|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Avant de poser ma question, j'ai lu avec intérêt le tutoriel de Baptiste Wicht intitulé Quelques conseils pour bien choisir votre carte mère. Il y est écrit : Citation:
J'ai un processeur Pentium 4 à 3,0 Ghz qui était installé sur une carte mère ayant ces caractéristiques : # Socket LGA775 * Support Intel Pentium Hyper - Threading technology with FMB Performance 2004 support. * Support for an Intel� Pentium 4 processor in a LGA775 socket with a 800 MHz system bus, 2.8Ghz to 3.8 GHz or higher. * Support for an Intel Celeron processor in a LGA775 socket with a 533 MHz system bus, 2.8 GHz or higher. # The Intel 915GV chipset * North Bridge: Intel 82915GV GMCH * South Bridge: Intel ICH6R South Bridge Est ce que je peux installer ce processeur sur une nouvelle carte ayant ces caractéristiques : CPU LGA 775 – Socket for Intel / Prescott FSB 1066/800/533 MHz Support Hyper – Threading Technology Support FSB Dynamic BUS Inversion (DBI) CHIPSET Intel 945G & ICH7 North Bridge: Intel 945G South Bridge: Intel ICH7 Le socket est le même mais pas le chipset qui est plus récent, mais comme dans l'article il est dit que la plupart des cartes mères supportent la majeure voire l'entière partie de la gamme du socket, est ce que peux installer mon processeur sur cette nouvelle carte mère? Est ce qu'un chipset plus récent supporte un processeur conçu(?) pour un chipset plus ancien? Merci. Dernière modification par Jannus ; 12/07/2009 à 20h06. Motif: Abus de mise en forme |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 521 ![]() |
Chipset et processeur non pas vraiment de lien direct
Un chiset supporte plusieurs processeur, un processeur peut fonctionner avec différents chipsets. Le plus important étant le FSB et le support. Ton processeur à le même support que la carte mère. Je ne sais pas sur quel FSB fonctionne ton processeur, mais un P4 3GHz, il y a des chance que ce soit un FSB 800 Ta carte mère supporte le FSB 800 Donc à priori oui tu dois pouvoir monter ton processeur sur ta carte mère. Le mieux étant encore de consulter la liste des compatibilités sur le site du fabricant de la carte mère.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 10 ![]() |
Merci.
Je vais tenter et on verra. Si ça marche, je mettrai résolu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 61 ![]() |
si tu veut une carte mere compatible pour ton processeur et qui en plus et tres tres tres bien je te conseille asus p5kpl/1600 en plus d etre plutot performante contrairement a des cartes beucoup plus chere son prix et vraiment tres raisonnable
entre 50 et 60 euro selon le site (ldlc et pas mal) en plus elle prend le crossfire suporte 4 go de memoire et accepte beaucoup de processeur du pentium 4 au core 2 duo et plus |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com