Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 25/07/2009, 14h06   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Installation Windows impossible

Bonjour!

J'ai un petit soucis avec mon PC;
Il n'y a actuellement qu'un disque dur, en SATA; mon Windows tourne dessus normalement mais je voudrais réinstaller, il galère de trop.

Je cherche à réinstaller mon système, mais mon CD d'installation ne trouve aucun disque dur, que dois-je faire?

Je dois dire que j'ai tenté l'opération avec mon Windows personnalisé via nLite, mais également avec un XP Pro non retouché, et ça ne fonctionne pas non plus!

Merci en tout cas par avance,
A bientôt;

Synapsomatique
synapsomatique est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/07/2009, 16h31   #2
Modérateur

Homme Yves
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Yves

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Vérifie qu'avec ta carte mère, tu n'as pas des drivers spécifiques pour activer le controleur SATA, auquel cas il faut les fournir à Windows durant la procédure d'installation en tapant F6 sur un des premiers écrans de l'installa, c'est marque en bas de l'écran.

NON AU LANGAGE SMS & FAUTES VOLONTAIRES SUR LES FORUMS
sevyc64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/07/2009, 22h21   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bien joué, c'était ça

J'ai rajouté le pilote pour SATA dans mon CD d'installation, ce qui m'a permis de formater mon disque Windows; mais j'ai à présent un nouveau soucis un peu plus ennuyeux:
L'installation refuse de s'achever car le CD ne parviens pas à copier certains fichiers... Et là, je me retrouve sans PC...(!) c'est un peu facheux, mais par chance ma belle-mère m'a preté son Mac.

Je tiens à préciser que c'est la toute première fois que j'utilise ce machin-là!

Bon, j'ai conservé les fichiers d'installations, les iso de XP, et tout ce qu'il faut sur un disque dur externe que je suis parvenue avec grande peine a faire fonctionner sur cette saloperie de Mac; mais, je n'arrive pas entre autre a lire mon fichier texte dans lequel j'indique les références de ma carte mère. Alors, comment vais-je pouvoir exploiter mon Iso d'XP, mes sauvegardes etc...!
(Au moins, j'arrive à lire mes South Park...!)

Je pense en fait qu'il est possible qu'il manque encore des pilotes pour la carte mère; et si c'était le cas, comment pourrais-je m'y prendre pour rajouter ces derniers sur mon CD d'installation d'XP via un Mac?

Merci par avance,
Synaps
synapsomatique est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/07/2009, 22h34   #4
Modérateur

Homme Yves
Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
normalement les seuls pilotes nécessaires durant l'install sont les pilotes SATA.

Pour le reste Windows démarre avec des pilotes génériques pour ce qui est nécessaires. L'installation des autres pilotes se fait plus tard après le démarrage de Windows.

Quant à refaire ton cd d'install depuis un mac, sauf si la mac fonctionne sous XP, je pense que ça va pas être possible. Je ne pense pas que nLite fonctionne sous Mac.

Essaye peut-etre avec un cd original de Windows, mais il faudra que tu fournisse les pilotes sata durant la première phase de l'install.

Vieux 25/07/2009, 22h48   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta rapidité!

Comment puis-je intégrer des pilotes pendant l'installation? Je n'ai ce pilote que sur le Mac, puis-je le graver? Je devrais alors changer de CD durant l'installation?
Vieux 25/07/2009, 23h04   #6
Modérateur

Homme Yves
Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
sur le premier ou second écran du processus d'installation, si tu regarde en bas de l'écran, la "ligne d'état", tu auras un message te disant d'appuyer sur F6 s'il faut des pilotes supplémentaires.
Ensuite un peu plus tard il te sera demander d'insérer le disque contenant les pilotes supplémentaires, c'est là qu'il faudra les donner.
Par contre, je ne me souviens pas si le processus d'installation accepte les pilotes sur cd ou s'il faut les copier sur une disquette.

Vieux 25/07/2009, 23h09   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ok pour les pilotes, mais même s'il les accepte sur CD, comment puis-je les graver avec mon Mac pour qu'ils soient compatibles?

Et dois-je lui donner tout le dossier ou juste certains fichiers?

(Il faut vraiment que j'arrive à régler le problème dans la semaine)
Vieux 26/07/2009, 11h48   #8
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
AAAAAAAAAArgh!

Bon, j'ai bien trouvé comment graver compatible pour PC, mais ce foutu PC veut une disquette, là je bloque, je ne vois pas comment je vais faire (j'ai bien un lecteur de disquette, mais sur le PC planté; je ne pense pas qu'il y ai moyens de le débranché pour le mettre sur le Mac, ça ne peut pas fonctionner d'après moi.

Quelqu'un aurait-il une idée??? Une solution miracle me conviendrait aussi!

A bientôt
Vieux 26/07/2009, 12h46   #9
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bon...

Je suis parvenue à passer outre le problème de copie de fichiers: lorsqu'il ne parvenait pas à en trouver un, je changeais le CD d'installation par un autre, et il a au final réussi à tous les copier.

Pour cela je lui ai fait copier des fichiers venant de sources différentes:
-XP Lite SP3 avec drivers SATA
-XP Lite SP3 pour ce PC mais sans drivers SATA (disque initial)
-XP Lite SP3 pour mon ancien PC avec drivers inadaptés et config windows différente
-XP Pro non retouché mais sans Service Pack (je ne suis pas certaine qu'il soit parvenu à trouver le moindre fichier sur celui-là)

Maintenant qu'il à copié tous les fichiers qu'il voulait (je suis bien consciente du taux d'échec que représente ce genre de manoeuvre, mais je n'ai plus d'autres idées logiques à essayer!); j'obtiens le message suivant:

"Veuillez patienter pendant que le programme d'installation initialize votre configuration de Windows XP.

Chargement du fichier d'information dmreg.inf
"

10 minutes qu'il le charge...
Je ne sais pas exactement à quoi correspond ce fichier, et là je commence à être à cours d'idée.
Si cette tentative n'aboutit pas, je tenterais de repartir sur le même principe: lancer l'install avec mon SP3 qui a les drivers pour SATA, puis peut-être voir s'il n'arriverait pas à faire ensuite toute l'installation avec le XP SP3 de mon ancien PC, au moins je sais que ce Windows est bon et très stable, malgré qu'il soit un peu inadapté.
Vieux 26/07/2009, 17h48   #10
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ben finalement, en switchant intelligemment entre les différents CD de XP que j'avais, je suis parvenue à réinstaller Windows, c'est propre et ça fonctionne bien;

merci pour ton aide,

a bientôt!
Vieux 26/07/2009, 18h04   #11
Modérateur

Homme Yves
Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
Content que tu ais finalement réussi.

Il serait judicieux que tu réussisse maintenant à faire un cd correct pour ne pas regalérer comme ça à la prochaine install.

Vieux 27/07/2009, 03h26   #12
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ouais, c'est une excellente idée, seulement c'est le PC de mon copain, il pourra le faire qu'en l'envie lui en prendra, j'espère que j'aurais pu me racheter un nouveau PC avant que celui-là n'aie besoin d'un nouveau formatage!

Merci encore et à bientôt!
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h39.

Partenaires

Hébergement Web