Bonjour

je tente désespérément d'utiliser les composant Éclipse pour faire de l'UML
J'ai un pacage tout prêt prévu à cet effet qui m'a l'air de fonctionner
dedans on y trouve les plugin EMF GMF Maven et UML 2.1 Diagrams

et c'est justement là que je pêche je ne parviens à rien.

dans mes autre outils comme BOUML ou Graffle etc pas de pb je choisit mon type de digramme je pose mes "boites" et je tire des liens entre elle.
là je n'ai surement pas compris comment marchais l'éditeur et je ne parviens pas à trouver de l'aide. il y en a plein sur UML et sur les divers type de diagramme mais rien sur comment dessiner UN digramme.

voici ce que je fais.
je veux faire un diagramme de composants
deux composants pour faire simple
je choisis new UML Component Diagram
j'ouvre le diagrame en question je donne un nom au package créé par défaut et je choisis l'outils component.
je dessine un composant dans mon diagramme
je lui donne un nom "A" puis je fais de même avec un diagramme "B"
et là impossible d'aller plus loin quelque soit l'outil que je choisisse à part dépendency aucun outil n'est applicable

comment déclarer que B a une interface appelé par A par exemple ?

j'avoue que je ne sais absolument pas comment m'y prendre. rien dans l'interface ne me permets de déifinir qui que ce soit qui rende opérationnel un des outils

je suis mal habitué dans la application que j'ai l'habitude d'utiliser lorsqu'un outil n'est pas utilisable il n'est pas visible ou alors grisé là il ssont tous actif mais dès qu'on en prends un le curseur se transforme en interdit et on ne peut rien faire.

alors à part tenter tout et n'importe quoi je ne vois pas comment trouver la solution

merci de votre aide.
A+JYT