IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

[Débutant] Quelques questions.


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 96
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut [Débutant] Quelques questions.
    J'ai commencé a faire du Java il y'a quelques semaines
    J'ai aussi commencé un programme. Je bloque a certain endroit, et ces blocs sont mes questions.

    1- Comment je fais pour ajouter du texte dans la boite de text qu'on utilise au moment de l'action.

    2- Comment je peux faire pour avoir une action répétée plusieurs fois, a toute les 10 secondes.

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    1 - Il faudrait que tu précise ce qui te pose exactement problème.

    2 - classe java.util.Timer ou javax.swing.Timer

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 96
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Merci, de ton aide.

    Tu doies jouer a warcraft III vus que tu as une icône de warcraft.
    Quand on crée une partie, et que les gens commence a rejoindre, c'est là que je voudrais insérer le texte.
    À toute les 10 secondes, un texte prédéfinis apparaît et est injecté. Et dans mon cas, ce texte est une commande qu'un 'Bot' comprend.

    Et aussi j'aimerais savoir comment je peux faire pour que mon programe comprenne des commandes injectées comme « !1 » ou « !2 »

    Merci d'avance.

    Edit: Je comprends pas le java.swing.timer. Qu'est-ce que j'ai de besoin pour que ça marche?

  4. #4
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    D'accord, il s'agit donc d'ecrire tu texte dans une autre application. Les possibilités de Java pour interagir avec une autre application sont limitées. Dans ton cas je pense que la seule solution est d'utiliser java.awt.Robot pour simuler des appuis de touche. Malheureusement, je vois mal comment tu pourrais détecter quand tu es entré sur l'écran de connexion ou non.

    Pour Timer, qu'est ce qui te poses problème? L'exemple de la javadoc me parrait pourtant clair:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
      int delay = 10000; // delai de répétition : 1000 millisecondes = 1 seconde
      ActionListener taskPerformer = new ActionListener() {
          public void actionPerformed(ActionEvent evt) {
              //tache a effectuer régulièrement
          }
      };
      new Timer(delay, taskPerformer).start();
    Et aussi j'aimerais savoir comment je peux faire pour que mon programe comprenne des commandes injectées comme « !1 » ou « !2 »
    La aussi plus de précision serait bienvenu. Tu voudrais que ton application lise des messages que les joueur postent sur le canal de discution? La c'est impossible de manière simple en java.

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 96
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Uknown class Action Performer.

    Pour le robot, comment extraire un caractère d'une string, par example
    char a = String(a,1)
    a étant le caractère et 1 la position dans le mot.

    Et
    Quand, par example, je tape !1 les programme comprend sa et fait des actions.


    >
    Que serait la manière compliquée?

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de slim_java
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    2 272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 2 272
    Points : 4 539
    Points
    4 539
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simonake Voir le message
    Uknown class Action Performer.

    Pour le robot, comment extraire un caractère d'une string, par example
    char a = String(a,1)
    a étant le caractère et 1 la position dans le mot.

    Et
    Quand, par example, je tape !1 les programme comprend sa et fait des actions.


    >
    Que serait la manière compliquée?
    salut . j'ai lu seulement le dernier post donc peut étre et voila ma réponse :
    pour extraire un caractére a un emplacement précis d'une chaine de caracthére ,tu peut utiliser la méthode nom_chaine.charAt(position_caractére),pour supprimer des carctéres d'une chaine ,je te conseille de travailler avec des StringBuffer

    pour la gestion des évenements du clavier tu peut voir ce cour http://b.kostrzewa.free.fr/java/td-e...tdclavier.html avec ces indication :

    * la méthode getKeyChar() fournit le caractère concerné (sous la forme d'une valeur de type char).
    * la méthode getKeyCode() fournit un entier nommé code de touche virtuelle permettant d'identifier la touche physique du clavier. Il existe dans la classe KeyEvent un certain nombre de constantes correspondant à chacune des touches que nous pouvons rencontrer sur un clavier. Voici les principales :

    VK_0 à VK_9 : touches 0 à 9 (pavé alphabétique).
    VK_A à VK_Z : touches A à Z
    ......
    .......

