Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 19/07/2009, 17h47   #1
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Disque dur externe nomade/rapide

Bonjour,

je cherche un disque dur externe pour mon portable, d'au moins 150 go. (250 ça serait bien)

Il serait à 70 € max, et j'aimerais qu'il soit possible de le brancher directement au portable (sans avoir besoin d'alimentation extérieure, mais il peut y en avoir une), et surtout qu'il ait une vitesse de transfert assez rapide! (je pense l'utiliser aussi pour transférer des données d'un fixe à un portable et vice versa)

Merci d'avance
coyotte507 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/07/2009, 20h49   #2
Inactif

Détails du profil

Informations forums :
Salut,
ce que tu peux faire, c'est acheter :
- un boitier pour disque dur SATA 2,5 pouces : on en trouve de bons pour 5~10 €, alimentés en USB* et parfois en plus avec une connexion eSata (*proposant souvent un cable USB avec deux connecteurs à mettre sur le portable, en cas de puissance insuffisante, même si dans la plupart des cas c'est inutile) (exemple);
- un disque dur SATA 2,5 pouces. Pour être performant, disons un Western Digital Scorpio Black, version 250 Go, 16 Mo de cache, 7200 tours/min (exemple)

Le tout pour 80~85€ TTC max, frais de port inclus (les deux liens : c'est ma config exacte depuis belle lurette, et ça marche du tonnerre ^^).
entreprise38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2009, 00h05   #3
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Merci de ta réponse

Je n'y connais vraiment pas grand chose en matériel informatique, mais d'après ta réponse on peut transformer un disque dur en disque dur externe avec un boitier?

Par exemple, est-ce que je pourrais transformer celui-ci? Ça serait vachement économique!

Pour les performances, disons que c'est plutôt la vitesse de transfert par port usb qui est importante et là j'ai l'impression que c'est à peu près la même partout donc finalement y'aurait pas trop de soucis ...
Vieux 20/07/2009, 01h07   #4
Inactif

Détails du profil

Informations forums :
Attention, ce disque dur est un 3 pouces 1/2, le format que tu retrouves dans les tours, bref, les gros disques durs.
Je ne suis pas certain que l'on trouve des boitiers alimentés uniquement en USB pour ces disques, ce qui n'est pas le cas des 2 pouces 1/2 (ce que tu retrouves dans les portables).

Après, globalement, tu t'y retrouves en faisant toi-même ton assemblage boitier + disque dur nu : c'est souvent moins cher qu'un vendu déjà assemblé (dans le sens où pour le même prix tu as très souvent un meilleur disque dur, tu choisis tout et tu SAIS tout). Et si en plus tu as déjà un disque dur de côté... c'est tout bénef.

Sinon c'est que ce qui va limiter la vitesse, c'est plutôt les performances du controleur USB, donc le boitier. Tu peux donc choisir un disque genre :
- un 350 Go à 5400 trs/min, 8 Mo de cache, 60€
- un 250 Go à 5400 trs/min, 8 Mo de cache, 52
- ou encore moins couteux
et prendre un boitier un peu plus sympa (même si les différences de performances ne sont pas toujours visibles).

Dernière modification par entreprise38 ; 20/07/2009 à 01h21.
entreprise38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2009, 10h54   #5
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Merci beaucoup de tes conseils, mon choix avance donc ^^

Pour info j'ai choisi ce boîtier et ce disque dur. (garanties 2 ans & 3 ans)
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h08.

Partenaires

Hébergement Web