|
Publicité | |||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Manu Inscription : janvier 2008 Messages : 47 ![]() |
Bonjour !
J'utilisais un script batch qui permettait de récupérer certaines valeurs de clés de registre de l'antivirus de serveurs (version du DAT, version du moteur, date de dernière mise à jour) et qui les comparait avec celles d'un serveur de référence. C'était facile car c'était des REG_SZ donc il s'agissait de comparer des valeurs en décimal. Maintenant, la version de l'antivirus à évolué sur certains serveurs, et ce n'est plus aussi simple de récupérer ces valeurs car j'ai maintenant à faire à des REG_DWORD, donc les valeurs que je récupère sont en hexadécimal, et je dois comparer ces valeurs aux mêmes valeurs décimales sur le serveur de référence. Après comparaison des valeurs, le script dit si c'est OK ou s'il y a un décalage. Le problème c'est qu'il ne me remonte plus que des erreurs car forcément en comparant de l'hexa à du décimal, c'est pas la même chose ! Voici mon code : Code :
Pour info : la finalité de ce script est de renvoyer l'état de l'antivirus des serveurs sur Nagios. Merci d'avance pour votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Inactif
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 3 899 ![]() |
C'est possible de convertir de l'hexa en décimal, via la substitution de variables, mais ça prends un paquet de lignes... Ceci étant dit, ça reste possible, même si j'émets des doutes sur la rapidité en cas d'appels "lourds" :
Code :
Je ne saurais trop te conseiller de faire une sous-fonction de tout ça, quitte à jouer avec les redirections pour récupérer la valeur numérique... En version "minimale", sans traces ni contrôle d'erreur : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 895 ![]() |
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 3 899 ![]() |
Citation:
J'ai épluché l'aide de SET dix fois ce soir, j'ai même pas vu ce paragraphe sur les chiffres hexa, tellement persuadé que c'était obligatoirement un code-usine comme la vérification de la version de Windows... Bon, note pour plus tard : arrêter de faire trois / quatre trucs en même temps, on finit par (presque) dire des conneries. Presque, parce que mon code marche malgré tout, même s'il est (très) loin d'être optimal... Bon, on va dire que c'est un code générique pour convertir depuis n'importe quelle base numérique, OK ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 895 ![]() |
Citation: