IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Adobe Flash Mobile disponible pour tous les appareils mobiles d'ici 2010 [News]


Sujet :

Flash

  1. #1
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut Adobe annonce la prochaine publication de Flash 10 béta pour les smartphones
    Adobe a récemment annoncé qu'il allait mettre à disposition des développeurs la version béta de Flash 10 smartphones en octobre 2009. Il devrait être disponible pour les systèmes d'exploitation Android, Palm WebOS Symbian et Windows Mobile 6.5.

    Cette mise à disposition se fera dans le cadre du plan Open Screen qui vise à adapter cette technologie sur tous les supports.

    Seul bémol à cette annonce : les fabricants des iPhone et BlackBerry sont contre la technologie Flash à cause des exigences en terme de performance. Le bout du tunnel pour Adobe est encore loin

    Que pensez-vous de cette annonce ? Cette prochaine mise à disposition nous permettra enfin de tirer le meilleur de notre smartphone ? Adobe réussira-t-il à faire les fabricants de iPhone et BlackBerry changer d'avis ?

  2. #2
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kerod Voir le message
    Seul bémol à cette annonce : les fabricants des iPhone et BlackBerry sont contre la technologie Flash à des exigences en terme de performance. Le bout du tunnel pour Adobe est encore loin

    Que pensez-vous de cette annonce ? Cette prochaine mise à disposition nous permettra enfin de tirer le meilleur de notre smartphone ? Adobe réussira-t-il à faire les fabricants de iPhone et BlackBerry changer d'avis ?
    Je ne parlerais que pour l'iphone car c'est celui que je connais le mieux (ainsi que son environnement).

    Je comprends la réticence d'apple, car si il y a bien un plugin web qui pompe sur la cpu de mon mac c'est bien flash.

    Déjà que l'autonomie d'un iphone n'est pas "grande" (quand je la compare avec mon portable actuelle qui tient plus d'une semaine sans recharge mais avec 10 fois moins de fonctionnalité :p), si en plus il faut se taper toutes les animations flash sur son iphone, l'autonomie va baisser en navigation.

    Après même si le plugin existait sur mon iphone hypotétique, je ne le mettrais pas. Car en réfléchissant bien à mon utilisation du flash en tant que surfeur, je n'ai que deux cas d'utilisations. 1 les vidéos, 2 les petits jeux qui peuvent trainer sur le net, et 3 les bannières de pub (ce dont je peux m'en passer facilement).
    Pour les vidéos, l'iphone a son application "youtube", cela dépanne pas mal. Safari mobile supporte le tag video (uniquement codec mp4).

    De plus quel est l'intérêt de flash sur un smartphone ? A ce que j'ai compris, il n'a pas les possibilités techniques que son grand frère, hors je pense que 98% de l'utilisation du flash est prévu pour des machines de bureau.
    Ma réponse personnelle sur mon utilisation : je n'ai pas d'intérêt fort à avoir le flash.

    Question subsidiaire adobe a t'il signé des partenariats avec les éditeurs d'os mobile? Car je vois mal le flash player utilisant les api standard java d'android ou encore celle html/css/javascript de web os pour être implémenté.

    Je vais sortir un peu du le sujet initial, je préfère avoir un web sans plugin type flash, javafx, silverlight. Si tu trouve que ton navigateur rame sur certains sites web qui utilise a fond le javascript, tu peux en essayer un autre. Mais lorsque ton plugin flash rame sur un site, ben tu ne reviens pas car tu n'as pas de plugin alternatif.

  3. #3
    mon_nom_est_personne
    Invité(e)
    Par défaut
    je vais donne l'avis du developpeur d'appli flash mobile. C'est une tres tres bonne chose. Car actuellement au niveau du mobile c'est loin d'etre la fete des standard: plusieur version de l'imode, chacun a plus ou moins sa version de j2me et je parle pas des telephone de niche que son les blackberry et iphone. Ce qui fait que dans ce contexte, developper une appli mobile c'est quasiment developer un appli par telephone. Or, au milieu des tenebres ce trouve une lumiere; flash lite. C'est le seul format qui est supporter de la meme maniere quelque soit la machine. Benefice pour le dev : Une seul appli pour tous ! youpi. Mais on veux faire une appli x-device, et bien on se retrouve a coder deux appli avec pas du tout les memes capacites. Donc je trouve que c'est une excellente nouvelle car on va enfin pouvoir faire des appli x-device. Et concernant la puissance des telephones voici un petit appercu de ce qu'ils seront d'ici plus ou moins 5 ans http://www.engadget.com/2009/06/22/t...como-t-01a-in/ (bon je dirais meme 10 car l'iphone est dans le bac des telephones gratos que le standard des appareils photo sont de 3ccd 5meg et des ecran wvga).

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kerod Voir le message
    Que pensez-vous de cette annonce ? Cette prochaine mise à disposition nous permettra enfin de tirer le meilleur de notre smartphone ? Adobe réussira-t-il à faire les fabricants de iPhone et BlackBerry changer d'avis ?
    Adobe travaille sur Flash pour iPhone depuis un petit moment, mais ils se font à chaque fois refouler car le flash n'est pas suffisamment optimisé pour l'iPhone selon Apple.

