Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Automation
Automation Forum d'entraide sur l'automatisme, la robotique et l'informatique industrielle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 23/07/2009, 14h37   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut codage step 7

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème concernant le traitement du signal analogique. Je recoit un courant 4-20mA d'un transmetteur de température. Je souhaite effectuer une "fenêtre". L'eau de mon circuit va chauffer et dès 60°C un mode de refroidissement va se mettre en route mais je veux que le signal retombe à 40°C avant de se relancer en fonctionnement normal. J'ai tenté d'effectuer ceci avec des comparateurs entre entiers de 16bits mais la valeur de commutation à indiquer est sous forme d'entiers non signés il me semble. Pourtant, si je prend mon 0-100% pour 32768 à 32767, et que j'applique une proportionalité pour trouver par expemple 60% (<=> 6553), le contact refuse ma valeur et me la souligne en rouge.
Est ce que quelqu'un pourrais m'eclaircir sur le type de codage à appliqué au niveau de ma sortie 4-20mA svp

Merci d'avance
kevinC est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/07/2009, 15h28   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par kevinC Voir le message
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème concernant le traitement du signal analogique. Je recoit un courant 4-20mA d'un transmetteur de température. Je souhaite effectuer une "fenêtre". L'eau de mon circuit va chauffer et dès 60°C un mode de refroidissement va se mettre en route mais je veux que le signal retombe à 40°C avant de se relancer en fonctionnement normal. J'ai tenté d'effectuer ceci avec des comparateurs entre entiers de 16bits mais la valeur de commutation à indiquer est sous forme d'entiers non signés il me semble. Pourtant, si je prend mon 0-100% pour 32768 à 32767, et que j'applique une proportionalité pour trouver par expemple 60% (<=> 6553), le contact refuse ma valeur et me la souligne en rouge.
Est ce que quelqu'un pourrais m'eclaircir sur le type de codage à appliqué au niveau de ma sortie 4-20mA svp

Merci d'avance
Bonjour,

Généralement l'éditeur Cont/list/Log souligne en rouge lorsque la valeur saisie n'est pas du type demandé.
Cela se produit quand tu écris une valeur entière pour un mot.
Assures-toi que ce n'est pas en Héxa que tu dois saisir ta valeur.

MW300 type Word W#16#1999
MW300 type INT 6553.

Il est toutefois possible de désactiver ce controle dans les paramètres de l'éditeur. "Outils -> Paramètres -> CONT/LOG " décocher la case "Vérification du type d'opérande". Mais attention aux réactions, car des fois cela ne donne pas le résultat attendu, surtout sur des nombres à virgules.
xavierhr est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/07/2009, 16h02   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci xavierhr,

Pour le codage mon problème est réglé au niveau des valeurs. Par contre j'ai désormais un souci concernant la conversion des octets en entiers de 16bits pour réaliser des entrés sous forme de mots. Le bloc de transformation B_I n'accete pas mes entré et sortis que je met dans IN et OUT alors que l'entré est booléenne. Je ne vois donc pas comment créer un mot que je puisse utiliser pour ma régulation de température.
kevinC est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h50.

Partenaires

Hébergement Web