IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

Erreur Code::Block incomprise (Process terminated with status -1073741819)


Sujet :

Code::Blocks

  1. #1
    Débutant Avatar de jockyboss777
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 257
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut Erreur Code::Block incomprise (Process terminated with status -1073741819)
    Salut a tous,

    J'ai un code qui marchait très bien sous Dev-C++(), puis un jour je me suis dis "Passe donc sous Code::Block, la vie est belle" (enfin d'après un ami).
    J'ai créé un projet console vide, j'ai linker mes *.lib et *.a (se résumant à : freeglut.lib; libglu32.a; libopengl32.a), je lance la compilation, et là j'obtiens une erreur, je me dis donc que se sont mes *.lib et *.a qui sont mal linker.
    Je prends donc le minimum de mon code dans un autre projet et je le remet mes links. Or surprise ça marche !!
    Je vérifie que je n'ai pas fais d'erreur dans mon premier projet (au niveau des link), mais tout est pareil.
    Je desside donc de corrigé mes 4 avertissements avant de recompiler !
    Et la je RAGE TOUJOURS CETTE FOUTU ERREUR DE M*R*E, la voici :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Process terminated with status -1073741819
    Je précise que j'ai essayer de faire passer mes fichier dans le projet sur lequel la compilation fonctionné est j'obtiens constamment cette erreur !

    Auriez vous une explication ? s'il vous plaît **snif**snif** mon ami google ne m'aide pas en plus

    Merci,
    Jonathan

    Edit : Enfin quand je parle d'erreur je parle du lancement du programme et de sa fermeture quasi-instantané et le message cité plus haut dans la zone "Build Log"
    OpenGL est une librairie graphique 3D très évoluée et totalement portable offrant de nombreuses ressources aux programmeurs cherchant à faire de la synthèse d'images (pour les jeux par exemples).



    Je sais que ce pseudo est prétentieux mais je ne savais quoi mettre d'autre (à part Bill Gates peut-être !? )

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai regardé un peu sur google avec cette erreur ça semble être une erreur de mémoire/pointeur.

    As tu mis les options de compilations strictes cf http://emmanuel-delahaye.developpez....-codage-c/#LVI ?
    Dernière modification par Deepin ; 21/07/2011 à 11h22.

  3. #3
    Débutant Avatar de jockyboss777
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 257
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Merci, j'ai testé et il se trouve qu'il m'affiche plus de 169 warning
    Je les corrige est je tiens au courant

    Encore merci,
    Jonathan

    ======= un peu plus tard =======
    Bon cela na rien changé sur 169 warning il y en a 125 où je ne peux rien faire...
    soit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ||warning: command line option "-Wstrict-prototypes" is valid for Ada/C/ObjC but not for C++|
    Mais bon c'est juste le fait que je ne puisse pas utiliser cette option avec C++ je ne pense pas que c'est elle qui me gène...
    soit:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\bin\..\lib\gcc\mingw32\3.4.5\..\..\..\..\include\c++\3.4.5\bits\basic_string.h|418|warning: will never be executed|
    Mais je ne vais pas modifier le code source de l'include string, non ?

    Auriez vous une autre idée ?
    OpenGL est une librairie graphique 3D très évoluée et totalement portable offrant de nombreuses ressources aux programmeurs cherchant à faire de la synthèse d'images (pour les jeux par exemples).



    Je sais que ce pseudo est prétentieux mais je ne savais quoi mettre d'autre (à part Bill Gates peut-être !? )

  4. #4
    Débutant Avatar de jockyboss777
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 257
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Bon là c'est vraiment étrange...
    Je viens de retirer TOUTE les include vers d'autre fichier créé par mes soins, mais sans les retirer du projet, et le problème persiste...sauf...si je les retire du projet et que je recompile.

    On dirait que le problème est qu'il ne peuvent pas cohabiter ensemble ? bizare...
    Vous avez une idée ?

    ====== Un peu plus tard ======
    Bon je viens de redécouvrir le débugger qui m'informe que mon programme plante au niveau de :
    std::string::assign()

    Mais sans aucune autre information pas de ligne, pas de ligne,...
    OpenGL est une librairie graphique 3D très évoluée et totalement portable offrant de nombreuses ressources aux programmeurs cherchant à faire de la synthèse d'images (pour les jeux par exemples).



    Je sais que ce pseudo est prétentieux mais je ne savais quoi mettre d'autre (à part Bill Gates peut-être !? )

  5. #5
    Débutant Avatar de jockyboss777
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 257
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    J'ai du nouveau !
    D'après le debugger (cité plus haut), mon problème vient du fichier iostream.h dans les dossier MinGW.
    C'est quoi ce problème c'est pas possible non ?
    OpenGL est une librairie graphique 3D très évoluée et totalement portable offrant de nombreuses ressources aux programmeurs cherchant à faire de la synthèse d'images (pour les jeux par exemples).



    Je sais que ce pseudo est prétentieux mais je ne savais quoi mettre d'autre (à part Bill Gates peut-être !? )

  6. #6
    Débutant Avatar de jockyboss777
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 257
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    :youpi:
    J'ai fait deux pas en avant pour un en arrière, j'ai trouvé le/les fichier(s) me causant tout ces problème, mais le problème c'est que je ne sais pas ou est le problème et que se sont mes plus gros et plus importants fichiers...

    Les voila...sauriez vous d'où vient mon problème ?

    S'il vous plait,
    Jonathan
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    OpenGL est une librairie graphique 3D très évoluée et totalement portable offrant de nombreuses ressources aux programmeurs cherchant à faire de la synthèse d'images (pour les jeux par exemples).



    Je sais que ce pseudo est prétentieux mais je ne savais quoi mettre d'autre (à part Bill Gates peut-être !? )

  7. #7
    Débutant Avatar de jockyboss777
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 257
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut

    C'est bon j'ai réussi !!!!

    Pour faire cour c'était bien un problème de mémoire car en passant sous code::block j'ai changé certain fichier pour faire plus propre et plus rapide, et le fichier causant problème n'est pas du tout celui que donne plus haut mais la fonction dans un autre fichier qui se lancé avant l'initialisation des variable !!

    Une bonne chose de faites !
    OpenGL est une librairie graphique 3D très évoluée et totalement portable offrant de nombreuses ressources aux programmeurs cherchant à faire de la synthèse d'images (pour les jeux par exemples).



    Je sais que ce pseudo est prétentieux mais je ne savais quoi mettre d'autre (à part Bill Gates peut-être !? )

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ravi que tu ai trouvé ton problème

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Process terminated with status -1073741819
    Par lordskelethom dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 10h07
  2. message d'erreur avec code::blocks
    Par kamnouz dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2008, 17h55
  3. Process terminated with status 1 signifaction ?
    Par haydens dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 00h27
  4. code::block erreur sous Windows
    Par troumad dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2007, 16h26
  5. Erreur compilation avec Code Blocks
    Par Ulver dans le forum wxWidgets
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 22h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo