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OpenGL Discussion :

Afficher les bonnes facettes


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Afficher les bonnes facettes
    Voici 2 screens qui explique mon pb.




    Alors comments affiché les facettes que se trouve "devant" normalement ?

  2. #2
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    Pour afficher les bonnes facettes , il faut que tu dessines tes vertexs dans le bon ordre...OpenGL détermine si ce poylgon est en face avant ou arriere en suivant l'ordre d'appel des vertexs des polygons...si tu fais tes vertexs dans le sens contraires des aiguilles d'une montre, alors la face déterminée sera considérée comme la face avant . ex :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    6
    7
     
      glBegin(GL_QUADS);
    glVertex2f(0,0); //  bas gauche
    glVertex2f(1,0); //bas droite
    glVertex2f(1,1);  //haut droite
    glVertex2f(0,1);  //haut gauche
     glEnd();
    --> sens inverse des aiguilles d'une montre...
    si tu préfères que les polygons définis dans le sens des aiguilles d'une montre soient définis comme face avant toi alors il faut passer GL_CW comme argument à glFrontFace ->glFrontFace(GL_CW);
    par défaut ces CCW (counter clock wise : sens inverse des aiguille d'une montre (mode par défaut)..cf plus haut)...

  3. #3
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    mets un glEnable(GL_DEPTH_TEST)avant d'afficher ta figure

  4. #4
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    En fait j'avais trouvé depth buffer arf ... et c bon :-)

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