IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash/Flex Discussion :

Flash en ligne de commande sur un serveur ?


Sujet :

Flash/Flex

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 100
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut Flash en ligne de commande sur un serveur ?
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si c'est le bon forum pour ce problème, mais je n'ai pas trouvé mieux. Je vous prie de m'excuser si ce n'est pas le meilleur endroit.

    J'ai développé un jeu par navigateur sous flash, en AS3. Chaque joueur gère un personnage sur sa machine. Le serveur gère les monstres. Toute les informations sont synchronisées grâce à un serveur XML socket. Ainsi, tous les joueurs voient les mêmes monstres, au même endroit et au même moment. Ils peuvent donc collaborer pour défaire un monstre, ou s'entretuer.

    Côté client, c'est facile : chaque visiteur doit installer flash pour pouvoir jouer au jeu.
    Côté serveur, c'est plus compliqué : pour pouvoir faire tourner l'application, le serveur doit avoir flash d'installé. Et je ne sais pas si cela est possible.

    Je peux parfaitement faire tourner l'application de gestion des monstres sur mon ordinateur, et c'est alors lui qui s'occupera de gérer l'intelligence artificielle. Mais bon, mon ordinateur n'est pas fait pour ça et j'aimerais pouvoir l'éteindre de temps en temps.
    Il faut donc que j'installe flash sur mon serveur Debian et le lancer en ligne de commande. Problème : vu que flash est à la base une interface graphique et n'a normalement aucune utilité en ligne de commande, j'imagine qu'Adobe n'a jamais développé de lecteur flash en ligne de commande. Existe-t-il alors une solution ?

    La seule option que je vois aujourd'hui est de coder le système de gestion de l'IA en java ou autre pour pouvoir l'exécuter sur le serveur. Le problème est que j'ai déjà codé un système complet en AS3 et que je n'ai pas vraiment envie de tout refaire en Java. En gros, j'en ai pour une journée de développement en AS3 et plusieurs semaines en Java, donc à choisir, je préfère utiliser Flash, même si c'est moins performant.

    Avez-vous une solution ? Peut-on installer flash sous debian et lire un fichier en ligne de commande ? Faut-il que j'installe Windows sur mon serveur ? Mais alors j'aurais peut-être le même problème d'inexistence de programme (je sais pas, je n'ai jamais installé de serveur sous Windows). ?

    Un grand merci d'avance à tous ceux me répondront ou qui ont simplement pris le temps de lire mon message !

    Korbn

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 100
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    En fait, je n'ai pas besoin de la partie graphique : le programme serveur n'affiche absolument rien (aucun addChild). J'avais pensé à l'utilisation d'un client pour gérer l'AI, mais cela pose de nombreux problèmes, notamment en terme de sécurité et de déconnexion. De plus, ce programme ne gère pas uniquement l'IA, mais aussi l'enregistrement de certaines informations en base de données, notamment quand un joueur quitte le jeu en fermant la fenêtre du navigateur. Le problème de sécurité est donc encore plus critique.

    Cela fait longtemps que je me dis de passer à Haxe, étant moi-même fan des œuvres de Motion Twinn et travaillant principalement en AS3, PHP et JS. Faudra que je me penche sur la question. Le problème est que je dispose déjà de framework PHP et AS3 fait maison, et que la portabilité me fait un peu peur (surtout pour le PHP !)

Discussions similaires

  1. Flash en ligne de commande ?
    Par korbn dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2009, 12h51
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 11h52
  3. Installation d'un module en ligne de commande sur moteur 9i
    Par Arakil dans le forum Installation
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 12h47
  4. executer une commande sur un serveur depuis une page web
    Par nico33410 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2007, 19h02
  5. Lancement d'une commande sur un serveur Unix
    Par lper dans le forum Web & réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2004, 13h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo