IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Tests techniques débiles ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut Tests techniques débiles ?
    Bonjour à tous,


    Je me pose la question de la criticité de ces "tests techniques" que l'on nous fait passer en entretien.

    En effet, j'ai un ami qui a 11 ans d'expérience, a travaillé dans plusieurs pays, plusieurs domaines (industriel, gestion, temps réel etc.), débrouillard comme pas possible, qui a passé un entretien récemment où on lui a demandé "savez vous comment concaténer deux chaînes de caractères en JavaScript ?"

    Il était incapable de répondre à cette question, car entre tout ce qu'il a vu, il s'emmêle un peu, puis ce genre de question peut être réglée en 10 sec, via Google.

    C'est comme si on demandait à un routier, en costar dans un bureau bien propre "savez où se trouve le levier du clignotant sur un Renault Magnum ?"

    Cela me semble relever du détail auquel l'interlocuteur attache une grande importance, oubliant le reste.

    Lorsque je passais des entretiens, j'avais deux préoccupations :
    - Quels sont les objectifs de ce type, a t-il envie d'être là ? où veut-il aller ? Est-il motivé ? Curieux ? Il cherche un travail ou une enceinte ? Il veut croquer ou se caser ?
    - Est-ce qu'il connaît son métier (ma question fétiche était "qu'est-ce qu'un objet ?" qui pouvait donner lieu à un TOP 10 des réponses)

    Votre avis sur le sujet ?