Bonjour,
J'aimerais faire un programme tout simple fonctionnant en réseau.
Le but serait d'allumer une led (virtuel) à distance.
Donc il y'aura un bouton pour allumer la led (sur le pc serveur) et le dessin d'une led sur le pc client.

voila:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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from Tkinter import*
class Led:  
    """Classe dessinant une led"""
    def __init__(self,cercle=20,departX=50,departY=50,couleur='white',):
        self.cercle=cercle
        self.departX=departX
        self.departY=departY
        self.couleur=couleur
    def affiche(self):
        tailleCercleX=self.cercle+self.departX
        tailleCercleY=self.cercle+self.departY
        can1.create_oval(self.departX,self.departY,tailleCercleX,tailleCercleY, fill=self.couleur)
 
def allume():
    a1=Led(30,35,35,'red')
    a1.affiche()
 
fen1=Tk()
fen1.title("Lumiere") 
can1=Canvas(fen1,bg="white",height=100,width=100)
can1.pack(side=LEFT)
a1=Led(30,35,35)
a1.affiche()
Inter2 = Button(fen1,text="    Allumer    ", command=allume)
Inter2.pack(side=RIGHT)      
fen1.mainloop()
Donc il faudrait séparer ce script en deux pour le client et le serveur.
Et l'utiliser avec le module socket.

PS: j'ai chercher un peu partout mais rien trouver de concret (ou tout en anglais) et j'ai également regarder dans le bouquin de Gérard Swinnen (p278) mais je n'arrive pas à intégrer son exemple dans mon programme.

(Bien sûr, le programme final sera bien plus complexe.)
Merci d'avance et bonne journée.