|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre expérimenté
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 384 ![]() |
Baisse des ventes US de jeux vidéo sans précédent depuis 2000
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 133 ![]() |
Moi je pense également qu'"Il est évident que le consommateur attend une baisse des prix".
Mais bon c'est pas comme si c'était nouveau
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : septembre 2007 Messages : 165 ![]() |
En même temps, si on achète une ps3, ça coûte 500€. Bon alors 500€ et on peut jouer ? Ben non, aucun jeu n'est vendu avec la console (sauf offres exceptionnelles). Du coup il faut encore acheter un jeu à 70€. Et si on veux jouer à plusieurs ? Bah on rachète les manettes supplémentaires à 40€.
A côté, la wii est à 250€ avec un jeu (certes, pas un des meilleurs, mais on peut déjà jouer seul sans avoir a acheter un jeu supplémentaire). Les autres jeux, eux, ne dépassent pas les 50€ (mis à part que les prix baissent plus lentement). Les accessoirs sont également moins chers (mais plus nombreux). En gros la ps3 c'est trop cher. La wii est moins chère. Par contre, le concept même de la wii a très mal été exploité. Ca a fait un carton du fait du nouveau mode de jeu avec la wiimote, mais les jeux sont bien trop souvent des adaptations d'anciens jeux sur une nouvelle plateforme, sans prise en compte des mouvements de la wiimote ou alors des jeux tout... pourris... D'un autre côté, sur la ps3, comme ses ancètres et la xbox, on trouve surtout des jeux de foot, baston, foot, baston, guerre, guerre, guerre, baston, foot et quelques autres qui sortent du lot et dont on ne parle pas. Bien sûr, ce point de vue n'engage que moi ^^
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Les jeux sont pas franchement plus chers qu'avant, mais la vie, elle, est plus chère, alors ça revient au même...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
Il faut que le commerce des jeux se développe sur internet, plus de boîte, plus de cd, on peut le télécharger quand on veut et autant de fois qu'on veut ...
![]() Moins cher(parfois), moins polluant, plus pratique et plus rapide (pas de déplacement, on reste au chaud Je "plussoie" les plateformes de téléchargement légal de jeux vidéo ! J'encourage les gens à les utiliser, et les concepteurs de jeux vidéo à y placer leurs bébés moins cher qu'en magasin. Avec le développement des connexions internet et leur démocratisation, ce n'est vraiment plus un obstacle, au contraire. A mort les jeux à 70 Euros, qui n'encourage que le téléchargement illégal. Je suis persuadé qu'une grosse baisse du prix des jeux vidéos ne casserait pas les bénéfices des éditeurs & co... étant donné qu'ils en vendraient beaucoup plus. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 665 ![]() |
Citation:
J'ai eu ma PS3 pour 399€ avec Killzone 2 (y avait d'autres pack avec des jeux différents et y en a toujours) + 1 manette supplémentaire pour 1€ (Offre Micromania) On est loin des 500€ (-100€) donc tu parles. Citation:
Le seul point ou je suis un peu d'accord, c'est qu'il manque de jeu qui sortent du lot (et ce sur toutes les consoles)
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Citation:
Autre astuce : décalez tout vos achats d'un an et profitez du marché de l'occase.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 127 ![]() |
Il y a aussi les plates-formes comme steam qui peuvent proposer des jeux moins cher (car vous les téléchargez)
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre chevronné
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 934 ![]() |
Citation:
Les jeux ont toujours été cher, mais ils ne sont pas vraiment plus cher qu'avant.
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 166 ![]() |
Citation:
Avant on avais "juste" besoin d'une console des jeux et une (ou plusieurs) manètes pour profiter à fond. Actuelement on doit s'acheter une nouvelle TV pour profiter de la super qualité de la PS3, des tas d'accessoires pour la Wii, un habonement pour jouer en ligne à certain jeu ... ca encourage pas à l'achat. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Le prix des jeux console vient indirectement du prix des consoles.
Les fabricants vendent généralement les consoles à perte (je crois que c'est le cas pour la PS3 et la XBox 360, pas sur pour les consoles Nintendo) et gagnent des sous sur les jeux vendus. C'est pour cela qu'un jeu comme Street Fighter IV coute 70€ sur console et 40€ sur PC. En tout cas, c'est le cas en France (et surement en Europe). Je suppose qu'il en est de même pour les USA.
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). Dernière modification par bakaneko ; 20/07/2009 à 15h14. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 166 ![]() |
Citation:
A mon avis Sony et MS n'ont pas non-plus beaucoups de marge sur les jeux, contrairement à Nintedo ils ne produisent eux-même que très peu de jeu. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 665 ![]() |
En fait la différence de prix entre les jeux PC et consoles sont les royalties que prennent les constructeurs pour qu'un jeu soit édité.
La PS1 a fonctionné car à l'époque Sony à permis l'utilisation du CD pour les jeux (coûts moindre) et ne prenaient pas de royalties exorbitantes contrairement à Nintendo qui obligeait les éditeurs à prendre un minium de cartouche + le paiement de royalties assez haute. Sinon pour en revenir au sujet (la baisse des ventes de jeux) si beaucoup font comme moi (achète les jeux d'occasion + N'achète que les jeux neuf s'ils sont à moins de 30€) il est assez normal que la vente chute Dernièrement je me suis pris les jeux suivants (tous neufs sur PC) : - Dawn of Magic : 3.50€ - Speedball 2 tournament : 3.00€ - Fear Perseus Mandate: 4.49€ - Unreal Tournament 3 Editon Collector : 9.75€ - Sins of a Solar Empire : 14.00€ Des jeux pas si vieux que ça, a des prix très abordables
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Les jeux ont une durée de vie de plus en plus brève. ~2h voir 6h. Je n'en achète plus et mon frère cadet de 12 ans non plus faute au rapport prix/durée de vie qui devient une abhération.
Pour satisfaire le plus grand nombre, ils sont de plus en plus répétitifs d'un titre à un autre. Aux éditeurs de prendre des risques et de nous vendre autre chose que du jetable après un week-end.
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
![]() Ça doit faire un bon moment que tu n'as pas joué à un jeu vidéo, car les jeux finissable en deux heures (mis à part en fesant du speedrun) ça doit se compter sur les doigts d'une main, moi qui suis un gros (très gros, très très gros) joueur, j'ai rarement vu des jeux se finir aussi vite la première fois que tu joues. Mais il est vrai que bon nombre des jeux récent se finissent vite entre : - 8h et 15h pour des jeux d'actions (FPS, Action aventure style devil may cry) - 15h et 25h pour les jeux d'aventure - 25h et 50h pour des jeux type RPG spécial aux Shin Megami Tensei (Personna 3 et 4 environ 90h de jeux, Lucifers call's 60h, etc ...) et aux disgaea qui eux on une durée de vie astronomique (9999 lvl pour chaque personnage
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre chevronné
Citation:
50 Euros pour ca, c'est de l'arnaque pur, enfin je l'ai pas payé mais pour ceux qui l'ont fait, abusé !Les jeux que j'achète, c'est ceux qui ont un bon multijoueur, c'est à dire une durée de vie illimitée sur le net ! |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
![]() Puis si la qualité des jeux tant vers ce style, normal aussi qu'il y ai une baisse des ventes.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com