IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur ce que Microsoft doit proposer

Votants
323. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer qu'en Europe pour faire plaisir à la CEE

    76 23,53%
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer au niveau mondial pour être cohérent

    70 21,67%
  • Mozilla à raison : Choix du navigateur au niveau mondial, et aussi sur XP et Vista

    135 41,80%
  • Sans opinion

    42 13,00%
Actualités Discussion :

Le Ballot Screen ne plait pas aux éditeurs des "petits" navigateurs

  1. #181
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Il faudrait tout simplement que ce soit des gens aimables et respectueux qui s'occupent du business.

    "If you can't teach it then you don't know it."

  2. #182
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Il faudrait tout simplement que ce soit des gens aimables et respectueux qui s'occupent du business. Et pas des requins avide de ce qu'on est censé chercher quand on ne recherche que ce qui est le plus recherché.

    Sauf que l'argent appel l'argent, plus on en a, plus on en veux, et plus on veux de choses, moins on devient censé et réglo pour atteindre ses buts.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #183
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    A mon avis ce débat est trop lié au système économique et donc, est trop compliqué pour moi. Si je devais choisir comment traiter la plainte, j'hésiterais entre tout reprendre depuis le début et obliger la propagation d'un ballot screen...

    Depuis le début je veux dire : pourquoi l'argent ? (c'est là le début du problème non ?)

    Allez maintenant je sors...
    "If you can't teach it then you don't know it."

  4. #184
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    En gros, on impose à ceux qui on réussit de ne pas exploiter le filon qu'ils ont trouvé. Tu partagerais ta mine d'or avec tes concurents toi?
    Je sais que c'est pour "le bien du consommateur". Mais imposer à une entreprise de proposer les produits de ses concurents c'est aberrant. Ça facilite le travail des autres et c'est anti concurrentiel. Dans un monde ou on prône la concurrence, il faut qu'elle se fasse par la recherche, par la proposition de nouvelles idées. Si une entreprise domine, c'est que ça stratégie a été meilleure. Lui demander de se plier aux autres entreprises qui n'ont pas réussit aussi bien c'est pas meilleure pour la concurrence. "Pourquoi je me prendrais la tête à faire mieux, alors celui qui domine le marché vas se faire taper sur les doigts pour que je puisse m'y introduire". On en arrive à faire en sorte que certaines entreprises proposent des services de moins bonne qualité, et donc ne trouvent pas leur place, se retrouvent sur le devant de la scène sans sortir les pieds de leurs chaussons.
    Ça me tue... On ne récompense plus l'aboutissement d'un travail, on bride celui qui à le plus bosser pour permettre aux autres de se faire connaître..
    C'est une logique qui se défend, mais qui n'est pas la mienne.

    Mon exemple n'est pas pour Microsoft, la majorité d'entre vous critiquent la "qualité" du service proposé par MS. Il faut prendre ce texte au sens générale du terme. On l'applique à Microsoft, mais il y a d'autres entreprises en situation de monopole
    Je suis complétement d'accord avec toi.
    Sauf que la majorité des utilisateur n'utilisent pas IE parce qu'il est performant, mais parce qu'il est livré avec l'OS.
    Et donc c'est pas le travail sur le navigateur qui est récompensé, mais le travail sur l'OS.
    L'UE ne nie pas que microsoft a fait du bon travail sur son OS, c'est juste qu'elle ne veux pas que Microsoft se serve de ce succès pour imposer ses autres produits (IE, Windows Media player) au consommateur


    Citation Envoyé par gwinyam Voir le message
    Et dans ce cas, pourquoi ne pas emmerder Ubuntu (par exemple), qui impose Konqueror et Totem par défaut?
    Pour la onzième fois, Ubuntu n'est pas en situation de monopole...
    Je comprend pas les mecs qui postent sans lire les réactions précédentes...
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  5. #185
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    pour imposer ses autres produits (IE, Windows Media player) au consommateur
    donc on nous emmerde parce qu'on va avoir un ballot screen pour ie mais pas wmp? et donc non plus pour bloc-notes, wordpad, paint, explorer, calc, sticky notes ... c'est pas un peu du foutage de gueule? il me semble qu'il y a surement plus de concurrents de notepad que de concurrents de ie :rolleyes:


    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Pour la onzième fois, Ubuntu n'est pas en situation de monopole...
    Je comprend pas les mecs qui postent sans lire les réactions précédentes...
    si c'est vraiment pour le libre choix des gens que le ballot screen a été imposé, il serait logique qu'il soit imposé à tous les systèmes d'exploitation, pas seulement celui qui a l'air de plus déranger opéra software ...

