|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 7 ![]() |
bonjour
j'ai un portable qui ne lit plus les dvds de film et de jeux acheté légalement je précise, par contre il lit les dvds de cours et les dvds vierges. mon portable est : asus notebook f3 windows vista edition familiale premium processeur intel core 2cpu 1.66ghz memoire vive 2047 lecteur de Dvd : TssTcorp CD/DVDw ts-L63D ata Device carte graphique: ati mobility radeon x1700 comme lecteur video j'utilise vlc il y a également d'installer média player 10 et je n'ai pas installé nero ,ni deamon tools ni d'autre système du même genre. j'ai cherché partout sur internet et pas trouvé de problème avec mon graveur, pas de mise à jour plus récente pour les driver du lecteur dvd. si vous pouviez m'aide svp . fourrier258 Dernière modification par fourrier258 ; 16/07/2009 à 16h30. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
tu est sur que c'est bien au niveau du lecteur DVD que ca coince ? Car d'après ce que tu dis :
on dirait plutot un problème au niveau de la carte (ou chipset) video.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je n'en suis pas sur mais j'ai un jeu que j'ai depuis super longtemps company of heroes qui est sur dvd qui fini par être lu. après plusieurs entre et sortie du lecteur dvd.
en plus ma carte vidéo fonctionne si je vais sur internet je peut joué sans problème pareille pour regardé des vidéos sur le net . donc je ne pense pas que sa vienne de la carte mais saurais-tu comment je pourrais la testé pour être sur ? voila |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Dans ce cas peut un problème au niveau du cable de connexion entre le graveur et la carte mère, si tu peux, vérifie qu'il ne soit pas partiellement détaché.
Ou alors, et surtout si c'est un cable IDE, c'est peut etre dû à la viellesse, essaye avec un autre.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
vu que mon ordinateur est ordinateur portable j'hésite un peu à l'ouvrir.
as-tu un moyen de vérifier sa sans l'ouvrir ? ce qui m'étonne c'est que c'est systématique pour les dvds acheté dans le commerce alors que mes dvds sa passe sans problème. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
C'est quoi comme ordi protable ? car souvent, tu a un petit système plus ou moins caché qui te permet de "dé-sloter" le graveur DVD sans tout démonter
Si ces dvds acheté sont assez recent et que ton portable a 3/4 ans ou +, c'est peut un problème au niveau de protections anti-copies non gérées.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
c'est un asus notebook f3
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
je ne les connais pas, va faloir que tu cherches sur internet
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Jeremy MahuIngénieur développement logiciels Inscription : juillet 2006 Messages : 245 ![]() |
bonjour, juste une petite question, tes DVD tu les achetes bien dans des commerces de proximité ou sur des sites web (internationaux) Parce que à une époque(peut etre tjrs d'ailleurs) il y avait une histoire de zone (en gros les DVD US ne pouvaient pas être lus sur des lecteurs européens)
Donc ton PC et tes achats sont-ils situés dans la même zone? PS : je suis pas vraiment sur que l'histoire de zone continue d'exister mais ça peut etre une piste. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
ok je vais regarder sa sur le net et je te tiens au courant
mon pc et mes dvd sont tous acheté proche de chez moi (fnac, leclerc, carrefour...) sans faire de pub merci |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
slt
slt oui mon ordinateur a environ 3-4ans et je voulait savoir si connaissais un moyen de mettre à jour mon ordinateur au niveau des protection anti-copies. Citation:
j'aimerais trouvé un moyen légal mais je ne trouve pas comment faire sous windows. j'ai eu le même problème sous linux j'ai reussi a le resoudre. sinon pas moyen de trouvé sur internet si le lecteur de dvd peut se de-sloter merci |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éclairé
![]() Jeremy MahuIngénieur développement logiciels Inscription : juillet 2006 Messages : 245 ![]() |
Citation:
Bon courage |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
slt
justement je penche pour un problème de système anti-copie et je n'est pas trouver comment faire sous vista si vous aviez une idée j'ai essayé windvd et le dernier vlc , par de changement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com