|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
Qui l'a déjà vu ? est-il aussi bien que les bandes annonces le suggèrent ? vaut-il le coup d'etre vu dans un grande salle avec un écréant géant ?
Je pose ces questions car j'ai prévu d'aller le voir ce soir en VO, mais j'hésite entre la petite salle du ciné près de chez moi et celle de l'UGC Cité Internationale de Lyon
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Idem.
Je sais pas comment c'est à Lyon. Mais hier à Toulouse à 19h il n'y avait plus aucune place de libre pour toutes les séances de la soirée. Sachant qu'il y a quatre salles VF et une VO. Donc prend les places à l'avance.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
Bon, vu hier, et bien bof bof.
Plein de spoilers négatifs en vrac : La fin est vraiment molle et pas terrible. Il a supprimé la bataille dans Poudlard, avec le loup-garou (et donc la morsure de Bill). On voit Fenrir plusieurs fois, mais jamais transformé. En contre-partie il ajouté des scènes qui ne servent à rien, comme l'incendie chez les Weasley le soir de Noël. On ne voit même pas le nouveau ministre de la magie. La moitié des flash-backs sur Voldemort ont sauté, notamment ceux sur sa famille. Les horcruxes sont très peu évoquées. On apprend direct dans la vision qu'il en a fait 7 alors que normalement Harry de Dumbledore ne font que le supposer. A aucun moment ils n'évoquent quels pourraient être les autres horcruxes (le serpent, les objets des fondateurs de Poudlard...). D'un côté c'est plutôt normal puisque le flashback où Voldemort va voir la vieille qui possède les reliques, celui où il demande un poste de professeur... ont également sauté. A également sauté, Harry qui hérite de la maison de Sirius et de Kreattur. Du coup il n'y a pas la scène où Harry fait suivre Malefoy par Kreattur. Mais on s'en fout ! Puisqu'on voit dès le début Malefoy magouiller dans la salle sur demande avec l'armoire. Alors que dans le livre, personne de croit les soupçons d'Harry sur Malefoy (même le lecteur doute), là on sait tout de suite qu'il a raison puisqu'on voit des scènes qu'on ne devrait pas voir. Bref, un suspense de cassé (dès la bande annonce remarque). Enfin, il n'y a même pas l'enterrement de Dumbledore. Et le chant du phénix qui est censé être une belle mélodie apaisante est un vulgaire cris de corbeau. Ah oui, autre scandale, l'enterrement d'Aragog. C'est simple on voit Hagrid 3 fois : à l'arrivée du train, quand Katie trouve le collier, et à l'enterrement d'Aragog. A aucun moment il ne parle de lui avant sa mort. Donc quand Hagrid décide après avoir bu la potion d'aller chez Hagrid, on le voit devant un cadavre d'araignée sans savoir d'où elle sort. Quelques spoilers positifs quand même : Slughorn est plutôt réussi, même si physiquement il ne colle pas trop à la description (il est décrit comme un gros morse, et donc devrait plus ressembler à l'oncle Vernon). Les déboires amoureux de tout ces adolescents en chaleur sont très marrants, même s'ils occupent un peu trop de place (voir les scènes supprimées plus haut). La relation Malefoy / Rogue est bien retranscrite. Heureusement le réalisateur a laissé le chapitre dans l'Impasse du Tisseur, celui qui te fait halluciner dès le début du livre. Idem pour la relation Harry / Dumbledore. J'ai trouvé la scène où il le force à boire le poison dans la grotte aussi poignante que dans le livre. Luna Lovegood est toujours aussi extra. Pareil pour Bellatrix. Helena Bonham Carter est un très bon choix.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Pour ma part, je suis allé jusqu'au 5 (et encore, je n'ai pas pu tenir jusqu'à la fin). Je trouve qu'ils sont de plus en plus mauvais d'une année sur l'autre et qu'on s'éloigne de plus en plus de l'histoire pour mettre plus d'effets spéciaux. Résultats, je me demande ce que peu comprendre les gens qui n'ont pas lu les livres.
Il n'y a que le premier qui soit très bon. Les acteurs collent aux personnages et l'histoire est bien respectée (même si quelques détails manquent). Et à partir du 3 ça se gâte, il y a beaucoup d'infos importantes qui disparaissent. J'ai l'impression que les films consistent à mettre bout à bout certaines scènes tirées des livres (les plus spectaculaires) et sans qu'il n'y ait de liens entre elles. Bref, je trouve ça très dommage car ils avaient le moyen de faire de très bons film avec HP et là on a l'impression qu'ils bâclent au maximum en se disant que de toute façon, il y aura toujours des millions de personnes pour aller les voir.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Saâd HessaneIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 232 ![]() |
+1 Barsy
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 269 ![]() |
Et si tu n'as pas lu les livres, les films sont pas mals
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 096 ![]() |
C'est possible... c'est sur qu'il est difficile de se mettre à la place de l'autre selon si on a vu le film d'abord ou lu les livres.
J'avais eu le même débat quand j'étais plus jeune sur Evangelion entre ceux qui avaient vu les animes et ceux qui avaient lu les mangas. Chacun disait que l'un dénaturait l'autre. Mais dans le cas de Harry Potter, ce ne sont pas les différences que je déplore, ce sont les suppression de passages importants à l'histoire.
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 378 ![]() |
En livre je me suis arrêté au 4 et là je viens d'aller voir le 6 au cinéma.
