|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#101 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 238 ![]() |
Citation:
Le commercial s'en fout parce que vous faites, le pdg le sermonne, mais s'en fout parce que le client paye, il touche ses dividendes et vous faites. C'est aussi un des înconvénients majeurs de l'individualisme : il n'y a pas de groupe solide à opposer aux "dictatures". |
|
|
|
00
|
|
|
#102 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 104 ![]() |
J'aimerais rajouter :
- quand on se fait livrer une doc technique (architecture et design specs) en format... Power Point |
|
|
00
|
|
|
#103 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
- des spècs qui sont des feuilles volantes (qq interfaces griphonées)... et c'est tout...
|
|
00
|
|
|
#104 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 590 ![]() |
et ??
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#105 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
J'ai encore mieux, pas de specs du tout ! quitte à ne pas les faire autant bien le faire na
00
|
|
|
#106 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 709 ![]() |
Citation:
-W |
|
|
|
00
|
|
|
#107 | |
|
Membre Expert
Citation:
C'est ce qui explique d'ailleurs en 2009 la discrimination, le sexisme, le harcèlement, l'individualisme, qui sont des valeurs aujourd'hui assez banales, culturelles et tolérées en entreprise, quoi qu'en dise la loi. |
|
|
|
00
|
|
|
#108 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 709 ![]() |
Citation:
- W |
|
|
|
00
|
|
|
#109 |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 818 ![]() |
Dans l'entreprise, l'esprit d'équipe est souvent ce qui permet de sauver un projet, permettant aux dirigeants d'être félicités avec une prime et aux développeurs d'être félicités avec un petit mot gentil.
|
|
|
#110 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 152 ![]() |
Ci-joins avec ce message un document qui résume plutôt bien le sujet
|
|
|
00
|
|
|
#111 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 147 ![]() |
Déjà vu chez un collègue de travail (non informaticien) sur l'armoire de son bureau
.
|
|
|
00
|
|
|
#112 | |
|
Membre Expert
Citation:
Enfin moi le petit mot gentil, je m'en fous un peu...C'est dingue comme le management est devenu l'art de se foutre des autres. Il n'y a pas longtemps j'avais entendu "Si c'était un bon manager, il aurait réussi à le faire démisionner sans que l'autre puisse parler de harcélement." Le monde est triste, je suis inquiet pour mes enfants surtout. L'argent a pris une place beaucoup trop importante. |
|
|
|
20
|
|
|
#113 |
|
Membre Expert
Ils oublient une chose, c'est que d'autres n'oublient pas !!!
|
|
|
00
|
|
|
#114 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 590 ![]() |
Citation:
Le meilleur manager est celui qui :
ça existe.. j'en ai rencontré.. peu : 2
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
|
|
#115 |
|
Membre Expert
Signes:
25 signes et expériences réelles qui montrent qu'un projet de développement logiciel est destiné à l'échec Réponses: 25 solutions pour se sortir des pièges de l'échec. A la fin, Ras le bol. |
|
|
00
|
|
|
#116 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 663 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#117 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur systèmes et réseaux - Développeur VB Inscription : juin 2003 Messages : 607 ![]() |
Apprendre à savoir dire "non"... c'est tout un art, mais qu'est-ce que ça dé-stresse !!!
![]() Et puis, ce n'est pas forcément mauvais pour sa carrière d'avoir du caractère ! Bon OK ça dépends des boites, mais quand tu dis "non" à ton chef (avec des arguments évidement...), cela change un peu le rapport de force en mieux.
|
10
|
|
|
#118 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 159 ![]() |
Moi je voudrais revenir notamment sur la taille du projet et sa réussite.
Pour moi, même s'il y a un certain lien de cause à effet, ce n'est le principal. Il est évident que les gros projets ont plus de risque d'échouer mais pourquoi? Pourquoi l'informatique serait différente sur ce point d'un autre métier? Prenons un chantier naval : c'est quand même assez rare de voir un projet de bateau aussi grand soit il échouer, soit parce que le bateau coule soit parce qu'il ne sort même pas de la chaine de montage. Et pourtant y en a du monde sur ce genre de chantier! On se plaint des (absences de) méthodes : waterfall contre Agile. Pour moi (et pour les concepteurs de ces méthodes), ce sont 2 solutions à 2 problèmes différents. Pourquoi la méthode en cascade serait mauvaise? Uniquement à cause de mauvaises priorités. Et c'est là que je veux en venir, comme plusieurs posts l'ont dit : le problème c'est que la priorité c'est l'argent. Surtout dans le domaine du service. A partir du moment où toutes les décisions (clientes ou prestataires, techniques ou administratives,...) sont motivées par une question de coût, le projet ne peut que foirer. De plus, il y a une tendance générale de la société à oublier les bases. On oublie que pour créer qqch il faut des compétences, de la réflexion et du temps. Tout ça pour dire que taille du projet, méthode, ou autre c'est pas le problème, c'est juste la priorité. |
|
|
00
|
|
|
#119 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 1 628 ![]() |
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY. L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer. |
|
00
|
|
|
#120 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur .NET Inscription : juillet 2009 Messages : 809 ![]() |
Citation:
![]() ou encore : Citation:
|