  6. #186
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    donc on nous emmerde parce qu'on va avoir un ballot screen pour ie mais pas wmp? et donc non plus pour bloc-notes, wordpad, paint, explorer, calc, sticky notes ... c'est pas un peu du foutage de gueule? il me semble qu'il y a surement plus de concurrents de notepad que de concurrents de ie :rolleyes:
    Ils n'ont pas encore porter plainte .
    T'es emmerdé un peu facilement je trouve, pour l'instant il n'y a même pas encore de ballot screen...
    Et un clic pour choisir ton navigateur tu trouve ça emmerdant ?
    Vraiment je ne comprend pas.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    si c'est vraiment pour le libre choix des gens que le ballot screen a été imposé, il serait logique qu'il soit imposé à tous les systèmes d'exploitation, pas seulement celui qui a l'air de plus déranger opéra software ...
    Il est logique que la loi antitrust ne s'applique qu'a ceux qui sont en situation de monopole, ou quasi-monopole.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  7. #187
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Il est logique que la loi antitrust ne s'applique qu'a ceux qui sont en situation de monopole, ou quasi-monopole.
    +12
    "If you can't teach it then you don't know it."

  8. #188
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Ils n'ont pas encore porter plainte .
    T'es emmerdé un peu facilement je trouve, pour l'instant il n'y a même pas encore de ballot screen...
    Et un clic pour choisir ton navigateur tu trouve ça emmerdant ?
    Vraiment je ne comprend pas.
    bah je trouve ça débile désolé, firefox a réussi à s'imposer, non? opéra n'a qu'à se remettre en question si leur navigateur ne décolle pas, firefox s'est imposé grâce à la qualité de son navigateur, opéra ne fait que 5% qu'il arrête de chialer et qu'il se concentre à faire quelque chose de plus attirant ...


    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Il est logique que la loi antitrust ne s'applique qu'a ceux qui sont en situation de monopole, ou quasi-monopole.
    ce qui donne que cette affaire ne concerne en aucun cas les utilisateurs (puisque si ils ont été capable de mettre firefox, ils ont surement été capable de tester opéra, et vu ses parts, opéra n'est décidément pas un bon navigateur pour ces gens là :siffle, c'est qu'une histoire de gros sous, nous, on peut se tailler notre considération en biseau et se la mettre derrière l'oreille pour plus tard.

    donc pour ça oui cliquer sur un truc qui s'imposera à moi ça m'emmerde.
    surtout que je me vois déjà avec mon téléphone à la main expliquer à la voisine le pourquoi de ce message qui d'ailleurs je me demande toujours dans quelle mesure ça nous affectera.
    ce n'est certes qu'un mirage pour l'instant, mais à part l'imposer suite à une mise à jour, je vois mal comment appliquer ce ballot screen.

  9. #189
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bah je trouve ça débile désolé, firefox a réussi à s'imposer, non? opéra n'a qu'à se remettre en question si leur navigateur ne décolle pas, firefox s'est imposé grâce à la qualité de son navigateur, opéra ne fait que 5% qu'il arrête de chialer et qu'il se concentre à faire quelque chose de plus attirant ...
    Pourquoi ils se fatiguerais, puisqu'il leur suffi de porter plainte pour se retrouver propulser par défaut sous windows quelque soit la qualité de l'appli
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  10. #190
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 17
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    si c'est vraiment pour le libre choix des gens que le ballot screen a été imposé, il serait logique qu'il soit imposé à tous les systèmes d'exploitation, pas seulement celui qui a l'air de plus déranger opéra software ...
    Je trouve que tu marque un bon point. Une grande majorité des OS avec interface graphique sont livré avec des navigateur web. Si Microsoft n'a pas le droit, il serait anti-concurentiel que les autres aie le droit... non?

    Je suis ni pour ni contre cette idée, mais je crois que les même règles doivent être appliqué pour tous. Il ne devrais pas y avoir deux poids deux mesures.

