IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Les jeux sur ordinateur créent une dépendance ?

Votants
178. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui comme une drogue dure

    24 13,48%
  • Oui mais pas autant qu'une drogue

    84 47,19%
  • Non

    62 34,83%
  • Sans opinion

    8 4,49%
Jeux Discussion :

Les jeux sur ordinateur créent une dépendance comme une drogue

  1. #61
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par atm0sfe4r Voir le message
    Pour avoir de gros doigts bien musclés et des poignets de la mort !
    (et les yeux explosés)
    Un sport intellectuel, comme les échecs, avec moins de réflexion, mais avec plus de sang

  2. #62
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Bon alors tu es en train de nous dire que tu as acquis une compétence en management en organisant des Raids sous Wow et que donc tu es prêt à prendre des responsabilités en entreprise pour manager un service avec jusqu'à 40 personnes. C'est plutôt sympa, tu l'à mis sur ton CV ?
    Il y en a bien qui mettent Rugbyman dans leur CV pour montrer qu'ils savent commander... Jugement de valeur, point barre.

  3. #63
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicorama Voir le message
    Il y en a bien qui mettent Rugbyman dans leur CV pour montrer qu'ils savent commander... Jugement de valeur, point barre.
    Non mais déconne pas, l'esprit d'équipe (un esprit pour toute l'équipe si possible), le gout de la compétition, les beauferies de 3ième mi-temps, il y a pas mal de RH qui apprécient.

  4. #64
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 383
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Non mais déconne pas, l'esprit d'équipe (un esprit pour toute l'équipe si possible), le gout de la compétition, les beauferies de 3ième mi-temps, il y a pas mal de RH qui apprécient.
    Carrément, c'est même un détail qui peut faire basculer une candidature en sa faveur.

  5. #65
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    238
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 238
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut
    Je suis de plus en plus énervé par ces "déclarations" d'"expert" en jeux vidéo alors j'y vais de mon coup de gueule nomdidiou!!!

    Tout d'abord la plupart de ces études signalent un risque potentiellement dangereux d'addiction aux jeux vidéos.. Oui, tout comme une personne faible/en dépression/sujette à ceci souffrira d'addiction à l'alcool/tabac/jeux tv/séries/manga etc.... Ce n'est pas une particularité du jeux vidéo bordayl!!!! La plupart du temps c'est que la personne à déjà un problème quelque part et l'addiction au jv n'est pas une cause mais plutôt une conséquence de l'état de la personne en question.

    Ensuite pour ce qui est des asso type familles de France et consort qui veulent interdire certains jeux violents (GTA, carmaggedon en son temps, etc...) ils se trompent sur toute la ligne!!!! La plupart des personnes font l'association (fausse) jv=gamins, mais pas du tout, une grande partie des joueurs de jeux sont maintenant des personne de 20-30 ans qui on connus les débuts des jeux sur mégadrive, superness etc... l'industrie des jeux vidéo à suivi le mouvement et propose maintenant des jeux plus "adultes", plus "violents" et qui ne sont pas adapté à des ENFANTS!!! Si des jeux comme gta comporte la notion "déconseillé aux moins de 18 ans" sur leur jaquette ce n'est pas pour faire joli!! Que des parents se plaignent parc-que leur mino de 9 ans joue à GTA et qu'ils trouve ce jeu particulièrement violent (ce qui est vrai effectivement) cela me sidère!!Un enfant n'a effectivement pas à jouer à un âge ou l'on se construit, ou la notion de bien/mal est encore flou (quoique à 9 ans on commence à voir ce que c'est ^^).

    Voila tout cela pour dire que le problème dans ce cas viens de l'amalgame jeux = utilisation par des enfants. Est-ce que l'on entend parler d'interdiction d'un film d'horreur car trop violent pour les enfants? NON car ce type de film n'est pas fait pour un enfant et celui-ci se feras gentillement jeté si il tente d'aller le voir au ciné (il peut le regarder chez lui après si il veut, mais c'est du ressort des parents de le lui interdire, ça s'appelle l'éducation il parait...) par contre un gamin de 10 ans pourras tout à fait aller à son magasin de jeux préféré et acheter le dernier jeux hyper violent interdit aux -18 sans aucun problème, sans que le vendeur ou ses parents n'y voit un problème...

    ya pas comme un non sens la? On dit que les jv sont trop violent pour des enfants, et on vend à des enfants des jv clairement indiqués comme ne convenant pas à un enfant...

    Voila c'était mon pâté de la semaine, à vous les studios

  6. #66
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Tout d'abord la plupart de ces études signalent un risque potentiellement dangereux d'addiction aux jeux vidéos.. Oui, tout comme une personne faible/en dépression/sujette à ceci souffrira d'addiction à l'alcool/tabac/jeux tv/séries/manga etc.... Ce n'est pas une particularité du jeux vidéo bordayl!!!!
    entièrement d'accord !

