|
|||||||
| La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat |
|
|
Publicité | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 384 ![]() |
Bill Gates se lance dans la suppression des ouragans et le contrôle de la météo
C'est sérieux cela n'est pas un poisson d'avril ! (source) Bill Gates et une équipe de co-inventeurs ont proposés une idée pour supprimer les ouragans potentiellement catastrophiques pour les terres. Le projet, pour lequel les inventeurs ont soumis une demande de brevet, consiste à placer des bateaux sur le chemin de la tempête et de les faire tirer de l'eau fraîche provenant de sous la surface de l'océan, ce qui théoriquement pourrait priver le vent de sa force. En somme d'utiliser un gros pistolet à eaux. Mais Bill Gates continue de voir encore plus grand: une nouvelle version de demande de brevet montre le fondateur de Microsoft dans son dernier projet qui ne porte sur rien de moins que le contrôle de la météo. La demande, déposée auprès du "US Patent and Trade Office" par une société à responsabilité limitée : Searete (crée le 3 janvier 2008), par les groupes Gates avec 12 autres inventeurs. La demande de brevet propose un parking ou plusieurs bateaux dans le chemin d'un ouragan ou d'une dépression tropicale, puis avoir ces navires sucer les eaux plus froides de l'océan profond vers la surface. Depuis le réchauffement de l'eau, les ouragans ont besoin de chaleur pour maintenir leur force capable de détruire une ville, donc un froid à la surface de la mer serait susceptible de freiner la puissance de la tempête avant qu'elle arrive sur les terres. «Grâce à des techniques de prévisions météorologiques, le chemin de la perturbation sera déterminée et les navires déplacés dans la trajectoire de la tempête», explique la demande. La société Searete estime que le projet pourrait être financé par la vente d'assurances pour les résidents de la côte, dont le risque de cyclone serait réduit par la nouvelle invention géniale : Le méga pistolet à eau froide. Pensez-vous que Bill Gates va pouvoir vraiment contrôler la météo et donc devenir le dieu des océans comme Poséidon ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 9 353 ![]() |
Ça aurait presque sa place dans le Forum écologie ça.
S'ils y arrivent, on va encore tout cassé la planète et son cycle de vie.... ![]() Tu ne l'as pas mis dans le sondage moi je vote : - Laissez la planète tranquille !! Que Bilou retourne à ses PCs
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 127 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Je vote comme Caro-Line
Il pourrait s'investir dans des projets spaciaux style Mars, etc. Mais non! 100€ par habitant chaque année sinon la colère des océans balaiera vos cotes.
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
Citation:
![]() * S'en va s'occuper de son Mojo *
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 126 ![]() |
donc gates aura peut être le brevet du plus gros......... pistolet à eau...
Pourquoi pas si ça marche... mais est-ce que c'est pas dangereux de pomper les eaux profondes pour les ramener à la surface? est-ce que cela ne va pas modifier des zones de courants qui régule notre climat (je me positionne sur une utilisation intensive et généralisée sur le globe) Pour rappel, l'écosystème des eaux profondes est ultra sensible. De plus, bien que le principe marche théoriquement pour les cyclones (ou ouragans ou tempêtes tropicales ... c'est la même chose), combien de bateau "gros pisseur" faut-il pour couvrir + ou - 10km²(mon petit doigt me dit que j'oublie un zéro pour la zone de création d'un ouragan)? Parallèlement, on sait que la mer doit être >26° sur les premiers 50m de profondeur (d'ou cette théorie farfelue), mais combien de temps un bateau pompe doit-il resté dans sa zone pour refroidir d'1° ces 50m d'épaisseur? Quelle est la consommation énergétique de ce dit bateau? est-il ravitaillable en plein ouragan (certainement non...)? Est-ce qu'une armée de 100000 de bateaux en pleine tempête chargés de mazout jusqu'à ce que les molaires de derrières baignent n'est pas danger de marée noire?(connaissant les ricains et leur culture du minima de pertes acceptables, l'Erika sera une flaque à coté). Est-ce que ces bateaux seront capables de suivre le cyclone tout le traitant efficacement? [troll]Enfin pour le fun, est-ce que Billou prendra des mesures pour que des pirates intrégristes ne puissent pas détourner les bateaux et aller noyer la population cotières? (le premier qui me sort: "oui, il a prévu un firewall d'office, ou oui ils seront équipés de RMI ou autres... se fera )[/troll]En tout cas, si Bill a été un génie compilateur en son temps avec win, la météorologie ne lui réussit pas.... [troll]Combien de fois, faut-il vous le répéter. Un nerb c'est fragile, faut pas le laisser au soleil...sinon le cpu et la mémoire fondent....c'est comme le chocolat.[/troll] |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : juillet 2004 Messages : 113 ![]() |
moi je leur fais confiance, avec toute l'expérience qu'ils ont dans ce domaine, ils arriveront bien a faire planter un ouragan
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 126 ![]() |
Juste une vrai question qui j'espère sera résolue l'histoire de la mer à 26 et de la différence de T•, c'est surtout pour la formation, non?
Et puis j'avais oublié vu qu'on sait que le golfestream va se boucher, il prévoit quoi pour les ouragants subtropicaux et articles? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 625 ![]() |
Je ne sais pas quoi répondre a ce sondage, il n'y a rien qui corresponde a ce que je pense: j'espère vraiment qu'il ne va pas y arriver, parceque pour moi y a vraiment rien de mieux que de mater une bonne catastrophe naturelle a la télé !
En plus, des fois ca dure des semaines avec des reportages, et même des films / reconstitution et tout ! C'est tout de même mieux que Navarro tout de même, non ?
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Inactif
Citation:
.En ce qui me concerne, j'ai eu le mien depuis longtemps, il est temps que Bill Gates s'y mette aussi. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 625 ![]() |
Mince ... Alzheimer (ou un truc comme ca, qui ferait que je ne saurais plus tout les 10 mots ce que j'ai écris 10 mots plus tôt)? déjà ? tu crois ? Ca me parait un peu tôt non, tout de même.
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 484 ![]() |
Merci pour ce post, je viens enfin de comprendre la raison de la couleur des bsod : c'est pour éviter d'avoir à repeindre toute la mer en cas de plantage.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
Citation:
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 269 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 307 ![]() |
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 2 016 ![]() |
Bah heureusement que comme personne ne l'a fait, et que billou ne fait que pomper les idées des autres pour les massacrer, c'est mal barré !
Hiko-seijuro n'cha - hoyoyo gang espace perso : http://hiko-seijuro.developpez.com dernier tuto : Introduction à l'éditeur de texte Emacs sous linux consulter les faqs : http://www.developpez.com/faq PAS DE QUESTIONS TECHNIQUES PAR MP OU MAIL |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 467 ![]() |
Donc avant, il nous fallait payer Bill pour travailler (utiliser Windows, et autres softs dépendants); demain, nous le rétribuerons pour ne pas avoir détruit nos maisons; et après ... devras t'on acheter une licence pour respirer? C'est bien connu apporter une modification à un système n'entraîne aucune réaction de celui-ci; on va bien rire !! mais pour combien de temps?
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Inactif
|
|
|