|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
BOnjour à tous !
Aujourd'hui j'avais décidé de m'essayer à Webkit via PyQt, et j'aimerais ajouter quelques fonctionnalités à un site en le liant a mes widgets Qt. J'avais commencé par essayer d'introduire du code JavaScript dans le html que j'avais extrait, avant de réintroduire le tout et l'afficher, mais j'ai des problèmes d'affichage que je n'arrive pas à expliquer. Pour faire simple, les images à l'intérieur des balises href sont toutes dupliquées. Code :
# # # def print_html(self): text = self.webView.page().mainFrame().toHtml() self.webView.setHtml(text, QtCore.QUrl("http://mixi.jp/")) from PyQt4 import QtWebKit if __name__ == "__main__": import sys app = QtGui.QApplication(sys.argv) Form = QtGui.QWidget() ui = Ui_Form() ui.setupUi(Form) Form.show() ui.webView.setUrl(QtCore.QUrl("http://mixi.jp/")) sys.exit(app.exec_()) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
No problemo
Code :
# -*- coding: utf-8 -*- # Form implementation generated from reading ui file 'untitled.ui' # # Created: Sat Jul 18 00:32:48 2009 # by: PyQt4 UI code generator 4.4.4 # # WARNING! All changes made in this file will be lost! from PyQt4 import QtCore, QtGui, QtWebKit class Ui_Form(object): def setupUi(self, Form): Form.setObjectName("Form") Form.resize(808, 639) self.gridLayout = QtGui.QGridLayout(Form) self.gridLayout.setObjectName("gridLayout") self.webView = QtWebKit.QWebView(Form) self.webView.setUrl(QtCore.QUrl("about:blank")) self.webView.setObjectName("webView") self.gridLayout.addWidget(self.webView, 0, 0, 1, 2) spacerItem = QtGui.QSpacerItem(395, 20, QtGui.QSizePolicy.Expanding, QtGui.QSizePolicy.Minimum) self.gridLayout.addItem(spacerItem, 1, 0, 1, 1) self.buttonBox = QtGui.QDialogButtonBox(Form) self.buttonBox.setStandardButtons(QtGui.QDialogButtonBox.Cancel|QtGui.QDialogButtonBox.Ok) self.buttonBox.setObjectName("buttonBox") self.gridLayout.addWidget(self.buttonBox, 1, 1, 1, 1) self.retranslateUi(Form) QtCore.QObject.connect(self.buttonBox, QtCore.SIGNAL("rejected()"), Form.close) QtCore.QObject.connect(self.buttonBox, QtCore.SIGNAL("accepted()"), self.print_html) QtCore.QMetaObject.connectSlotsByName(Form) def retranslateUi(self, Form): Form.setWindowTitle(QtGui.QApplication.translate("Form", "Form", None, QtGui.QApplication.UnicodeUTF8)) def print_html(self): text = self.webView.page().mainFrame().toHtml() self.webView.setHtml(text, QtCore.QUrl("http://mixi.jp/")) if __name__ == "__main__": import sys app = QtGui.QApplication(sys.argv) Form = QtGui.QWidget() ui = Ui_Form() ui.setupUi(Form) Form.show() ui.webView.setUrl(QtCore.QUrl("http://mixi.jp/")) sys.exit(app.exec_())
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
En regardant le source de la page HTML, je suis tombé sur :
Code :
<noscript> <iframe src="http://n3.ads.mixi.jp/hserver/SITE=login/AREA=NEWTARGETING.BANNER/AAMSZ=468X60/GENDER=S2/AGE=1/PREF=13/OCC=1/PARA=101/LC=0/JCC=0/MID=0/NDCC=0/ECHO=0/ACC_RANDOM=83871470" noresize="noresize" scrolling="no" hspace="0" vspace="0" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0" width="468" height="60" allowTransparency="true"></iframe> </noscript> Si j'avais à tester je regarderais d'abord du côté de ce <noscript>. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Problème résolu pour les images dupliquées, cela semble venir de la balise <iframe>.
Maintenant, j'essaie d'appeler mes méthodes Python depuis Javascript, mais pour une raison que j'ignore elles ne sont pas exécutées. J'utilise le HTML suivant, venant de la démo Qt Code :
<html><script> function extractFormValues() { var firstName = document.getElementById("firstname").value; var lastName = document.getElementById("lastname").value; formExtractor.setValues(firstName, lastName); } </script><body> <h1> The Green People Book Club </h1> <p> Welcome to The Green People Book Club. Please register to obtain a membership with us. </p> <form onsubmit="extractFormValues()"> <table> <tbody><tr> <td> First name: </td> <td> <input type="text" id="firstname"> </td> </tr> <tr> <td> Last name: </td> <td> <input type="text" id="lastname"> </td> </tr> <tr> <td> Gender: </td> <td> <input type="radio" name="gender" id="genderMale" value="Male"> Male <input type="radio" name="gender" id="genderFemale" value="Female"> Female </td> </tr> <tr> <td colspan="2"> <input type="checkbox" id="updates" value="receive"> Check here if you would like to receive regular updates from us: </td> </tr> </tbody></table> <input type="submit" value="Submit"> </form> </body></html> Code :
class Ui_Form(QtCore.QObject): def setupUi(self, Form): Form.setObjectName("Form") Form.resize(800, 600) self.gridLayout = QtGui.QGridLayout(Form) self.gridLayout.setObjectName("gridLayout") self.webView = QtWebKit.QWebView(Form) self.webView.setUrl(QtCore.QUrl("about:blank")) self.webView.setObjectName("webView") self.gridLayout.addWidget(self.webView, 0, 0, 1, 2) self.textBrowser = QtGui.QTextBrowser(Form) self.textBrowser.setMaximumSize(QtCore.QSize(16777215, 128)) self.textBrowser.setObjectName("textBrowser") self.gridLayout.addWidget(self.textBrowser, 1, 0, 1, 2) self.label = QtGui.QLabel(Form) self.gridLayout.addWidget(self.label, 2, 0, 1, 2) self.retranslateUi(Form) QtCore.QMetaObject.connectSlotsByName(Form) def retranslateUi(self, Form): Form.setWindowTitle(QtGui.QApplication.translate("Form", "Form", None, QtGui.QApplication.UnicodeUTF8)) self.label.setText("Test Javascript") def setValues(self, firstName, lastName): self.label.setText(" ".join([firstName, lastName])) def populate(self): self.webView.page().mainFrame().addToJavaScriptWindowObject("formExtractor", self); from PyQt4 import QtWebKit if __name__ == "__main__": import sys app = QtGui.QApplication(sys.argv) Form = QtGui.QWidget() ui = Ui_Form() ui.setupUi(Form) Form.show() # C'est bien connecte ici, j'ai verifie QtCore.QObject.connect(ui.webView.page().mainFrame(), QtCore.SIGNAL("javaScriptWindowObjectCleared()"), ui.populate) ui.webView.page().mainFrame().setHtml(html) # ca marche ui.webView.page().mainFrame().evaluateJavaScript('document.getElementById("firstname").value = "BEBERT"') # ca ne marche pas ui.webView.page().mainFrame().evaluateJavaScript('formExtractor.setValues("oyo","mouah")') sys.exit(app.exec_()) Est-ce que quelqu'un s'est déjà essayé à la chose en Python ?
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
Membre émérite
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
J'ai viré la balise et ça marchait ^^
Sinon je viens de trouver ça sur une mailing list Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Je confirme, rajouter le décorateur
@QtCore.pyqtSlot(str, str) au dessus de ma fonction setValues fait marcher le tout !!! Je peux maintenant échanger des informations entre Python et Javascript !!! Happy ![]() Merci pour ton aide rambc ! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre émérite
|
Bravo.
Peux-tu mettre ici un exemple concret pas trop compliqué, ni trop simple de communication Python --> JavaScript et aussi JavaScript --> Python ? Cela pourrait me faire gagner pas mal de temps mais aussi à d'autres. Dernière modification par rambc ; 22/07/2009 à 20h16. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
En fait mon exemple du dessus marche tel quel (en rajoutant le decorateur ou il faut).
Pour la communication JS > Python : J'appelle depuis JS mon objet, que j'ai lie a la page via addToJavaScriptWindowObject. Les methodes de mon objet sont accessibles en JS, a condition d'utiliser le decorateur. Pour la communication Python > JS : J'utilise juste la fonction evaluateJavaScript, qui prend en argument une chaine de caracteres. On va pouvoir faire plein de trucs sympa avec ca !!!
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
Citation:
Code :
@QtCore.pyqtSlot(str, str) def setValues(self, firstName, lastName): self.label.setText(" ".join([str(firstName), str(lastName)])) Je vais essayer de tester cela (quand j'aurais du temps) avec GeoGebra. L'idée est d'utiliser ce très bon logiciel de géométrie dynamique au sein d'une application PyQt. En espérant que cela fonctionne... |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
GeoGebra c'est pas une applet Java a la base ?
Le probleme avec ce systeme, c'est qu'il faut rajouter soit meme les bouts de JavaScript dans la page web, et donc editer le html correspondant dans le programme... pas vraiment pratique quand on ne maitrise pas ce qui se passe cote serveur |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
Citation:
|