    Voila tout cela pour dire que le problème dans ce cas viens de l'amalgame jeux = utilisation par des enfants. Est-ce que l'on entend parler d'interdiction d'un film d'horreur car trop violent pour les enfants?
    +1 encore, mais les parents en on moins consciences car la violence à été banalisé beaucoup plus que le sexe -18 quoi qu'on en dise on ne voit pas encore une pénétration anal en gros plant au journal de 20h de TF1 mais on vois plein de mort et de gens blessé.

    ducoup ca passe plus ou moins à travers et les gens s'en plaigne après coups plutot qu'avant…

  7. #67
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    +1 encore, mais les parents en on moins consciences car la violence à été banalisé beaucoup plus que le sexe -18 quoi qu'on en dise on ne voit pas encore une pénétration anal en gros plant au journal de 20h de TF1 mais on vois plein de mort et de gens blessé.
    Dans notre société à tendance "religieuse" le sexe, c'est tabout (on en viendra tous à bout )

    Le délire est le même pour les jeux de rôle, il y a eu un cas ou deux de suicides de dépréssif et les média, appuyé par les métiers de la psychologies ont diabolisé ce système. De nos jours, on se retrouve confronté à un problème de génération. Entre les anciennes, élevées à la dur et les nouvelles qui tombent dans les JV à l'age de 4ans (7ans pour ma part) on se retrouve avec un fossé entre les deux, ceux qui sont dedans et qui n'en sortent pas parce que rien autour ne leur donne envie, et ceux qui voient les choses de l'extérieur et qui se disent "han mais ils font rien d'autre.. c'est dangereux"..

    C'est pas plus dangereux que faire du vélo -_- il suffi d'un chauffard et tu finis tétraplégique.. C'est juste que, ce que l'on ne comprend pas nous fait peur.. Et les vieux, ils ont peur de tout
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #68
    Membre averti Avatar de yetimothee
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 260
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    N'importe quelle activité provoquant du plaisir est susceptible de créer une addiction.
    Après, on distingue deux types de dépendances : la dépendance physique, et celle qui reste sur le plan psychique. Les jeux vidéos se classent dans la deuxième catégorie. Un héroïnomane qui n'a plus sa dose, ça donne autre chose qu'un type qui ne peux plus faire sa partie de WoW quotidienne. Il est même totalement insolent et irrespectueux de comparer les deux. Ca prouve bien que y en a qui parle sans savoir de quel type de dépendance provoque l'alcool ou bien l'héroïne. Un type qui n'a pas sa dose est capable d'aller braquer une petite vieille dans la rue pour pouvoir s'en acheter. Un mec qui joue à Wow ne perd aucunement sa faculté de réflexion et son sens éthique. Et si c'est le cas, alors il faut à tout prix interdire ce jeu au même titre que les drogues dites "durs".

  9. #69
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 62
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par yetimothee Voir le message
    Un mec qui joue à Wow ne perd aucunement sa faculté de réflexion et son sens éthique.
    Je connais des personnes qui te répondraient qu'un mec qui joue à WoW a forcément perdu sa faculté de réflexion.

    Sinon je suis d'accord avec toi.

  10. #70
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloGig Voir le message
    Je connais des personnes qui te répondraient qu'un mec qui joue à WoW a forcément perdu sa faculté de réflexion.

    Sinon je suis d'accord avec toi.
    Ah bin, zut, j'ai perdu ma faculté de réflexion

    Sinon un gros + 1 à Mcfly37.

    On a vu la même chose avec les manga à une époque où on faisait l'amalgame Manga = pour enfant alors que ce n'est pas vrai pour une grande partie de ceux-ci et on braillait qu'ils étaient beaucoup trop violent pour les jeunes.

    D'ailleurs ca me fait rappeler une anecdote, quand j'étais sur montpellier (vers 1994), je me fais stopper par une jeune fille qui voulait que je signe une pétition contre la publication des mangas en France car ca tuait la bd française et belge.
    Manque de bol pour elle, je venais juste d'aller en acheter quelques uns.
    Puis je la regarde et je lui dis : "De quel droit il se permette de choisir pour moi si j'ai le droit de lire ou non un type de lecture ?"
    Étant assez fan de BD, je lui montre aussi que j'avais des BD franco/belge dans mon sac et que manga et BD franco/belge n'était pas incompatible au niveau des achats des gens.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

Discussions similaires

  1. [Toutes versions] coller les données d'une plage d'une cellule dans une cellule d'une autre feuille[VBA]
    Par arthson dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2012, 17h37
  2. [XL-2002] Macro de comparaison d'une cellule d'une feuille avec une cellule d'une autre feuille.
    Par steelydan dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2010, 12h59
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2009, 13h33
  4. [XL-2007] Afficher une checkbox dans une feuille si une checkbox d'une autre feuille est cochée
    Par JessieCoutas dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2009, 13h35
  5. Recherche une valeur d'une cellule dans une colonne d'une autre feuille
    Par kourria dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2007, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo