IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Log connexion session windows ? (pour un simple utilisateur, sans droits admin)


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 18
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Log connexion session windows ? (pour un simple utilisateur, sans droits admin)
    Bonsoir

    Je cherche à avoir un log des sessions windows c'est à dire quand le PC a été allumée, quand il a été éteint...au jour le jour..

    Je ne suis pas administrateur du PC, je suis un simple utilisateur. Beaucoup d'options sont restreints...je ne peux allé sur les outils d'administration...

    Je ne peux pas non plus exécuter des scripts, il me met à chaque fois "accès refusé"

    J'avais trouvé un bon script qui permet justement d'avoir ce log mais ça fonctionne pas sur le PC que je veux faire =) "accès refusé"..

    Bref, j'ai très peu de droits sur ce PC..

    Connaissez vous par un moyen ou un autre d'avoir un log de connexion des sessions windows avec le peu de droits que j'ai ?
    (Je ne peux installer de logiciel sauf si c'est très léger 'ex : "logiciel portable, facile d'installation" qui passe inaperçu..)

    Merci

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut
    La consultation des logs du système demande quelques privilèges (administrateur). Si tu n'as pas ces privilèges, c'est qu'un administrateur a oublié de te les donner (ou que tu n'en as pas besoin ).

    De toute façon, quelque soient les logiciels que tu vas pouvoir installer, cele n'enlèvera rien à ton problème de privilèges et il t'en manqueras toujours.

    Donc c'est une impasse.

    Une solution, négocie avec ton administrateur système ou réseau pour qu'il te donne les privilèges qui te manquent.
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 18
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Par l'installation de soft portable, cela devrait fonctionner mais je ne connais pas de logiciel qui puisse faire ça...

    Je sais que je ne peux pas installer de logiciel car j'ai pas les droits pour mais passer par un logiciel dit "portable", ça devrait fonctionner...car 'normalement" pas besoin d'avoir des droits pour lancer ce type de logiciel

    En fait, pour être honnête, pourquoi je demande ça, c'est simplement que je dois fournir mon pass, non pas à l'admin , mais à un supérieur, dont j'ai toujours pas compris pourquoi il le voulait, c'est pourquoi je cherche à savoir si quelqu'un se loggue à mon insu à ma session qui m'est personnelle (je précise)

    Ou alors je cherche une autre solution qui serait de taper un second pass après l'ouverture de la session, qui empêcherai l'accès à la session, OU bien bloquer l'accès à certains dossiers...Bref, tout ce qui tourne autour de ce genre, si vous avez des idées...

    Je précise que je ne peux demander à l'admin des privilèges supérieurs à mon accès restreint à ma session.

    Merci d'avance.

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut
    Citation Envoyé par fil45 Voir le message
    Par l'installation de soft portable, cela devrait fonctionner mais je ne connais pas de logiciel qui puisse faire ça...

    Je sais que je ne peux pas installer de logiciel car j'ai pas les droits pour mais passer par un logiciel dit "portable", ça devrait fonctionner...car 'normalement" pas besoin d'avoir des droits pour lancer ce type de logiciel
    Tu n'as effectivement pas besoin de droits particuliers pour installer un logiciel portable (au sens où tu l'entends, je ne connais pas le mot adapté mais ce n'est pas portable mais peut importe) ni pour l'exécuter. Par contre, tu auras besoin de privilèges supplémentaires dès lors que ce logiciel ira lire dans des endroits privilégiés (et les logs en sont un).

    Donc cette méthode ne fonctionnera pas.
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 18
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    OK je comprends mieux, je ne savais pas que les logs de ma propre session vont fouiller si je comprends bien dans des dossiers "admin"


    Le script que j'avais trouvé, c'était celui là, il marche très bien quand on les droits ( un ficher en ".bat")

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    
    @echo session demarrée  le  %date%    à  %TIME%  %USERNAME%  %COMPUTERNAME%  %USERDOMAIN% >> C:\sessions.txt
    Ce script n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur internet sur un autre forum, je sais pas si on peut citer les forums, bref c'est pas de moi, j'y connais rien de toute manière en script...

    Connais tu une autre manière de contourner ce problème, dans le sens où je voudrais soit instaurer un second pass après avoir taper le premier de la session, soit bloquer des dossiers, soit avec mot de pass ou les cacher, dans ce genre là..

    .Car j'ai pas trop confiance aux gens avec qui je travaille...tout comme eux n'ont pas confiance en moi (avec tous ces accès restreints, obliger de fournir son pass, boîte mail (thunderbird) forcement à dispo, car le pass de thunderbird est associé au pass de la session windows...