  11. #191
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bah je trouve ça débile désolé, firefox a réussi à s'imposer, non? opéra n'a qu'à se remettre en question si leur navigateur ne décolle pas, firefox s'est imposé grâce à la qualité de son navigateur, opéra ne fait que 5% qu'il arrête de chialer et qu'il se concentre à faire quelque chose de plus attirant ...
    Non, 30 % de part de marché pour firefox contre 60 % pour IE, c'est pas ce que j'appelle s'imposer.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    donc pour ça oui cliquer sur un truc qui s'imposera à moi ça m'emmerde.
    surtout que je me vois déjà avec mon téléphone à la main expliquer à la voisine le pourquoi de ce message qui d'ailleurs je me demande toujours dans quelle mesure ça nous affectera.
    ce n'est certes qu'un mirage pour l'instant, mais à part l'imposer suite à une mise à jour, je vois mal comment appliquer ce ballot screen.
    Je pense qu'il sera appliqué sur les nouveaux CD seulement, puisqu'il est sensé apparaître au moment de la configuration de Windows, la solution des mises à jour ne me parait pas réalisable.
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Pourquoi ils se fatiguerais, puisqu'il leur suffi de porter plainte pour se retrouver propulser par défaut sous windows quelque soit la qualité de l'appli
    Aaaah tu admets implicitement que le fait d'être présent par défaut sous Windows fausse la concurrence...
    Citation Envoyé par MrEagle Voir le message
    Je trouve que tu marque un bon point. Une grande majorité des OS avec interface graphique sont livré avec des navigateur web. Si Microsoft n'a pas le droit, il serait anti-concurentiel que les autres aie le droit... non?
    Si ils étaient tous au même niveau je trouverais normal que Windows impose IE, qu'Apple Safari, et Linux Firefox.
    Malheureusement il y en a un qui écrase tous les autres, donc on impose à celui-ci de proposer les autres navigateurs.
    Mais par contre je suis d'accord avec toi, dans l'idéal pour tendre vers une concurrence parfaite, il faut que le consommateur soit informé, et puisse choisir librement son navigateur.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  12. #192
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Aaaah tu admets implicitement que le fait d'être présent par défaut sous Windows fausse la concurrence...
    Je n'ai jamais dis le contraire, je soutiens simplement que Linux n'est pas à la porté de tout le monde et qu'il ne faut pas s'acharner à essayer de l'imposer au grand publique.
    Gardons pour notre métier le privilège des outils dont il a besoin. C'est comme donner au facteur une voiture de course. Ça n'a aucun intérêt.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  13. #193
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 38
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    bah je trouve ça débile désolé, firefox a réussi à s'imposer, non? opéra n'a qu'à se remettre en question si leur navigateur ne décolle pas, firefox s'est imposé grâce à la qualité de son navigateur, opéra ne fait que 5% qu'il arrête de chialer et qu'il se concentre à faire quelque chose de plus attirant ...
    +100
    Et dieu sait que je déteste IE, mais forcé une société à intégrer dans ses solutions des logiciels de ses concurrents c'est ...
    De plus si on pousse cette logique un peu plus loin, pourquoi Opera, chrome, safari et firefox sont les seul à bénéficier de ça, et les autres navigateurs ...

    De plus le cas d'IE est le même que pour tous les autres logiciels windows gratuit. Donc pourquoi pas un balloscreen par logiciel pendant qu'il y sont ...

    M$ a eu du sucées avec son Os, et il l'utilise pour dominer d'autre marcher je ne vois pas ou est le mal donc qu'il ne font pas de coup trop bas (contrairement a certaine firm comme Intel...), car au final il récole juste les fruits de leur labeur..

  14. #194
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Pfff...

    Il sont en effet bien gentils chez microsoft... Je trouve cette histoire toujours aussi inepte .

    Je pense que c'est un manque total de respect de la part de mozilla & cie, et que c'est la porte ouverte à tous les abus...

    D'une part, ça contribue à couler encore plus les "petits" navigateur (comme Maxthon par exemple, un p'tit français ) qui eux, il ne faut pas réver, n'auront certainement pas leur place à coté des "cador".

    D'autre part, je ne vois pas où est la vente forcée, puisque IE est gratuit, et qu'on peux parfaitement installer un autre navigateur à la place. Ce n'est pas pas parceque l'utilisateur lamba ne regarde pas plus loin que le bout de son nez que c'est la faute à Microsoft.

    De plus, je pense que c'est en effet au navigateur de prouver qu'il est le "meilleur", et que mozilla (pour ne parler que de lui), pourrait très bien signer un accord avec certain fabriquant de PC (les Dell, Asus, Acer & cie) pour que mozilla soit déjà préinstallé (comme le sont déjà parfois les Sony etc... pour graver des DVD).

