|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
je suis actuellement en train de configurer un accès SFTP pour mon entreprise. J'ai pour cela créé des comptes FTP qui vont donner accès à différents répertoires du serveur ftp en question. L'accès en SFTP se déroule correctement pour le login général mais pour les comptes ftp, l'authentification ne marche pas. Je pense qu'il doit y avoir un problème avec mes fichiers clé (public-privé) mais je ne comprends pas vraiment comment régler ce problème! SI quelqu'un peut m'aider j'en serai ravi! merci Oliver (je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section pour poster ma demande) |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Il y a une chose que je ne comprends pas.
SFTP et ftp sont deux choses différentes. Tu dis : Citation:
Est ce qu'il n'y aurait pas une confusion entre SFTP (qui passe par le protocole ssh) et FTPS (FTP over ssl) qui est du protocole FTP à travers un tunnel crypté ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2008 Messages : 6 ![]() |
bonjour,
en effet, je laisse sous-entendre des confusions. jusqu'à aujourd'hui, j'essayai de créer des sous-comptes sur mon serveur ftp, et je voulais y acceder en SFTP (avec ssh). Seulement, mon hebergeur n'autorise le ssh que pour le compte principal. Ceci étant dit, je suis obligé de me rabattre sur du ftps ou ftpes (avec ssl/tls donc..!) Dans ce cas, l'accès aux comptes secondaires se fait très bien mais un problème subsiste: le serveur bloque les adresses ip qu'il ne connais pas. Le gros soucis, c'est que mes clients qui se connectent aux sous comptes n'ont pas d'IP fixe...car ils sont en GPRS orange...!! une solution ? Merci ! cordialement, jongleurmanolive |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Tu vas peut être me dire que ça fait bricolage mais j'en avais trouvé une pour ce genre de problème.
Je gérais mon proftpd par xinetd. Sur mon serveur j'avais créé un petit site web sur lequel les clients potentiels s'authentifiaient pas login/mot de passe. Si l'authentification réussissait alors leur adresse IP était prélevée et autorisée par xinetd. En gros la configuration de mon service proftpd sous xinetd ressemblait à ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 147 ![]() |