|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 384 ![]() |
Le FAMAS (Fusil d'Assaut de la Manufacture d'Armes de Saint-Étienne) :
![]() Les FAMAS étant devenus obsolètes, voila l'engin qui sera désormais utilisé dans l'armée à partir de 2010 : ![]() Notez la présence d'une fonctionnalité indispensable pour le Soldat Français, le porte cannette de bière, qui vient se fixer directement sur le fusil au milieu à gauche comme vous pouvez le constater.. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 384 ![]() |
En plus c'est vrai
Citation:
![]()
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
A première vue, c'est plus un fusil sniper qu'un fusil d'assaut non?
Va en falloir un peu plus que 1800 pour remplacer les famas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 133 ![]() |
Ouai mais le HK 416 ne ressemble pas du tout à la deuxième photo du premier post !
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
D'ailleurs, je pense que sur la photo c'est un awp ! (Counter Strike expérience )http://fr.wikipedia.org/wiki/Accuracy_International_AWP |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
Citation:
Où comment devenir expert en armes de manière insidieuse...
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 172 ![]() |
ils ne valent pas le FSA MAS 49-56 pour ceux qui connaissent
quand je faisais partie "de la maison" certaines personnes disaient que c'était une arme un peu fragile...: oui tu as parfaitement raison ; le FAMAS c'est l'arme standard qui équipe tous les soldats de l'armée de terre.
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
C'est vrai que le FAMAS F1, d'après le wiki, a été mis en service dans les années 70, donc il peut faire "obsolète". Mais qu'en est-il des versions plus récentes?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 760 ![]() |
Le FAMAS est l'arme de basse des soldat français (sauf gendarmerie car oui se sont des soldat officiellement...)
C'est une arme qui a prouver sont efficacité est qui et pas prête d'être remplacer, sauf pour certains cas... comme celui-ci. A noté que certains FAMAS seront équipée d'ici quelque année d'un "écran" afin de pouvoir tirer tous en restant a couvert. (source souvenir de la JAPD ou : Journée A faire Pour D'engagée)
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 001 ![]() |
Journée d'Appel de Préparation à la Défense
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() Jeremy MahuIngénieur développement logiciels Inscription : juillet 2006 Messages : 245 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
[Mode Troll]
Ah oui! La fameuse journée (que j'ai eu "l'immense bonheur" de faire...) où on te répète toute la journée que l'armée, c'est vachement bien, qu'on peut se faire pleins d'amis, que y a plein de boulot, qu'il est vachement bien payé, et qu'il est vachement intéressant... [/Mode Troll] Par contre, plus sérieusement et en risquant de faire un hors sujet, j'ai toujours pas compris l'intérêt, hormis détecter les personnes ayant des problèmes d'alphabétisation (il y en avait beaucoup, à mes yeux, dans mon groupe...
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 657 ![]() |
Citation:
C'est vrai que des militaires on en croise jamais ailleurs, il y a des policiers, des pompiers etc. qui vont dans les collèges, mais jamais des militaires. Donc voila j'estime avoir perdu une journée la bas (à par le coca à volonté à la fontaine ça c'était sympa), mais certains peuvent peut-être y trouver leur compte (pas ceux qu'on trouvera ici certainement)
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Citation:
Pour détecter les analphabètes. Pour initier les gens aux gestes de premiers secours. Pour la simple culture général. C'est bien de savoir pourquoi et grâce à quoi on vit en France en paix aujourd'hui.
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Ça, je ne me rappelle pas y avoir eu droit...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
C'est le cas depuis 2004 seulement
C'est vrai que c'est une des principales sources d'intérêt de la JAPD. L'autre intérêt de la JAPD est d'apprendre le nombre de sous-marins nucléaire lanceur d'engin dont dispose la France Sources
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 760 ![]() |
moi non plus je n'y ai pas eux le droit.
et franchement c'est pas en en quelque heure que t'apprend a faire le bon geste
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
Citation:
Il te faut plus d'une heure pour apprendre à mettre une personne en position latéral de sécurité, pour réaliser une ventilation artificielle ou un massage cardiaque ? C'est des gestes simples à réaliser après avoir prévenu les secours et sécurisé les lieux, en attendant que les secours arrivent, on ne demande pas d'être médecin.
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 657 ![]() |
Citation:
Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir (heureusement), mais je pense que ça peut aider: le pompier qui nous a fait la présentation parlait de milliers de personnes qui seraient sauvées chaque année si des gestes simples et basiques avaient été appliqués (PLS, Heimlich, massage cardiaque...).
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com