    En effet, pour avoir eu un N95 avec Flash Lite, ça rame,.. donc c'est inutile.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  5. #5
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut En attendant
    Le mobile est un des rares domaines où il n'y pas un leader qui dicte le jeu.
    Donc que Adobe tente de proposer un flash plus intéressant, c'est bien. Mais tant qu'il n'y aura pas de standard (et si c'est open source, c'est mieux), les sociétés ne pourront pas pondrent des produits pour toutes les machines du marché.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  6. #6
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut Adobe Flash Mobile disponible pour tous les appareils mobiles d'ici 2010
    Lors d'une conférence réservée aux analystes, le directeur technique d'Adobe a annoncé que la version mobile de Flash serait disponibles pour tous les téléphones dotés du multitouch et d'un accéléromètre.

    La question que l'on pourrait se poser est : Est-ce vraiment pour tous les mobiles ? Sachant qu'Apple est contre une intégration de cette technologie dans son iPhone.

    Par ailleurs, on apprend qu'Adobe Flash pourrait également être disponible pour des appareils mobiles comme les GPS.

    Pour informations, la version bêta est prévue fin 2009 alors que la version officielle sera distribuée début 2010.

    Qu'en pensez-vous ?

  7. #7
    mon_nom_est_personne
    Invité(e)
    Par défaut
    et flash lite ca compte pas ? opera mobile sur set-up box et autre appareil qui peuvent se connecter au net car il support jusqu'à flash 7, ca aussi ca compte pas ?

    Sinon ils ont pas d'autre imbécilité marketing ? flash pour les browser pc ?
    Dernière modification par beekeep ; 23/07/2009 à 19h43. Motif: vulgarité

  8. #8
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    L'annonce n'est pas nouvelle en soi. Flash 10 a déjà été annoncé pour bientôt sur Windows Mobile, Android, Symbian et Palm Pre. Par contre, pour iPhone et Blackberry, ça n'était pas prévu jusqu'à présent. Si c'était ça l'annonce, ça serait effectivement une nouvelle !

  9. #9
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par mon_nom_est_personne Voir le message
    et flash lite ca compte pas ? opera mobile sur set-up box et autre appareil qui peuvent se connecter au net car il support jusqu'à flash 7, ca aussi ca compte pas ?

    Sinon ils ont pas d'autre imbécilité marketing ? flash pour les browser pc ?
    Franchement, non. Flash Lite, ça ne compte pas...

  10. #10
    Membre actif
    Avatar de cherkaoui.j.e
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 58
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Flash Lite existe sur Windows Mobile, et des thèmes flash existent déjà sur certains portables donc je suppose qu’ils peuvent lire du contenu flash.

    Adobe Flash Mobile est peut-être le nouveau nom de Flash Lite.
    Ça sera la prochaine annonce de Adobe, qui sait !!!

  11. #11
    Rédacteur
    Avatar de longbeach
    Profil pro
    Architecte de système d’information
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d’information

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 943
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    T'es sûr qu'Apple est contre une intégration de Flash dans l'iPhone ? il me semble qu'il y a des contraintes techniques qui font qu'Apple ne travaille pas sur le sujet pour le moment.

    Si ce n'est pas le cas alors dommage. C'est un des défauts de l'iPhone.

  12. #12
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Citation Envoyé par longbeach
    T'es sûr qu'Apple est contre une intégration de Flash dans l'iPhone ? il me semble qu'il y a des contraintes techniques qui font qu'Apple ne travaille pas sur le sujet pour le moment.
    Seul bémol à cette annonce : les fabricants des iPhone et BlackBerry sont contre la technologie Flash à cause des exigences en terme de performance. Le bout du tunnel pour Adobe est encore loin
    Mais cette raison doit être un leur parce qu'Apple veut avoir le monopole avec QuickTime...Et c'est pas pour rien qu'il veut choisir ce format pour le HTML5 auprès du W3C : Navigateurs : Le HTML 5 introduit la discorde chez les éditeurs

  13. #13
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par longbeach Voir le message
    T'es sûr qu'Apple est contre une intégration de Flash dans l'iPhone ? il me semble qu'il y a des contraintes techniques qui font qu'Apple ne travaille pas sur le sujet pour le moment.

    Si ce n'est pas le cas alors dommage. C'est un des défauts de l'iPhone.
    Pour moi, ce n'est pas un défaut si c'est pour avoir une implémentation de flash aussi pourri que sous linux, mac osX.

    Le plugin fait perdre la boule à mes macs (enfin les ventilateurs) dés qu'il y a du flash sur la page. J'ose pas imaginer la perte d'autonomie avec l'introduction de cette technologie. Après fonctionnellement parlant, il n'y a guère que les petits jeux flash qui me manque et encore.

Discussions similaires

  1. Le SDK Steamworks est maintenant disponible pour tous les développeurs
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2013, 16h59
  2. [2.x] [Twig] Fonction disponible pour tous les bundles
    Par Vinorcola dans le forum Symfony
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2011, 14h17
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 11h17
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2009, 16h21
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2009, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo