IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

C vs PHP vs JAVA d'un point de vue réseau


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 16
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut C vs PHP vs JAVA d'un point de vue réseau
    Bonjour,

    J'étudie présentement pour une évaluation à venir; je voudrais connaître les avantages de chacun de ces languages : C VS PHP VS JAVA.
    Je parle des avantages du point de vu réseau bien sûr (Interface avec connection aux bases de données).

    Selon moi les avantages du PHP c'est son coût qui est nul et sa facilité de s'intégrer aux pages HTML.

    En C l'avantage c'est la portabilité entre systèmes Linux et Windows.

    Pour ce qui est du JAVA je ne vois pas vraiment d'avantage.

    Merci pour votre aide à ma réflexion

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Le java est beaucoup plus portable que le C, puisqu'il marche partout où il y a une JVM.