    Imaginez un instant Ferrari donner le choix à l'acheteur entre une carrosserie Renault, Porshe, Volkswagen... ça parait profondement débile et pour moi ça l'est définitivement.

    -1 pour Mozilla

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  15. #195
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Il sont en effet bien gentils chez microsoft...
    Ce n'est pas une question de gentillesse. C'est une décision de justice européenne dans le cadre de la loi anti-monopole.

    Je pense que c'est un manque total de respect
    Microsoft n'a jamais été connu pour respecter ses conurrents. Le nombre de cas où Microsoft a utilisé sa position dominante sur Windows pour imposer des choix anti-concurrentiels est élevé.

    de la part de mozilla & cie
    -1 pour Mozilla
    Tu accuses Mozilla, mais il n'y est absolument pour rien dans cette histoire. Je te rappelle que la plainte vient d'Opera Software.

    D'une part, ça contribue à couler encore plus les "petits" navigateur (comme Maxthon par exemple, un p'tit français
    Maxthon n'a rien d'un navigateur, même petit. C'est simplement une surcouche du moteur d'IE avec le spyware Gator.

    Imaginez un instant Ferrari donner le choix à l'acheteur entre une carrosserie...
    Tu as l'air de considérer le navigateur comme un composant essentiel de l'OS. Non, cela a toujours été la défense de Microsoft pour justifier le fait que IE soit toujours préinstallé et non désinstallable. Or, non, le navigateur n'est et ne doit pas être un composant de l'OS, mais un logiciel à part entière. Et donc ta comparaison ne tient pas.

  16. #196
    Membre du Club
    Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 34
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Et puis une fenêtre nous permettra de choisir d'installer :

    -Windows
    -Mac OS
    -Linux


    o_o on va où ?

  17. #197
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Avec ce genre de contribution nulle part
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  18. #198
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Tu as l'air de considérer le navigateur comme un composant essentiel de l'OS. Non, cela a toujours été la défense de Microsoft pour justifier le fait que IE soit toujours préinstallé et non désinstallable. Or, non, le navigateur n'est et ne doit pas être un composant de l'OS, mais un logiciel à part entière. Et donc ta comparaison ne tient pas.
    C'est un composant essentiel à partir du moment où les programmes l'utilisent: HTML Help etc., bref tous les programmes utilisant un contrôle WebBrowser ont besoin d'IE (ou d'un truc 100% compatible avec les bugs existants IE, et seul IE est dans ce cas).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  19. #199
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Cette histoire atteint effectivement un niveau de ridicule jamais vu, mais enfin bon, c'est ce que la super commission européenne a décidé et puis il faut bien occuper tous ces procureurs désireux d'entrer dans l'histoire. (oui c'est du troll gratuit je sais )

    Mais quelqu'un saurait répondre à ma précédente question? C'est à dire des obligations de microsoft quant au support des navigateurs qu'il devra livrer?

  20. #200
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Tu as l'air de considérer le navigateur comme un composant essentiel de l'OS. Non, cela a toujours été la défense de Microsoft pour justifier le fait que IE soit toujours préinstallé et non désinstallable. Or, non, le navigateur n'est et ne doit pas être un composant de l'OS, mais un logiciel à part entière. Et donc ta comparaison ne tient pas.
    Autant le reste c'est du pur troll, ça c'est vraiment faux.

    Question simple : est-ce qu'une interface graphique est un composant essentiel de l'OS ? Sur Linux non, sur Windows oui.
    C'est une histoire d'architecture comme le dit Médinoc. Si on conçoit un OS autour du moteur de rendu d'un navigateur alors c'est un composant essentiel. Et c'était vraiment flagrant sur les Windows avant Vista (là maintenant la situation n'est plus aussi simple) ou carrément explorer.exe était basé en partie sur IE pour l'affichage ...

    D'ailleurs en parlant de ça, je me demande si on pourrai désinstaller Chrome de Chrome OS ...

Discussions similaires

  1. [Cygwin] Pas d'éditeur de fichier, vi ou autre ?
    Par nestam dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 19h18
  2. J'ai pas les infos des objets dans l'éditeur
    Par mister3957 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 20h43
  3. Un tri qui me plait pas...
    Par szdavid dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2004, 12h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo