciels interdit dans l'installe. Bref, les gens choisirons Linux, Mac,... et on aura alors une vraie concurance... Ou pas!
    Les parts de marchers seront peut-être mieux réparties. Mais la concurance n'aura rien de loyale, Microsoft essayera de vendre des windows allégés en programmes face à des Moc OS ou Linux bien remplis. Et si MS essaye de remettre un IE ou WMP dans l'installe, ses concurants iront vite voirent la commission!

    Et ce dont j'ai peur, c'est qu'en serat-il de l'utilisateur? Si FF est si bien poussé dans son développement actuellement, c'est pour pouvoir concurancer IE car ils sont obligés de faire bien mieux! Et qui y gagne, l'utilisateur lambda qui a chaque nouvelle version a un navigateur (quel qu'il soit) de plus en plus performant. Mais cette competition existera encore t'elle dans quelque années, quand la répartition sera favorable à tous ou bien les éditeurs vont commencer à se reposer sur leurs lauriers (juridiquement assurés)?

    PS: Les derniers championnats d'athlétisme ont encore prouvé la domination d'Hussein Bolt au sprint. Va t'on lui demander de courir pieds nus car il abuse de sa position dominante?

  7. #147
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Le ballot screen ne concerne pas Windows, mais un des logiciels inclus dans Windows. Si l'on voulait s'attaquer au monopole, donc à Windows, le ballot screen devrait donc :

    - soit proposer les différents Systèmes d'exploitation
    Ce serait marrant!

    Bienvenu dans l'installation de Windows. Que voulez-vous faire?
    -Installer Windows
    -Installer (K)(X)(ED)Ubuntu
    -Installer Fedora
    -Installer Mac OSX
    -Autres, veuillez présiser :

  8. #148
    ILP
    ILP est déconnecté
    Membre confirmé
    Avatar de ILP
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 258
    Points : 609
    Points
    609
    Par défaut
    C'est bizarre, je viens d'installer mon Windows 7 Pro OEM que je viens de recevoir, et je n'ai pas vu l'ombre d'un ballot screen... Internet Explorer 8 est installé par défaut. Est-ce que j'ai raté un virage ?

  9. #149
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par ILP Voir le message
    C'est bizarre, je viens d'installer mon Windows 7 Pro OEM que je viens de recevoir, et je n'ai pas vu l'ombre d'un ballot screen... Internet Explorer 8 est installé par défaut. Est-ce que j'ai raté un virage ?
    c'est peut-être pas encore en place étant donné que le procès n'est pas fini (ou alors j'ai raté un chapitre ce qui n'est pas improbable!)
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  10. #150
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par RTN14 Voir le message
    Ce que je me demande aussi, c'est que ce passera-t'il quand Microsoft ne sera plus en position de quasi-monopole? A force de lui interdir des programmes, on va ser retrouver avec in windows long a configurer et a installer pour au final ne pas pouvoir en faire grand chose avant d'installer depuis tout les logiciels interdit dans l'installe. Bref, les gens choisirons Linux, Mac,... et on aura alors une vraie concurance... Ou pas!
    Il n'y a pas de ou pas ! Puisque s'il ne sont plus en position de monopole, il n'y a plus lieu de faire des condamnation pour abus de position dominante et ils seront de nouveau libre de faire ce qui leur chante.

  11. #151
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Mais quel est la limte? Attendre qu'il soit 2e?

  12. #152
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par RTN14 Voir le message
    Mais quel est la limte? Attendre qu'il soit 2e?
    Je sais pas bien

    Ceci dit, faudrait s'attaquer une bonne foi pour toute à la vente liée et condamner tout ce petit monde a une amende record, afind e repatir sur des bases saines, sans ballot screen

  13. #153
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Je sais pas bien

    Ceci dit, faudrait s'attaquer une bonne foi pour toute à la vente liée et condamner tout ce petit monde a une amende record, afind e repatir sur des bases saines, sans ballot screen
    Et sans vente liée ça marcherait comment au magasin ? Tonton Jeannot veut un PC qui marche tout de suite, il va donc à la FNAC et là ça marche comment ? On lui propose Windows ou Linux ?

    Il peut repartir de suite avec sa machine ? La FNAC possède un stock de machine Windows et Linux pour chaque modèle ? Si je choisis Linux je peux également choisir la distribution ? Si oui, la FNAC possède également des modèles avec chaque distrib ? Si non, comment la FNAC va choisir quelle distribution vendre ? C'est la FNAC qui choisit ou les constructeurs ?

    Si tu as des problèmes avec ton Linux tu vas où ? Tu vas voir les techos de chez La FNAC qui sont à peine formé à Windows ?

    Cette solution n'est pas viable. Mon oncle quand il achète un PC, il veut rentrer chez lui, l'allumer et que ça fonctionne, il veut pas se prendre la tête !
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  14. #154
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Et sans vente liée ça marcherait comment au magasin ? Tonton Jeannot veut un PC qui marche tout de suite, il va donc à la FNAC et là ça marche comment ? On lui propose Windows ou Linux ?

