|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 710 ![]() |
bonjour,
j'ai mis à jour Avira Antivri Free puis j'ai exécuté un contrôle du système. Avira a trouvé 26 fichiers infecté par [Heur/HTML.Malware] tous (sauf un) dans des archives zip qui ont parfois plus d'un an (par conséquent ces fichiers ont été scannés plus d'une fois par l'antivirus sans qu'aucun fichier suspect n'ait été découvert). Je les ai placé en quarantaine. Comme c'est une détection par Heuristique je me dis que ce sont des fausses alertes. Comment être sûr que ces fichiers ne sont pas réellement infectés ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 385 ![]() |
Bonsoir,
lance un scan avec un autre antivirus (ex: Rising ou kaspersky) si tu as d'autre questions, n'hésite pas
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai utilisé la version online de kaspersky pas de résultat (pour l'occasion j'avais sorti les fichiers suspects de leur quarantaine).
Malwarebytes ne détecte rien, ni Hijackthis. Tous les fichiers suspects sont des fichiers HTML ou JS et sont dans des archives zip. J'ai eu d'autres alertes du même genre (toujours Heur/HTML.Malware) lorsque je me suis connecté sur des sites web : les fichiers suspects étaient dans le cache de FF. Même certains liens vers dvp étaient suspects ![]() Dans ces cas là je vide le cache. Du coup je me demande si ce n'est pas le moteur d'Avira ou ma configuration ![]() Mais bon je me pose des questions quand même.... Ceux qui ont la version 9 de Avira Antivir Personal Free n'ont pas eu une série d'alertes du même genre depuis la dernière mise à jour ?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 171 ![]() |
Bonjour,
j'ai les mêmes problèmes depuis quelque temps avec Avira Premium, des pages web sont signalées comme contenant des malware HTML alors que c'est très improbable (sites réputés) cela vient de me le faire pour ce formulaire de réponse du site developpez !! ![]() module "webguard" à améliorer |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
ah... d'un côté ça me rassure
Est-ce que tu as eu des problèmes également avec des pages web enregistrées sur ton disque ? Penses-tu que le moteur de recherche a un bug ? Voici les versions des fichiers et du moteur de recherche : ma version du moteur de recherche est V8.02.00.222 et date du 16/07 et le fichier de définition de virus a la version V7.01.04.252 et date du 17/07 Tu as les mêmes versions ? En tout cas tant que Avira détectera un malware sur mes fichiers je ne pourrai pas les sortir de la quarantaine Petit sondage : Est-ce que d'autres personnes ont des problèmes avec Avira en ce moment ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Comme versions j'ai 8.02.00.222 et 7.01.04.253
C'est super chiant effectivement car le logiciel n'enregistre pas les choix qu'on a pu faire pour une page web donnée (il faut "ignorer" tout le temps) ![]() Je vais essayer de changer le seuil de détection dans la page configuration > Webguard [mode expert] > recherche > heuristique > niveau de détection = bas |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 680 ![]() |
Il s'agit d'un faux positif d'Avira.
Il a été signalé hier déjà |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Citation:
c'est vraiment le premier défaut que je trouve à cet antivirus |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est assez réulier avec Avira, mais je préfère un AV qui me détecte des faux positifs qu'un comme Avast qui laisse passer, puis détruit mon OS
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
penses-tu qu'une prochaine mise à jour peut corriger ce problème ? |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Jusqu'à présent c'est toujours ce qui s'est passé
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
ok bon dans ce cas il me reste à attendre une mise à jour
J'espère juste qu'ils ne soient pas réellement infectés car là c'est 10Mo d'archives qui iront à la poubelle |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 489 ![]() |
Bonjour
Depuis ce matin quand je veux poster une reponse ou creer un nouveau post ( Ie ou Firefox ) mon antivirus - Avira Antivir Premium - me refuse la pade avec cet avertissement : ![]() et quand je decoche la case " Antivir WebGard enable " poste une reponse et scanne j obtiens ceci : " [DETECTION] Contains HEUR/HTML.Malware suspicious code " dans " C:\ ........Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tsxuyssb.default\Cache\37D6AF05d01 ". Cela provient t il des dernieres mises a jour de Antivir ? Dois je m en inquieter ? Dernière modification par Jannus ; 29/07/2009 à 14h25. Motif: problème connu, posté déplacé avec les autres. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
Les récentes mises à jour d'Avira ne me permettent pas de sortir les fichiers de leur quarantaine
Je vais à nouveau lancer une analyse avec Kasper on-line histoire d'être sûr. Peut-être que je devrais leur envoyer ces fichiers pour une analyse plus approfondie ? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai toujours le problème sur mon PC de test avec Avira.
Je te conseille de ne pas toucher à ces fichiers, ça finira bien par s'arranger. Éventuellement, fait un scan en ligne sur Kaspersky ou McAfee ou SecUser pour te rassurer |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
ok, je vais donc patienter encore
Je ne compte pas détruire ces fichiers même si ce sont des vieilles archives. Tant qu'Avira les considèrera comme suspects je les laisserai en quarantaine. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 489 ![]() |
J ai le meme probleme depuis hier - avec ce forum
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
Je n'ai plus de problème depuis que j'ai baissé le niveau de l'heuristique du webguard
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com