IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

IP-formation.com, l'école des informaticiens ceritfiés, bonne ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 51
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut IP-formation.com, l'école des informaticiens ceritfiés, bonne ?
    Bonjour,

    Que pensez vous de cette école : http://www.ip-formation.com/ ?

    Merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Moi j'éviterais à ta place.

    Je ne critique pas la formation en elle-même qui est sûrement très bonne mais les certifications sont quelque chose de très particulier en France.
    Tout d'abord, ca ne remplacera JAMAIS un diplome donc cette année, à part mettre un logo sur un CV, ca vaut pas grand chose de plus (à moins que ca soit une formation homologuée mais leur site n'en fait pas part).
    Ensuite, en ce moment et je le sais car j'ai reçu plusieurs mails d'écoles de ce type, l'alternance est très dure à trouver et les enseignants te font miroiter un soit-disant salaire de bac+5 parce que tu as un MCSD.Net alors qu'il n'en est strictement rien.


    L'avantage de ces formations, c'est que c'est très pratique et normalement t'en sors avec un bon niveau. Leur défaut, c'est qu'à la sortie, tu n'es pas reconnu et que tu galères plus au début, que si t'avais pris une autre formation plus théorique, plus basique.

    c'est donc un choix à faire, mais vaut mieux privilégier une vraie ecole, la fac ou autre et avoir un bac+5 que juste un papier de certification. La certification qu'ils proposent (le cursus MCSD.Net, je l'ai passé sur mon temps libre cette année, donc autant avoir un vrai diplome et passer ces certifs par toi-même ensuite).
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut IP-Formation de Villeurbanne
    Réfléchissez avant de vous signer avec Ip-Formation (à Villeurbanne) …

    Formation de chef de projets WEB :

    Points négatifs :

    - Centre de formation à fric …
    - Ils s'en foutent de vous si vous avez des soucis en entreprise
    - Vous devez payer au début les frais d'inscription pour plus de cent euros pour soi disant pour qu'il vous trouve une entreprise (et bien faire attention à l'entreprise qu'il vous propose ….) et c'est pas garanti qu'ils vous trouve une entreprise car ça dépend de vos compétences et expériences etc … Vous devez aussi rechercher de votre côté et si au bout de 3 mois vous ne trouvez rien alors bye bye et en espérant qu'ils vous remboursent les frais …
    - On perd un temps fou à chaque cours à installer un serveur web et des applis pour pouvoir développer(demi journée parfois)
    - Des profs ( et élèves) qui fument en salle et pendant les cours !(cigarette électronique sans danger pour la santé des non fumeurs ;-) ?)
    - Ils prennent les débutants parfois pour donner les cours
    - Ils n'ont pas de plan de cours définis ni photocopies de synthèse et vous donnent des liens vers différents sites faisant offices de cours et démerdez vous ….
    - Certains modules de cours sont rapidement survolés pour un niveau BAC+4
    - Des contrôles en temps limité sous formes de QCM en fin de chaque semaine ( insignifiant et ridicule pour évaluer vos compétences et je doutes de la valeur du diplômes qu'ils nous délivrent)

    - Service administratif et suivi des élèves catastrophiques : si vous avez un problème en entreprise, ne comptez pas sur eux. ne serait ce que pour prendre un RDV pour en parler. Ils trouvent des prétextes pour vous éviter.

    - Pour la détente et pose café, une seule petite salle à peine plus de 10 m2, pas de local pour pause déjeuner et démerdez vous d'aller manger ailleurs (en hivers, et par temps de pluies, n'attendez pas dehors car ils ne vous laissent entrer seulement que 5 minutes avant le début des cours)

    - Vous n'est même pas au courant du type de module de cours que vous allez suivre à votre retour de formation car ils n'ont pas de plan de formation ni les profils d'enseignants bien définis ( les enseignants sont des prestataires de services venant de l'extérieur du centre de formation et on ne sait pas trop comment ils sont recrutés , peu importe ...)

    …. En bref, n'allez pas dans ce centre à Villeurbanne, ….


    Points positifs :
    - Ambiance entre élèves plutôt bonne car la majorité sont sociales et ont un bon esprit d'entraide. (pour ma promotion de 2014-2015 en tout cas pour les autres je ne sais pas)

    - Le centre de formation est situé juste à coté du McDo et plein d'autre resto et snack , pratique donc pour pose déjeuner à midi.

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 322
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Salut je ne connais pas, juste entendu parler à Pôle Emploi mais la formation développeur php me semble intéressante à faire car même si IP n'a pas nécessairement beaucoup de valeur, tu prépares la certif Zend et normalement dans le groupe tu en auras au moins 3 à 5 suffisamment passionnés pour progresser.

    Vietfun as-tu validé la certif Zend ? as-tu trouvé ça facile ?

