|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 7 ![]() |
bonjour, je ne veux pas rentrer dans les détails mais j'ai besoin d'aide pour ce qui est de la compatibilité des différents système Linux (mint, mandriva, fedora, ubuntu, debian, etc...) pour une config récente:
processeur: amd phenom II x4 955 am3 carte mère: asus crosshair III formula socket am3 carte graphique: nvidia gtx 260 896mo*2 avec 4096mo ddr3 de mémoire. Est-ce compatible avec une distribution linux et est ce qu'il existe une limite dans l'utilisation de mémoire vive ou mémoire vidéo dans les OS. Les distributions sont elles à jours au niveau des pilotes? je penses mettre un lecteur graveur bluray, est ce ok? merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 56 ![]() |
Citation:
Oui ca devrait largement passer Pour la RAM t'inquiète, GNU/Linux gère bien plus que tu ne le crois...64 Go ![]() Par contre, tu compte faire de la 3D, vidéo à bloks avec cette config ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2008 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
En guise de comparaison, voila la plus petite configuration sur laquelle je fais tourner un linux (Zenwalk mais j'ai déjà fait Debian et Fedora). PC portable avec processeur intel celeron clocké à 1.5 GHz 1GO RAM DDR 80GO de disque dur Chipset graphique intégré à la carte mère. Autrement dit, tu as une configuration de compétition!! Pour information, les plus petits linux tourneraient sur un pentium II avec 256M de RAM (et encore, je compte large en RAM la). Ta configuration est largement supportée par Linux. Maintenant, reste le choix du linux. Connait-tu un peu Linux ou alors n'a tu jamais fait? Cordialement, Elverion
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com