  7. #7
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 96
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Merci pour tes réponses voilà mon code. Le timer ne fonctionne pas, j'aurais besoin d'aide
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
     
    package newpackage;
     
    import java.awt.event.ActionListener;
    import javax.swing.Timer;
     
    public class TDAAutoAnnouncer extends javax.swing.JFrame {
     
        public TDAAutoAnnouncer() {
            initComponents();
        }
        Boolean b = true;
        String Fstring;
        String hai;
     
     
        // <editor-fold defaultstate="collapsed" desc="Generated Code">                          
        private void initComponents() {
     
            Label1 = new java.awt.Label();
            TextField1 = new javax.swing.JTextField();
            jSeparator1 = new javax.swing.JSeparator();
            Label2 = new java.awt.Label();
            TextField2 = new javax.swing.JTextField();
            jSeparator2 = new javax.swing.JSeparator();
            Label3 = new java.awt.Label();
            jScrollPane4 = new javax.swing.JScrollPane();
            TextArea3 = new javax.swing.JTextArea();
            jSeparator3 = new javax.swing.JSeparator();
            jButton1 = new javax.swing.JButton();
            Label4 = new java.awt.Label();
            jButton2 = new javax.swing.JButton();
            jScrollPane5 = new javax.swing.JScrollPane();
            TextArea1 = new javax.swing.JTextArea();
            menuBar = new javax.swing.JMenuBar();
            File = new javax.swing.JMenu();
            NewGame = new javax.swing.JMenuItem();                 
     
        private void TextField2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                           
        }                                          
     
        private void TextField1KeyPressed(java.awt.event.KeyEvent evt) {                                      
        }
    //Generated code, Interface (skip)
        private void TextField2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                           
        }                                          
     
        private void TextField1KeyPressed(java.awt.event.KeyEvent evt) {                                      
        }                                     
     
        @SuppressWarnings("empty-statement")
        private void jButton2MouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) {                                      
            String gn;
            String bn;
            gn = TextField1.getText();
            bn = TextField2.getText();
            Fstring = "/w "+bn+" !game # "+gn;
            TextArea3.append(Fstring);
            ActionsListener taskPerformer = new ActionsListener(){
                public void actionPerformed(){
                    hai = "Worked";
                    TextArea1.append(hai);
     
                }
            };
            new Timer(10000,(ActionListener) taskPerformer).start();
        }                                     
     
     
     
        private void jButton1MouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) {                                      
            b = false;
        }                                     
     
     
        public static void main(String args[]) {
            java.awt.EventQueue.invokeLater(new Runnable() {
                public void run() {
                    new TDAAutoAnnouncer().setVisible(true);
                }
            });
        }
     
        // Variables declaration - do not modify                     
        private javax.swing.JMenu About;
        private javax.swing.JMenu File;
        private java.awt.Label Label1;
        private java.awt.Label Label2;
        private java.awt.Label Label3;
        private java.awt.Label Label4;
        private javax.swing.JMenuItem NewGame;
        private javax.swing.JTextArea TextArea1;
        private javax.swing.JTextArea TextArea3;
        private javax.swing.JTextField TextField1;
        private javax.swing.JTextField TextField2;
        private javax.swing.JButton jButton1;
        private javax.swing.JButton jButton2;
        private javax.swing.JScrollPane jScrollPane4;
        private javax.swing.JScrollPane jScrollPane5;
        private javax.swing.JSeparator jSeparator1;
        private javax.swing.JSeparator jSeparator2;
        private javax.swing.JSeparator jSeparator3;
        private javax.swing.JMenuBar menuBar;
        // End of variables declaration                   
     
    }

  8. #8
    Expert confirmé
    Avatar de slim_java
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    2 272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 2 272
    Points : 4 539
    Points
    4 539
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simonake Voir le message
    Merci pour tes réponses voilà mon code. Le timer ne fonctionne pas, j'aurais besoin d'aide
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
     
    package newpackage;
     
    import java.awt.event.ActionListener;
    import javax.swing.Timer;
     
    public class TDAAutoAnnouncer extends javax.swing.JFrame {
     
        public TDAAutoAnnouncer() {
            initComponents();
        }
        Boolean b = true;
        String Fstring;
        String hai;
     
     
        // <editor-fold defaultstate="collapsed" desc="Generated Code">                          
        private void initComponents() {
     
