|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 268 ![]() |
bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette bizarrerie de fonctionnement entre ma freebox et le routeur netgear (4 ethernet + wifi) qui est branché derrière. je suis connecté comme suis : ligne téléphone ADSL ==> entrée freebox RJ11 freebox RJ45 ==> port 1 wgr614 wgr614 port 2 ==> PC sur sa carte réseau ethernet wgr614 wifi ==> 2 portables + 1 pc wifi service routeur et wifi de la freebox sont désactivés et le routeur wgr614 est en DHCP avec comme IP classique 192.168.0.1 Le branchement normal eût été de connecter la sortie ethernet de la freebox sur le port d'entrée ethernet du wgr614 , chose qui était avant le remplacement de la freebox suite à un orage. Or avec la nouvelle impossible d'accéder à internet avec ce type de branchement, accès unique en local. De plus dans la connexion actuelle (entrée sur le port 1 du routeur) , les logs ne sont plus enregistrés par le routeur. Je précise que les 2 freebox sont des modèles anciens sans wifi intégré, il faut la carte PCMCIA sur le côté. Bon, je ne suis pas dans la m..de puisque ma connexion fonctionne, mais j'ai passé presque 2 jours pour trouver cette combine peu académique alors j'aimerais comprendre la pourquoi du comment de la chose comme on dit. Merci d'avance. PS : 2 MOIS POUR RECEVOIR LA FREEBOX DE REMPLACEMENT... BRAVO FREE ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
Salut, je suppose que tu as pingué en remontant jusque ta box?
je suppose que la sortie de ta box est en 192.168.1.xxx enfin dans le même réseau et mask que ton routeur? Tu as accès au config routeur et box (firewall etc???). Si mes souvenirs sont bons, pour la box il faut configurer ça directe via l'interface net... il est possible qu'avec le changement ils aient remis tout tes paramètres à 0...? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 268 ![]() |
Bonjour Viduc et merci pour ta reponse,
j'ai rien pingué et j'ai bien accès à la freebox sur 192.168.0.254 via les paramètres internet de mon compte sur free, et j'ai accès à l'interface de mon routeur sur 192.168.0.1. La freebox apparait bien comme passerelle depuis mon portable dans Ipconfig. Je ne me souviens que d'une chose, c''est que le routeur je l'avais connecté en le sortant de la boite sur la 1re freebox sans toucher à aucun réglage quel qu'il soit et ça avait fonctionné nickel tout de suite. Après j'avais juste sécurisé l'accès Wifi. (Wep et adresses MAC) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
Si je comprends bien, ta box coté local est en 192.168.1.254 (????) et ton routeur en 192.168.1.1 ?
Ton routeur fait dhcp? ou tu as laissé celui de ta box? Je te conseil de faire un premier test tout simple, tu remets les paramètres normaux de ta box, tu la configure et 192.168.0.1. Tu fait pareil pour ton routeur, tu le met en 192.168.1.3 pour le port d'entré (celui branché à la box). tu désactive les fonctions wifi de tout le monde ( et tu tests... et penses au firewall de chacun... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com