|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 170 ![]() |
bonjour,
je ne maitrise pas assez unix pour comprendre le probleme que je viens de rencontrer : soit le repertoire : /var/www/site/upload/resultat/ où l'utilisateur postgres en est le propriétaire chmod -R 777 /var/www/site/upload/resultat/ la commande psql suivante permet de copier une table dans un fichier: copy ma_table to /var/www/site/upload/resultat/req.log -->me donne une erreur : permission non accordee j'ai ensuite fait : chmod -R 755 /var/www/site/ puis la meme commande psql et ... ça marche !? je ne comprend pas ce qui c'est passé, si quelqu'un peut eclairer ma lanterne merci d'avance, n |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 473 ![]() |
Salut,
A mon avis tu n'avais certainement pas le droits x (execution) sur l'un des repertoires en dessous de /var/www/site (upload ou resultat) car tu as besoin de ce droit pour pouvoir accéder aux sous-repertoires. En modifiant les droits à 755 de manière récursive (rwxr-xr-x), tous les sous-repertoires dans /var/www/site disposent des droits d'execution et tu pourras accéder à ces sous-repertoires. Voici à titre d'exemple un repertoire test1 contenant des sous-repertoires et un fichier. le repertoire test1 ne possède pas les droits d'exection Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 170 ![]() |
ok je comprend mieux :
c'est la route qui mene au repertoire resultat qui etait bloquee dont je dois forcement mettre un droit x pour tout le monde sur la racine du site merci beaucoup ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com