    Je crois que l'admin utilise des profils locals (ou itinérants, je sais pas si j'y connais rien ) de ce que j'ai entendu dire pour les sessions windows...On peut e connecter à n'importe quel PC avec notre seesion, nos fichiers sont sur un serveur de ce que j'ai compris...

    Si je change le pass de ma session, je dois également mettre à jour le pass sur thunderbird, sinon j'ai droits à je ne sais plus quel message, "le serveur n'a pu trouvé..." en gros je ne peux plus recevoir de mail sans mettre à jour le pass de thunderbird...Je crois que je peux rajouter un pass à thunderbird pour contourner ce problème ? J'ai jamais essayé...

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 18
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Il me vient à l'idée une chose, si par l'intermédiaire d'un script ou autre, je pouvais prendre les infos (date, heure...) sur l'ouverture de ma session windows grâce à internet

    Ce que je veux dire, quand la session s'allume, le script (ou autre chose, bref quelque chose je peux faire...) s'execute et va chercher sur un site internet (horloge parlante dans ce genre là... ou autre site), la date, l'heure... et les stocke sur un fichier txt sur le PC, faisable ou simple utopie ou bien encore un problème de droits ?

    Ca me semble pas mal comme idée , non ? le fait de passer par internet pour recuperer les infos sur la date, l'heure, ou bien encore passer par thunderbird, avec un addon, aller récupérer les infos sur ma boîte mail...

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Le script que tu indique fonctionne très bien meme si tu n'es pas administrateur.
    Copie le dans un fichier .bat que tu mettra dans le dossier démarrage du menu démarrer.
    Tu dois aussi choisir un emplacement pour le fichier sessions.txt où tu as les droits d'écriture par exemple ton dossier utilisateur.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    @echo session demarrée  le  %date%    à  %TIME%  %USERNAME%  %COMPUTERNAME%  %USERDOMAIN% >> %userprofile%\sessions.txt
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 18
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Malheureusement, ça fonctionne pas, j'avais déjà essayé,. Il me met "accès refusé"

    J'avais bien mis le fichier ".txt" dans un de mes répertoires où j'ai les droits mais ça marche pas. Je réessaierai demain mais j'ai bien que ça ne fonctionne pas.

    Je pense que ça vient du fait de ma session qui est très très restreinte. Je ne peux changer l'heure du PC avec ma session...Quand je tape "time" dans une invite de commandes ms dos, il me demande le mot de pass de l'admin pour changer l'heure ou accès refusé, je me souviens plus...

    Bref, l'admin a bien verrouiller les sessions utilisateurs...mais je suis sûr qu'il y a d'autres solutions que je connais pas pour contourner ce petit problème

    Je pense qu'en passant par un site internet, ça peut fonctionner ? Un script qui va récupérer la date, l'heure lors de l'ouverture de ma session OU mieux encore passer par thunderbird avec un addon (ou autre) qui va récupérer date,heure...Si quelqu'un si connaît un peu là dessus (script...) merci d'avance

    L'avantage de thunderbird est que si un jour, ils viennent à nous couper (ou restreindre) internet, je pourrais toujours recuperer en local l'heure par ma boîte mail Mais je sais pas si c'est faisable

  9. #9
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 467
    Points : 647
    Points
    647
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    strFile = "C:\sessions.txt"
    strDate = Now
    
    Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
    Set WshProcessEnv = WshShell.Environment("Process") 
    Dim fso, f
    Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    strUserName =  WshProcessEnv("USERNAME")
    strDomain = WshProcessEnv("USERDOMAIN")
    strComputer = WshProcessEnv("COMPUTERNAME")
    Set f = fso.OpenTextFile(strFile , 8, True)
    f.write(Now & " : " & strUserName & " sur " & strComputer & " depuis " & strDomain & VbCrLf)
    f.Close()
    Set f = Nothing
    Set fso = Nothing
    Set WshProcessEnv = Nothing
    Set WshShell = Nothing
    A placer dans un VBS !

    Ensuite tu lances REGEDIT, tu vas "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"

    --> Nouvelle valeur chaine
    Tu met ça dans la valeur
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    wscript "x:\vers\le\chemin\de\ton\script.vbs"
    Même en ayant le droit à pas grand chose, tu auras toujours accès à ta branche (CURRENT_USER) de la base de registre, et tes variables d'environnement.

    Reste à ce que le dossier dans lequel tu veux écrire possède les bonnes permissions...

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 18
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Ca marche Merci.

    J'ai juste tester en lancant le script manuellement, et le fichier .txt s'est remplie.
    Reste plus qu'à tester lors du prochain démarrage de ma session demain, si le fichier se met bien à jour...normalement ça sera bon.

