IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Optimisation d'une application


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre habitué Avatar de jimay
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 146
    Points : 178
    Points
    178
    Par défaut Optimisation d'une application
    Bonjour à tous,

    Je viens de réaliser une appli qui est destinée à être utilisée par une 10aine d'utilisateurs avec donc un BDD comune sur un serveur.

    J'ai réalisé tout le developement en local et mon appli fonctionnait parfaitement avec un temps re réponse au poil

    Maintenant que j'ai séparé les données du reste (Dorsale/Frontale) je rencontre quelques problème de rapidité...

    J'ai donc entamé une optimisation générale de mon programme
    J'ai lu le très bon guide qui m'a permis d'accélérer un peu

    Je pense que j'aurais plusieurs questions, voilà la raison d'être de ce fil.

    • J'ai un formulaire qui a en données une requete sur une table A en données sources qui met plusieurs secondes à s'ouvrir (variable de 30sec à la 1ere ouverture à 2 ou 3 pour les suivantes). Sur ce formulaire j'applique un filtre en fonction de champs en en-tête de formulaire afin de n'afficher que les données qui m'intéressent.
      Pour le moment, chaque champs de filtre a comme donnée source une requete sur cette même table A pour lister les différentes valeurs de champs disponibles
      Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      Select distinct Champ1 from TableA
      L'idée serait de pouvoir, au lieu de refaire une requete sur la tableA pour chaque champ, d'utiliser les données déjà chargées dans le formulaire. Je ne sais pas si c'est fesable. En tout cas je n'ai pas trouvé comment faire. si quelqu'un a une idée


    C'est la seule chose sur laquelle je butte pour le moment mais il m'en revriendra sûrment d'autres ^^


    a++

    Edit: d'autres petites choses en passant: Passer les recordsets en lecture seule fait-il gagner du temps ou c'est juste une sécurité ? Et mettre dans son code VBA les déclarations Explicit fait-il lui aussi gagner du temps ?

    merci d'avance

  2. #2
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    626
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 626
    Points : 726
    Points
    726
    Par défaut Une réponse
    Bonjour,

    j'ai peut-être pas bien compris ...
    normalement les formulaires qui sont liés à une requête ou une table peuvent être ouvert avec une condition where intégrée dans la commande d'automation.

    "OpenForm(NomFormulaire, Affichage, NomFiltre, ConditionWhere, ModeDonnées, Modefenêtre, ArgOuverture)"

    Edit: d'autres petites choses en passant: Passer les recordsets en lecture seule fait-il gagner du temps ou c'est juste une sécurité ?
    oui car il ne gère pas les conflits

    Et mettre dans son code VBA les déclarations Explicit fait-il lui aussi gagner du temps ?
    oui et non mais de la mémoire oui

    sinon voila :

    Si l'instruction Option Explicit apparaît dans un module, vous devez déclarer explicitement toutes les variables à l'aide des instructions Dim, Private, Public, ReDim ou Static. Si vous tentez d'utiliser un nom de variable non déclarée, une erreur se produit à la compilation.

    Si vous n'utilisez pas l'instruction Option Explicit, toutes les variables non déclarées sont de type Variant à moins qu'un type par défaut soit précisé à un autre endroit à l'aide d'une instruction Deftype.

    je cite l'aide intégrée d'access qui est réellement bien faite

    Bonne chance pour la suite ..

Discussions similaires

  1. Optimisation d'une application
    Par geff22 dans le forum Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2012, 17h34
  2. optimisation d'une application winform c# avec un thread
    Par Jfrancois57 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2011, 13h37
  3. Optimisation d'une application openGL
    Par choko83 dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2010, 10h53
  4. Optimisation d'une Application Facebook pour Association
    Par Le Pole du Coeur dans le forum Facebook
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2009, 15h59
  5. pb d'optimisation d'une application
    Par fatjoe dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2008, 12h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo