|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 800 ![]() |
Il y a bien sûr la diffusion en streaming sur le site de l'Assemblée pour suivre les débats.
Mais pour ceux qui habitent Paris, le meilleur streaming pour suivre les débats, ce sont les tribunes de l'Assemblée. Et c'est important de montrer qu'on est là. L'Assemblée Nationale, c'est 126 rue de l'Université, 75355 Paris 07 SP. Plusieurs métros arrivent pas loin (regardez sur ratp.fr). Pour ceux qui ne connaissent pas, à l'Assemblée, il y a l'hémicycle (le truc rond où les députés "débattent" -ou font semblant-), et au-dessus, il y a les tribunes (comme des balcons dans un théâtre) pour les spectateurs : c'est là où on va. Si vous avez déjà suivi les débats en streaming, vous verrez, l'hémicycle est plus petit qu'il n'en a l'air (on s'imagine un grand truc). Pour rentrer, il faut sa carte d'identité et normalement un carton d'invitation par un député. Il suffit d'appeler votre député (ou n'importe quel autre) et demander un carton d'invitation, qu'il laissera à l'accueil. http://www.laquadrature.net/wiki/Dep...ar_departement Il faut passer un petit portique de sécurité (comme à l'aéroport), puis on est dirigé vers un vestiaire où tu dois laisser les affaires (téléphone...), et on nous indique où aller. Une tenue correcte est exigée (pour les hommes : veste ou blouson à manches longues, pantalon long). Quelques infos : http://www.assemblee-nationale.fr/infos/assister.asp En général, il y a une 20aine ou 30aine de personnes côté "anti-hadopi", sauf un soir lors d'Hadopi 1, il y avait bien 150 personnes (le jour de "solutions linux" sur Paris). Donc 21h30 mardi mercredi jeudi et vendredi. Dans la journée aussi vous pouvez y aller mais il y aura peu de monde. Alors qui vient (au moins un des soirs)?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 89 ![]() |
Moi, au moins mardi soir.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 561 ![]() |
Moi, mardi ou mercredi.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 147 ![]() |
hum intéressant.
je verrai pour venir cela va durer combien de temps a peu près ? (besoin de sommeil en ce moment) edit: et nous on peut venir débattre ? pas besoin de carte d'électeur (par hasard?) ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Je pense (espère) que c'est entrée et sortie libre.
Non tu ne pourras pas débattre (tu n'as pas le droit à la parole) sinon quel intérêt d'élire des gens pour le faire ? Autant y aller nous même Pour la carte d'électeur bonne question ![]() Attendons que quelqu'un de mieux informé passe... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
La fin est assez aléatoire (entre minuit et 2h30), mais tu pars quand tu veux. Perso, je vous conseille de partir avant 0h15 ou 0h30, sinon vous allez avoir des surprises avec le métro et le RER |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
ah ouai ça fait tard quand meme
bon ça sera pour demain j'ai besoin de sommeil là |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
Citation:
Oui faut croire que c'est annulé... Pfff c'était ma première assemblée...
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
On vote pour une loi qu'on ne veut pas ? ... je comprendrai jamais la politique.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Non mais c'est juste le vote qui est repoussé, car l'examen des amendements ne sera pas terminé le 24 au soir... Mais il y a bien les débats, c'est juste qu'ils ne seront pas terminés à la fin de la semaine.
Et c'est même prolongé vendredi soir du coup : http://www.assemblee-nationale.fr/13...e_proplitt.asp Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Pfff c'est compliqué la politique
Je serai là alors ! ![]() Ils sont à quel taux horaire ces gens là ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Ne t'inquiète pas pour leur salaire : 5 219,17 € net / mois.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre régulier
Citation:
Combien coûte un débat aussi long à l'état ? Heureusement que l'état n'est pas une entreprise... Quoi que ils seraient surement plus efficaces |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
Donc il y a eu les débats ? ou j'ai rien suivis rien compris ...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com