    J'ai une deuxième question :

    Est ce qu'il est possible de faire la même chose lors de la déconnexion de ma session, du style session arrêté le "..." à "heure"... avec toujours un script

    En gros, avoir un log complet de ma session, démarré le.., arrêtée le ....

    Merci

  11. #11
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 467
    Points : 647
    Points
    647
    Par défaut
    Si ça marche en le lançant comme ça, il n'y a pas de souci pour l'ouverture de ta session !

    Deux options pour la suite de ton idée.
    1 - Script fermant ta session (au passage ça va logguer ton action, et ferme ta session derrière)
    2 - HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\System\Scripts\Logoff

    Tu crée une nouvelle clé avec un numéro genre "999"
    Au moins deux valeurs obligatoires (type REG_SZ) (je pense)
    "DisplayName" = Nom de ta GPO
    "FileSysPath" = Chemin du script.

    Le problème dans la solution 2, à mon avis, c'est que j'ai peur que l'active directory passe par là et efface tout... La solution 1 est plus transparente.

  12. #12
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 18
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"

    J'ai rajouté une valeur de chaîne, le l'ai nommée "wscript" pour "nom de la valeur"

    Pour "Données de la valeur" : j'ai mis le chemin du script. J'ai bon jusque là ?

    En lançant ma session, le fichier .txt ne se rempli pas. Je réessaierai demain, je regarderai si je me suis pas trompé de chemin ou de données ? Ou alors peut être un problème de droits, voir dans "edition/Autorisations..." dans regedit, que dois je modifier dans les Autorisations si c'est le cas ?

    Si je mets le script dans le dossier "démarrage", là ça marche quand je lance la session, le fichier se rempli automatiquement lors de l'ouverture de la session.


    Pour la fermeture, j'ai pas tout compris :

    Deux options pour la suite de ton idée.
    1 - Script fermant ta session (au passage ça va logguer ton action, et ferme ta session derrière)
    2 - HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\System\Scripts\Logoff
    C'est soit l'option 1 soit l'option 2 OU les deux se cumulent 1+2 ?

    Quel script dois je utiliser pour l'option 1 ? Le même que celui de l'ouverture ? Si "oui" cela veut dire que pour fermer ma session, je dois double cliquer sur le script, ah, le but est de justement passser par "démarrer/arrêter le système (ou redémarrer)" car tout le monde passe par là pour éteindre le PC...

    Autre question : comment savoir le nom de ma GPO, je savais même pas ce que c'était, une petit recherche sur "google", j'ai su ce que c'était.

    Où je trouve le nom de la stratégie de groupe, en tapant dans une invite de commandes "gpresult" ou sur regedit, je vois le nom ?

    Désolé pour ces questions de newbies

    EDIT : une dernière question

    Est-il possible sur le script d'ouverture de rajouter quel IP se connecte à ma session ou du moins identifier le PC qui se connecte à la session par une info UNIQUE (propre) à chaque PC qui permet de savoir de manière sûr quel PC s'est connecté...Je ne sais pas exactement quel est cette info qui permet d'avoir ça, je sais pas comment ça s'appelle ?

    Car on peut se connecter de n'importe quel PC à partir du moment où on a le pass et l'identifiant de la session.

    Merci

  13. #13
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 467
    Points : 647
    Points
    647
    Par défaut
    Pour atteindre les GPO Locales de la machine, tu fais "gpedit.msc" dans "Démarrer > exécuter" ( mais pour le coup je ne pense pas que tu y auras accès !)

    En fait, l'option 1, le script ... C'est à toi de le faire On va pas tout te faire non plus

    Sinon pour le démarrage tu peux essayer dans la clé "RunOnce" qui se trouve au même niveau que Run, mais c'est bizarre qu'il te la prend pas...

    Pour le coup de l'IP ...
    Tu peux jeter un coup d'oeil sur la FAQ VBS du site !!!

    http://vb.developpez.com/faqvbs/?page=III.4#wmiIpconfig

    A savoir quand même que c'est la machine seule (sans besoin d'ouverture de session) qui récupère une IP, donc le fait de savoir le nom machine te suffirait ...

  14. #14
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 18
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Sinon pour le démarrage tu peux essayer dans la clé "RunOnce" qui se trouve au même niveau que Run, mais c'est bizarre qu'il te la prend pas...
    J'essaierai demain matin dans la clé "RunOnce". Je testerai également gpedit.msc mais je pense également que j'ai pas les droit pour...