Pour l'instant je les trouvais vraiment pas mal, mais alors le 6 est vraiment naze de chez naze. 2h30 : 30 minutes d'action, 2h de trape-trape bisous entre gamin censés avoir 16 ou 17 ans. Un paquet de scènes complètement inutiles. En fait pour l'action c'est simple, il suffit de regarder le BA et vous avez tout... Donc très très mauvais pour ma part. Pis rien que de savoir qu'ils vont découper le dernier tome en 2 films ça me fait vomir, tout ça pour gagner plus de frics.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 133 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
D'autre part, non seulement les livres deviennent de plus en plus volumineux, mais en plus ils sont de plus en plus riches (de moins en moins de passage superflus) et comme le dit Yazoo, le dernier serait inadaptable en seul film.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 307 ![]() |
Bonjour,
4 realisateurs differents, avec forcement chacun sa patte comme on dit, ca donne une serie aux tons differents selon les films, c est parfois sympa, souvent pas bien.
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : avril 2007 Messages : 3 527 ![]() |
Forcément quand tu essayes de condenser plus de 500 pages dans un script de 80 pages, ya des coupes franches...
Et c'est pas comme dans le Seigneur des Anneaux où on peut couper tout en respectant parce qu'on remplace une description de 15 pages par un panoramique de 2 secondes. JK utilise et réutilise des bouts de détails dans tous les sens. Retirez la mention d'une armoire dans le 5 et un morceau du 6 tombe de nulle part. Supprimez la description du contenu d'une vitrine et celle d'un tas d'objets hétéroclites dans le coin d'une pièce et la moitié de l'intrigue du 7 sort du néant... Pas étonnant qu'ils fassent 2 films pour le 7 : rien que pour mentionner tous les trucs qu'ils n'ont pas dit dans les 3 précédents, ça va bien prendre 2 heures... *Celira va quand même aller voir le film, mais tentera de laisser la partie Potter-maniaque de son cerveau à la maison*
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Jai lu les livres et je suis de plus en plus decus des films.
Ils ont de bons livres, pourquoi ne peuvent ils pas juste les suivres au lieu de couper des scenes importantes et de rajouter des scenes inutiles et mauvaises.
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 262 ![]() |
Je suis assez fan des bouqins et je trouve, malgré tout les films pas mal.
En effet, je les vois comme une autre vision, un autre point de vue sur les livres. Quand on les lis, on retient des scenes et on en oublie d'autre. C'est pareil avec les films. Et puis, si on veut quelque chose de fidèle au livre ... on lit le livre Néanmoins, le film fait l'impasse sur quelques scénes importantes et s'eternise sur d'autre. Mais le public est aussi différent. Le grand public préférera voir les amourettes des sorciers à l'eau de rose, plutot que la mort d'un personnage qu'il apprécie. Du coup, le réalisateur doit s'adapter. Pour le 6, je pense qu'il faut attendre la version longue du DVD. Je ne pense pas que l'on peut passer outre des scénes comme la bataille finale, et elle a du être tourné. Ensuite ya la Warner qui passe par là et qui dit qu'un film de 3h coûte plus qu'un film de 2:30. Et il tranche dans le vif. Mais c'est clair que celui là aurait dû se découper en deux films - mais il n'y a pas d'action dans la première partie. Heureuseument qu'ils le feront pour le 7
"La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" Ingénieur junior développement Embarqué et Temps réel. >>> http://baptistegrand.info |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2008 Messages : 379 ![]() |
bon en fait je crois que je vais aller voir transformers 2 à la place d'harry potter
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
Faut pas abuser. Il a eu 2h30 le réalisateur, alors que c'est un des bouquins les plus courts de la série !
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 269 ![]() |
Haha cette discussion m'en rappelle une sur Le Seigneur des Anneaux où les sacro-saints défenseurs du livre de Tolkien s'écriaient :
"Non mais t'as vu à 1h52 le réalisateur il a fait ça alors que dans le bouquin c'est comme ça ... sacrilège ! quel film de merde !" ![]() Plus sérieusement, je suis d'accord avec le point de vue de Leonhart : livres et films ne sont pas la même chose. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre émérite
Les changements me gênent beaucoup moins que les omissions de scènes importantes.
Harry et Dumbo dans le métro, c'est pas grave. C'est même une bonne idée. Les débuts chez les Dursley, ça commence à gaver (quoiqu'il y avait une scène rigolote à faire où Dumbo leur propose à boire). Par contre virer la seule scène d'action du film, ça oui ça m'énerve. En plus ça a des répercussions d'un film sur l'autre. Par exemple dans le 5 il a viré tout ce qui concerne le Quidditch. Du coup dans le 6 on découvre que Ron sait jouer, sans savoir d'où ça sort.
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 127 ![]() |
Spoiler
Je suis d'accord avec vous tous !! Qu'on voit Ron gardien sans savoir d'ou ça vient, qu'il rajoute des scènes inutiles comme la maison en flamme avec la course dans les champs de blés. Mais alors ce qui ma foutu en rogne c'est bien la FIN : Ils ont complètement bousiller le suspense sur Rogue : tout le monde se dit qu'il est gentil !! On ne voit aucun plaisir pour lui de tuer Dumby, on le voit dire Chut à Harry (n'importe quoi, il n'aurait jamais fait ça !!) Je ne sais pas comme JKR a pu dire oui à cette fin qui me fait ![]() J'ose espérer qu'ils vont faire beaucoup mieux pour le tome 7 P.S : d'où vous savez que ça va être en deux films ? (ce qui serait une très bonne idée!)
00
|
|
|
#20 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : avril 2007 Messages : 3 527 ![]() |
Citation:
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com