|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
je suis en train d'assembler un pc donc je me suis intérrésé au mien un compag pressario de 2006 avec un cpu prescott à 3,06 mgh fsb 800 HT bref je bosse le livre le pc des editions campus press et les cartes graphiques pci e X 16 et du coup je vais voir sur mon pc carte graphique ATI radeon Xpress 200 series ok et sur le web je me rend compte que c'est en réalité le chipset de la carte mére (j'ai toujours cru que c'etait une carte mére HP format propriétaire le truc irréparrable avec chipset hp...)avec carte graphique intégré donc Serait il possible de changer ce chipset ATI radeon par le même en cas de soucis? vu que changer la carte mére qui est pas au norme est trop chere. Autre question pour assembler mon pc je penche vers un p4 northwood HT qui est mieux que presscott visiblement(qui chauffe). et la j'ai le choix entre un chipset 865GV et un 875P qui fonctionne avec AGP X8 je suis en socket 478 et là je vois qu'il existe une carte mere celle ci CM Socket 478 - ASROCK P4VM890 i865G (VGA/Lan/Son/Sata/PCI-E/DDR) [P4VM890] avec chipset 865 G et surtout pci e X16 Que pensez vous de ce choix de carte mére? c'est mieux que de l'agp x8 mais c'est fiable? Si c'est un bon choix que pensez vous de cette carte graphique? Code :
sinon mon but est de monter un pc optimisé au meilleur rapport qualité prix sans la technologie multicoeur. Merci de me conseiller Dernière modification par laurentg2003 ; 20/07/2009 à 18h34. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 61 ![]() |
salut ecoute j ai deja monter deja plusieur pc pour un tres petit coup
pour ce que tu recherche moi je te conseille carte asus p5kpl/1600 socket 775 processeur tu peut mettre du pentium4 ou plus gros (core 2 duo) elle supporte 4 go de ram en ddr2 jusqu a pc8500 (1066 mhz) apres ta carte graphique si c est une agp elle passera pas c est du pci-e par contre si c est bien du pci-e aucun souci moi la carte mere,la memoire (2go),carte graphique geforce 9500 gt,le processeur core 2 duo 7400 ca ma couter 240 euro le tout en neuf le reste je l avait deja et j avais un pc derniere generation pour moins chere que dans le commerce ou tu achete un pc complet avec rien dedans meme pas un ventilo pour refroidir voila si ca peut taider |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
J'ai trouvé une bonne config
Mais merci bcp interressante ta config
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 61 ![]() |
ok pas souci
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Est il possible de rajouter de la sram au cache L2 du cpu? Si oui comment doit on proceder? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
up
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 895 ![]() |
Salut,
C'est une mémoire interne. À par changer le processeur, tu peux rien faire.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com