    J'avais mis le script dans mes dossiers personnels, et non pas dans des dossiers communs avec les autres utilisateurs qui peuvent se connecter au PC avec leur session. Peut être ça vient de là, j'en sais rien...mettre le script dans les fichiers communs mais je ne le ferais pas car tout le monde pourra le voir...De toute manière par le dossier "démarrage" ça marche, c'est moins discret mais ça marche...

    Mais effectivement, je confirme qu'il prend pas sur "run". Pourtant, je vois d'autres chose dans ce dossier "run" GoogleDesktop" (dossier Program Files) qui a "l'air' de démarrer avec windows.

    Pour le coup de l'IP ...
    Tu peux jeter un coup d'oeil sur la FAQ VBS du site !!!

    http://vb.developpez.com/faqvbs/?page=III.4#wmiIpconfig

    A savoir quand même que c'est la machine seule (sans besoin d'ouverture de session) qui récupère une IP, donc le fait de savoir le nom machine te suffirait ...
    J'ai regardé la FAQ, j'ai rien compris, non honnêtement j'y connais rien en script...

    En fait, ce que je cherche à avoir, c'est identifier sur quel PC, la session s'est ouverte, j'avais pensé àl'IP car je crois qu'on a toujours la même IP, j'ai jamais fais gaffe à ça, DHCP ou IP statique en local...

    Si le nom du PC est UNIQUE, c'est à dire propre à chaque PC, qui me permet de savoir sur quel PC la sesion s'est ouverte, oui ça me suffirait, comment intégrer ça sur le script ? Désolé, je suis un newb, Merci

    Je suis du même patlin que toi...OK je sais ça veut rien dire

    En fait, l'option 1, le script ... C'est à toi de le faire On va pas tout te faire non plus
    Je vais chercher avec google si j'arrive à mettre la main sur un script qui permet de logguer la fermeture de la session...

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 18
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Salut

    Je viens de tester avec RunOnce, ça n'a pas l'air de fonctionner non plus. Juste une précision le chemin d'accès il faut le mettre entre guillemets ou pas ? De toute manière j'ai essayé sans les guillemets et avec, ça n'a pas l'air de fonctionner...

    Je crois mais je suis pas sûr, qu'il ouvre le fichier mais ne le rempli pas car je vois que la date d'accès change avant que je l'ouvre de moi même, mais rien est inscrit..Je vais rééssayer demain pour en être sûr car relancer le PC à chaque fois ça devient long à la longue

    J'ai vu que dans le dossier "run" il y avait google deskotp, j'ai modifié le chemin d'accès de cette clé voire je l'ai carrément supprimé et bien à chaque démarrage, il revient, et le chemin d'accès par défaut est rétabli...c'est comme si mes changements ne sont pas pris en compte dans regedit ?
    Ou alors un problème de droits encore


    Pour gpedit, j'ai pas les droits pour, je vois bien la fenêtre mais rien est inscrit, aucun droit pour voir...

    J'avais trouvé sur ce script sur un forum pour le log de fermeture mais il a pas l'air de marcher :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    ' Ajouter des informations dans un fichier - journal -
    ' --------------- session-term.vbs -------------------
    Const ForReading = 1, ForWriting = 2, ForAppending = 8
    Dim fso, f
    Dim network
    Dim Ordi , Msg
    Set network =Wscript.CreateObject("WScript.Network") ' gestion reseau local
    Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") ' gestion des fichiers
    Ordi = network.ComputerName
    Utilisateur = network.UserName
    Set f = fso.OpenTextFile("c:\sessions.txt", ForAppending, True) ' ouvre le journal
    Msg = "session terminee le " &date & " à " & time 
    Msg = Msg & " sur " & ordi & " utilisateur= " & Utilisateur & vbCRLF
    f.Write Msg ' ecriture information dans le fichier
    f.Close ' ferme le journal
    Un script en .vbs. Je sais pas ce qui va pas. Le problème restera toujours comment le script va se lancer au moment de l'arrêt de windows, non ? (sans les droits pour...)

    Concernant le script d'ouverture, quelqu'un peut me rajouter sur le script initial fourni par Luc1an0, la commande pour identifier le PC (de manière formel, soit par l'ip soit par le nom, enfin bref quelque chose qui est propre à chaque PC) qui a démarrer la session, merci d'avance

Discussions similaires

  1. [2.x] [Sessions ?] Peut-on gérer les utilisateur sans FosUserBundle ?
    Par mondher bensalem dans le forum Symfony
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2014, 19h16
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 15h33
  3. Session partagée pour tous les utilisateurs
    Par maniaco_jazz dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2009, 14h52
  4. Log in session windows en utilisant un lecteur RFID
    Par azerothkeeper dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 15h12
  5. Un script pour changer le password d'un utilisateur sans droit root.
    Par black.myst dans le forum Administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 15h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo