|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 739 ![]() |
Bonjour
j'ai configure mon serveur linux sshd_config comme cela Code :
je n'ai pas encore configure putty avec la clef, mais hormis root tous les autres comptes unix peuvent se connecter à partir de l'instant ou le mot de passe est correct, ou est mon erreur merci ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 472 ![]() |
Salut,
si j'ai bien compris tu souhaites savoir pourquoi tu ne parviens pas à te connecter en tant que root via ssh? Si c'est le cas, c'est à cause de la directive suivante: Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Bonjour
Non je souhaite savoir pourquoi je me connecte depuis mon autre PC alors que cote client dans putty je n'ai encore rien parametre |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 472 ![]() |
Bah tu autorises les accès via username/password dans ta configuration.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
J'ai mis passwordAuthentification no dans sshd_config mais je me connect toujours avec tous les comptes depuis le PC ou il y a putty vers le serveur avec compte et mot de passe ?
(apres restart bien sur) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Je ne me connecte plus et dans
le log du serveur, j'ai le message "no supported authentication method" cote client putty j'ai login as: toto Server refused our key puttygen utilise rsa mon utilisateur unix "toto" a dans son repertoire ./ssh un authorized_keys correspondant donc a une clef public de rsa, mais mon ficher de config de sshd est il en rsa ? Dernière modification par pcouas ; 14/07/2009 à 21h16. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Re,
es-tu sûr que tu as bien copié l'entiereté de la clé plubique générée dans authorized_keys du serveur distant? peux-tu également vérifier que le fichier authorized_keys a bien les permissions 600?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
bonjour
le fichier /home/toto/.ssh/authorized_keys a 600 en permission et appartient a l'utilisateur toto. La taille de ce fichier est la meme que celle generé par puttygen sur mon PC client . C'est une clef public SSH2 rsa |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Pb resolu
Ne pas oublier de convertir les clefs entre le format du serveur et putty ! |