|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
les mails fonctionnent très bien en interne et de l'interieur vers l'exterieur mais un itinerant qui veut envoyer un mail de son outlook en imap ou pop3 sur l'exchange ne parvient pas a envoyer de mail, tj un : 550 5.7.1 Unable to relay a savoir l'owa fonctionne très bien. si quelqu'un a une idée, suis preneur merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 393 ![]() |
C'est souvent une configuration de la passerelle de messagerie.
Pour limiter le spam, les serveur de messagerie empêchent la fonction de relayage de mail, c'est à dire : de l'extérieur avec une adresse mail interne, tu ne peux envoyer un mail vers l'intérieur de l'extérieur, tu ne peux demander au serveur de relayer un mail vers un autre serveur de mail regarde ici : Open Mail Relay pour plus d'explication (en anglais) Sur la plupart des serveur SMTP que je connais, cela peut se désactiver, mais est ce que c'est une bonne idée, je ne pense pas. C'est un coup à se faire blacklister son domaine par les organismes officiels qui référencent ces open mail relay
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 6 ![]() |
Merci de ta reponse si rapide
je trouve normal que l'on interdise du relay anonyme , mais si celui qui se connecte fait partis de l'ad, et qu'il n'a plus le droit d'envoyer des mails .... par contre mon outlook anywhere fonctionne pas non plus, et je viens de lire sur microsoft qu'il y a un soucis IP6 avec sbs2008 ( serv 2008 et exchange 2007 ), donc je cherche de ce coté ci aussi |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com