    A+

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Rép. Certif Zend
    Citation Envoyé par olivier2013 Voir le message
    Salut je ne connais pas, juste entendu parler à Pôle Emploi mais la formation développeur php me semble intéressante à faire car même si IP n'a pas nécessairement beaucoup de valeur, tu prépares la certif Zend et normalement dans le groupe tu en auras au moins 3 à 5 suffisamment passionnés pour progresser.

    Vietfun as-tu validé la certif Zend ? as-tu trouvé ça facile ?

    A+
    Perso non, car j'ai un niveau très moyen en PHP pour passer la certif. Et d'après les infos que j'ai pu recueillir dans ce centre, c'est que très peu de gens l'obtiennent. de plus faut pas compter sur les cours en php qu'il te donnent pour être opérationnel et passer ta certif. Il faut beaucoup de sacrifice personnel chez soi et s'entrainer.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 7
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bonjour,

    J'étais dans la même formation 2013/2014 à paris, c'est exactement la même chose.

    Citation Envoyé par vietfun69 Voir le message
    Réfléchissez avant de vous signer avec Ip-Formation (à Villeurbanne) …

    Formation de chef de projets WEB :

    Points négatifs :

    - Centre de formation à fric …
    - Ils s'en foutent de vous si vous avez des soucis en entreprise
    - Vous devez payer au début les frais d'inscription pour plus de cent euros pour soi disant pour qu'il vous trouve une entreprise (et bien faire attention à l'entreprise qu'il vous propose ….) et c'est pas garanti qu'ils vous trouve une entreprise car ça dépend de vos compétences et expériences etc … Vous devez aussi rechercher de votre côté et si au bout de 3 mois vous ne trouvez rien alors bye bye et en espérant qu'ils vous remboursent les frais …
    - On perd un temps fou à chaque cours à installer un serveur web et des applis pour pouvoir développer(demi journée parfois)
    - Des profs ( et élèves) qui fument en salle et pendant les cours !(cigarette électronique sans danger pour la santé des non fumeurs ;-) ?)
    - Ils prennent les débutants parfois pour donner les cours
    - Ils n'ont pas de plan de cours définis ni photocopies de synthèse et vous donnent des liens vers différents sites faisant offices de cours et démerdez vous ….
    - Certains modules de cours sont rapidement survolés pour un niveau BAC+4
    - Des contrôles en temps limité sous formes de QCM en fin de chaque semaine ( insignifiant et ridicule pour évaluer vos compétences et je doutes de la valeur du diplômes qu'ils nous délivrent)

    - Service administratif et suivi des élèves catastrophiques : si vous avez un problème en entreprise, ne comptez pas sur eux. ne serait ce que pour prendre un RDV pour en parler. Ils trouvent des prétextes pour vous éviter.

    - Pour la détente et pose café, une seule petite salle à peine plus de 10 m2, pas de local pour pause déjeuner et démerdez vous d'aller manger ailleurs (en hivers, et par temps de pluies, n'attendez pas dehors car ils ne vous laissent entrer seulement que 5 minutes avant le début des cours)

    - Vous n'est même pas au courant du type de module de cours que vous allez suivre à votre retour de formation car ils n'ont pas de plan de formation ni les profils d'enseignants bien définis ( les enseignants sont des prestataires de services venant de l'extérieur du centre de formation et on ne sait pas trop comment ils sont recrutés , peu importe ...)

    …. En bref, n'allez pas dans ce centre à Villeurbanne, ….


    Points positifs :
    - Ambiance entre élèves plutôt bonne car la majorité sont sociales et ont un bon esprit d'entraide. (pour ma promotion de 2014-2015 en tout cas pour les autres je ne sais pas)

    - Le centre de formation est situé juste à coté du McDo et plein d'autre resto et snack , pratique donc pour pose déjeuner à midi.

    Je suis très déçu de ma formation, au lieu de cultiver le savoir, il cultive les étudiants.

  7. #7
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    il delivre des "Titre certifié de niveau I" donc aprés, a mon avis, c'est à toi de fournir une part de travail personnel plus ou moins importante en fonction de ton niveau initial en info. (Ceux qui sont passé par cette ecole pourront peu être apporter plus de précisions).

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Une ecole qui te promet d'etre "chef de projets" au bout de 4 ans au lieu de te former a d'abord etre un bon ingenieur c'est pour moi une belle merde.
    Je deconseille.

Discussions similaires

  1. Les citations des informaticiens
    Par macben dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 734
    Dernier message: 02/02/2021, 01h18
  2. [Etudes]L'école des Gobelins, Formation CRMA
    Par enael dans le forum Etudes
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2010, 04h56
  3. [Sondage] Tranches d'âges des informaticiens
    Par matrix788 dans le forum Stages
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/03/2006, 15h15
  4. Réponses: 32
    Dernier message: 20/01/2004, 19h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo