|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour
Je suis dessinateur concepteur en mecanique, j'ai longntemps travaillé sur des pc ou portable monoprocesseur pentium 4. J'ai une occasion (pas chere )d'achat d'une station biprocesseur dual Xeon 3.2 Ghz (HP XW8200), 4 GB of Registered ECC DDR-2 SDRAM , un disque dure SATA 500 Go. Mon probléme est est ce que je vais reélement gagner en performances sur les logiciels que j'utilise ,Autocad 2010, Inventor 2010 du moment que l'editeur de ces logiciels (Autodesk) ne mentionne pas dans les configurations requises une station Double processeur, il cite juste pentium 4 ou core 2 duo, dual core , xeon 2.8 Ghz ou plus , 2 a 4 Go de ram sous XP, carte graphique 256Mega ou plus ect... Je vous remerci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
Pour avoir déjà fait tourner autocad sur des station mono et multi proc, il y a un gain plus ou moins important.
Biensûr, cela dépend des traitements qui sont demandé et de leur complexité.
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 99 ![]() |
Tu aura un gain si les applications sont developpés pour le multi-thread, c'est à dire qu'elles puissent utiliser en paralelle les deux processeurs ...
Je pense surtout qu'il te faut une bonne carte graphique pour faire tourner c'est logiciels ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 113 ![]() |
Citation:
Effectivement La CG est importante pour ces logiciels je suis passé d'une FX5200 à une 7600 GT ya pas photo... ![]() J'ai un P4 aussi donc n'oublie pas de choisir une bonne CG Cordialement
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com