Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 26/07/2009, 17h07   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à shukin
Par défaut Problème en jeu avec une XFX Geforce 8800GT

Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai un étrange problème avec ma carte graphique.
Pour une utilisation basique, aucun problème, ça fonctionne très bien. Mais par moment, lorsque je joue (World of Warcraft, par exemple), il arrive que l'écran se fige une petite seconde et je perds ensuite l'affichage normal. Je me retrouve avec une grosse perte graphique (couleurs incorrectes, détails qui n'apparaissent plus, ...). Je joue en mode fenêtré et lorsque je swap sur le bureau et regardes avec d'autres applications, tout est ok. Si j'arrête et redémarre le jeu, çsoit ça refonctionne sans aucun soucis, soit ça revient au bout de quelques minutes. Et ça peut le refaire entre 5 et 10 fois de suite et ne plus réapparaître pendant une semaine ou deux.

Pour info, pas de surchauffe de la carte graphique, le ventilo tourne correctement et température plus que respectble dans la pièce.
J'ai utilisé les applications de démo télépchargeables sur le site de nVidia (celle avec la tête humaine) et je me retrouve avec une image complètement saccadée et qui ne répond plus à mes actions.

Pourriez-vous me confirmer que ce serait bel et bien la carte qui commencerait à souffrir de quelques bugs?

Voici ma config complète :

Carta graphique : XFX Geforce 8800GT 512Mo DDR3 Dual TV PCIE xxx 670Mhz

Boîtier Antec avec Alimentation AntecTrue Power Trio Alimentation 650w 24 pins 1200mm

4Go de mémoire (barettes Kingstone)

Carte mère : ASUS P5K LGA775 Intel ICH9R

Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 775 BOX

Le tout va avoir 2 ans au mois de Novembre (la garantie s'achèvera à ce moment-là, donc je préfère savoir tout de suite si je peux retourner la carte histoire d'en bénéficier).

Merci d'avance pour votre aide.
shukin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/07/2009, 22h32   #2
Inactif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut,
vu que le matériel est encore sous garantie, n'hésites pas un seul instant, fonces vite les appeler
A tous les coups, ils vont commencer par te demander de faire une restauration en config d'usine*. Si ça ne fonctionne pas, zou, aller-retour atelier pris en charge par la garantie (garantie qui t'a quand même coûté XXX euros ^^ : ne leur faisons pas de cadeau, car eux ne t'en feraient pas).

* si tu n'as pas les CD/DVD de restauration, fais une bête réinstallation de Windows + les pilotes, ils n'ont pas à le savoir, et le résultat est le même.

PS : certaines cartes nvidia, dont la 8800, sont défectueuses, les soucis pouvant intervenir n'importe quand (y compris après X mois d'utilisation satisfaisante). Il est donc possible que tu sois dans ce cas là.
Si c'est un PC de grand constructeur, pourrais-tu indiquer la marque ? (Dell ? HP ? Histoire que l'on trouve leurs communiqués)
entreprise38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/07/2009, 16h26   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour et merci pour ta réponse.

En fait, il s'agit d'un pc que j'ai monté moi-même, pièces achetées séparément mais avec l'option garantie supplémentaire (je préfère toujours prendre mes précautions).

De ce fait, je n'ai pas de cd/dvd de restauration, j'avais déjà un cd avec une version de windows xp. J'ai formaté et réinstallé ce pc il y a à peine 1 mois et j'avais déjà eu ce problème auparavant. Je vais donc les appeler et leur faire part de ce problème, j'aviserai donc à ce moment-là.

Encore merci et je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Edit : Oups, le site a repris un vieux pseudo que je n'ai plus utilisé depuis très longtemps ^^
kirout est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/07/2009, 08h57   #4
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
oui si c'est ça fait jouer la garantie, mais ça ne me rassure pas ce que tu dis entreprise38, j'ai aussi une 8800GT (qui fonctionne à merveille )...
Viduc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h09.

Partenaires

Hébergement Web