    Il peut repartir de suite avec sa machine ? La FNAC possède un stock de machine Windows et Linux pour chaque modèle ? Si je choisis Linux je peux également choisir la distribution ? Si oui, la FNAC possède également des modèles avec chaque distrib ? Si non, comment la FNAC va choisir quelle distribution vendre ? C'est la FNAC qui choisit ou les constructeurs ?

    Si tu as des problèmes avec ton Linux tu vas où ? Tu vas voir les techos de chez La FNAC qui sont à peine formé à Windows ?

    Cette solution n'est pas viable. Mon oncle quand il achète un PC, il veut rentrer chez lui, l'allumer et que ça fonctionne, il veut pas se prendre la tête !
    Mais n'importe quoi, ce qui est interdit (15ième) ce n'est pas de vendre uen ordi présintallé, c'est de vendre un ordi obligatoirement préinstallé.

    Ce qui veux dire que dans la magasin, il y a des ordis présinstallé avec n'importe quel système (a priori windows donc). Ce système n'est pas activé.

    Si tu paye ton OS, le vendeur te fournis la clef sur un papier et tu la rentre au premier démarrage. Sinon, tu te débrouilles avec ta machine comme un grand.

  15. #155
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Il existe bien des procédures de remboursement c'est quoi le problème alors ?
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  16. #156
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Il existe bien des procédures de remboursement c'est quoi le problème alors ?
    Heu Skyounet, tu as déjà testé les procédures de remboursement quand tu étais encore en France?

    Non parce que c'est pas vraiment ça.

    Voir le sujet ouvert par ®om à ce propos.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  17. #157
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Le soucis c'est que primo la procédure de remboursement est un véritable parcours du combattant, secondo on ne devrait même pas avoir à sombrer dans une procédure de remboursement vu que la loi interdit d'associer (de force) un service à un bien, il devrait donc être possible d'acheter un ordinateur sans Windows, plutôt que d'acheter l'ordinateur + Windows et seulement ensuite de passer énormément de temps pour essayer de se faire rembourser un service (OS) dont le prix n'est même pas affiché :/

    Tiens d'ailleurs oui, il y a aussi ce point de la loi qui est encore bafoué : pourquoi ne voit-on toujours pas le détail du prix du bundle PC + Windows + logiciels tiers ?
    Quant à ces logiciels tiers justement, bah essayez de vous les faire rembourser, hihi, y'a pas moyen. Résultat, à chaque achat de PC je me retrouve avec un NTI Record Now, Nero Burning Rom, Sonic Record Now, un truc pour faire du montage vidéo (qui ne fonctionne même pas ^^, le support n'ayant même pas su m'aider), logiciels dont je ne me sert PAS et que je ne veux PAS.

    Alors ne disons surtout pas que le remboursement existe, que des lois existent, car elles ne sont tout simplement pas appliquées. Quant un malheureux pécore tente de faire valoir ses droits, il se heurte à un mur en béton, il se casse les dents.
    Ce sera exactement la même chose pour ce qui est du ballot-screen : un magnifique foutage de gueule, avec un géant qui nous nargue en nous disant "nananère, je fais c'que j'veux d'abord, nananère".

    Cette dimension est un scandale.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  18. #158
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Il existe bien des procédures de remboursement c'est quoi le problème alors ?
    Le genre de procédure qui te coute deux fois le prix du remboursement en frai divers ou une vraie procédure de remboursement ?

  19. #159
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Heu Skyounet, tu as déjà testé les procédures de remboursement quand tu étais encore en France?

    Non parce que c'est pas vraiment ça.

    Voir le sujet ouvert par ®om à ce propos.
    Ok. Il est vrai que je n'ai jamais cherché à me faire rembourser une licence Windows pour un portable (parce que pour les PCs fixes le gars qui veut vraiment un PC sans Windows il le monte soi même), malgré le fait que je n'utilise jamais la licence vendue avec la machine, j'ai toujours réinstallé une licence à moi.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  20. #160
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Comme quoi il n'y a pas que les linuxiens de laisés

    Pensons aussi à tous les utilisateurs à qui on a refourgué vista de force alors qu'ils auraient préférés XP.

    Qui plus est, on voit que quand microsoft sens son monopole faiblir (c'est le cas récemment, en grande partie à cause de vista) il sort de bons produits (windows 7 est probablement l'un des meilleurs windows que microsoft ai fait).

    Bref, c'est comme la poste, on a tous à y gagner.

Discussions similaires

  1. [Cygwin] Pas d'éditeur de fichier, vi ou autre ?
    Par nestam dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h18
  2. J'ai pas les infos des objets dans l'éditeur
    Par mister3957 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 19h43
  3. Un tri qui me plait pas...
    Par szdavid dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2004, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo