|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 455 ![]() |
Bonjour,
j'hésite entre 2 cartes graphiques : ASUS ATI 4850 1G et ASUS NVIDIA 9800GT TOP 512M ma config est la suivante : windows XP PRO 32 bits Carte mère ASUS P5Q 4 GB Ram corsair CPU intel core 2 duo quad Q9550 Alimentation ANTEC 500 W Merci pour vos conseils
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 62 ![]() |
500w c'est peut-être juste
Sinon Geforce sans hésiter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
+1 pour G FORCE
Sinon, pour son alim, ca dépend surtout du nombre de disques durs et de lecteurs/graveurs CD/DVD déjà connectés
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Salut et merci pour vos réponses !
pouvez-vous me dire pourquoi Geforce (NVidia) et pas ATI ? J'ai 3 disques durs SATA, 2 graveurs DVD et 1 lecteur de disquettes (et oui )
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
Pour avoir achetées des 2, à chaque fois, à performances égales toutes les G FORCE que j'ai eues chauffent moins, donc sans ventilo => moins de bruit
500W, ca risque d'etre limite, sauf si ton alim a un bon ampérage
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
Citation:
![]() j'ai lu sur le net que ATI avait connu des problèmes au niveau des drivers ! Est-ce toujours le cas ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
Je ne sais pas, je n'ai pas testé de cartes ATI depuis ces problèmes là
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 62 ![]() |
Personnellement je connais aujourd'hui des personnes qui ont de très bon pc avec crossfire et tout et il ont toujours des problèmes de drivers. Donc les problèmes de drivers existent toujours !
500W c'est juste |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
Je vais me répeter, mais si tu change d'alimentation regarde aussi l'ampérage maxi, car plus il est élevé, plus l'alim pourra faire face à des pics de consommation.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Autre chose :
quelle est la réelle différence entre la MATRIX de chez ASUS et la VIPOR de chez SAPPHIRE ? Merci à tous les 2 pour vos précieux conseils ! J'en tiendrais compte. @+ Greg
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() frederic frances Inscription : juin 2009 Messages : 1 693 ![]() |
Chez sapphire les modèles vapor-X et Toxic sont des versions overclockés des cartes de bases avec un refroidissement amélioré, ce sont des version orienté gamer
ensuite tu as la série atomic (mais là c'est du water cooling) Matrix est l'équivalent chez asus (dédié aux gamers) pour ton alim prend une alim modulaire et de bonne marque (ocz , corsair, zalman ...). |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
Citation:
je peux donc passer commande @+ Greg