            Label1 = new java.awt.Label();
            TextField1 = new javax.swing.JTextField();
            jSeparator1 = new javax.swing.JSeparator();
            Label2 = new java.awt.Label();
            TextField2 = new javax.swing.JTextField();
            jSeparator2 = new javax.swing.JSeparator();
            Label3 = new java.awt.Label();
            jScrollPane4 = new javax.swing.JScrollPane();
            TextArea3 = new javax.swing.JTextArea();
            jSeparator3 = new javax.swing.JSeparator();
            jButton1 = new javax.swing.JButton();
            Label4 = new java.awt.Label();
            jButton2 = new javax.swing.JButton();
            jScrollPane5 = new javax.swing.JScrollPane();
            TextArea1 = new javax.swing.JTextArea();
            menuBar = new javax.swing.JMenuBar();
            File = new javax.swing.JMenu();
            NewGame = new javax.swing.JMenuItem();                 
     
        private void TextField2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                           
        }                                          
     
        private void TextField1KeyPressed(java.awt.event.KeyEvent evt) {                                      
        }
    //Generated code, Interface (skip)
        private void TextField2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                           
        }                                          
     
        private void TextField1KeyPressed(java.awt.event.KeyEvent evt) {                                      
        }                                     
     
        @SuppressWarnings("empty-statement")
        private void jButton2MouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) {                                      
            String gn;
            String bn;
            gn = TextField1.getText();
            bn = TextField2.getText();
            Fstring = "/w "+bn+" !game # "+gn;
            TextArea3.append(Fstring);
            ActionsListener taskPerformer = new ActionsListener(){
                public void actionPerformed(){
                    hai = "Worked";
                    TextArea1.append(hai);
     
                }
            };
            new Timer(10000,(ActionListener) taskPerformer).start();
        }                                     
     
     
     
        private void jButton1MouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) {                                      
            b = false;
        }                                     
     
     
        public static void main(String args[]) {
            java.awt.EventQueue.invokeLater(new Runnable() {
                public void run() {
                    new TDAAutoAnnouncer().setVisible(true);
                }
            });
        }
     
        // Variables declaration - do not modify                     
        private javax.swing.JMenu About;
        private javax.swing.JMenu File;
        private java.awt.Label Label1;
        private java.awt.Label Label2;
        private java.awt.Label Label3;
        private java.awt.Label Label4;
        private javax.swing.JMenuItem NewGame;
        private javax.swing.JTextArea TextArea1;
        private javax.swing.JTextArea TextArea3;
        private javax.swing.JTextField TextField1;
        private javax.swing.JTextField TextField2;
        private javax.swing.JButton jButton1;
        private javax.swing.JButton jButton2;
        private javax.swing.JScrollPane jScrollPane4;
        private javax.swing.JScrollPane jScrollPane5;
        private javax.swing.JSeparator jSeparator1;
        private javax.swing.JSeparator jSeparator2;
        private javax.swing.JSeparator jSeparator3;
        private javax.swing.JMenuBar menuBar;
        // End of variables declaration                   
     
    }
    je suppose que c'est uen portion du code car il manque l'ajout de tes composnat au conatiner de ta Fenetre.
    voila ma version de code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    import java.awt.Color;
    import java.awt.event.ActionEvent;
    import java.awt.event.ActionListener;
    import javax.swing.Timer;
     
    public class TDAAutoAnnouncer extends javax.swing.JFrame  implements ActionListener
    {
     
        public TDAAutoAnnouncer() 
        {
            initComponents();
            
        }
        Boolean b = true;
        String Fstring;
        String hai;
     
        
        // <editor-fold defaultstate="collapsed" desc="Generated Code">                          
        private void initComponents() 
        {
     
            Label1 = new java.awt.Label();
            TextField1 = new javax.swing.JTextField();
            jSeparator1 = new javax.swing.JSeparator();
            Label2 = new java.awt.Label();
            TextField2 = new javax.swing.JTextField();
            jSeparator2 = new javax.swing.JSeparator();
            Label3 = new java.awt.Label();
            jScrollPane4 = new javax.swing.JScrollPane();
            TextArea3 = new javax.swing.JTextArea();
            jSeparator3 = new javax.swing.JSeparator();
            jButton1 = new javax.swing.JButton();
            Label4 = new java.awt.Label();
            jButton2 = new javax.swing.JButton();
            jScrollPane5 = new javax.swing.JScrollPane();
            TextArea1 = new javax.swing.JTextArea();
            
            menuBar = new javax.swing.JMenuBar();
            File = new javax.swing.JMenu();
            NewGame = new javax.swing.JMenuItem();  
                          
           
            
        }
        private void TextField2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt)
        {                                           
        }                                          
     
        private void TextField1KeyPressed(java.awt.event.KeyEvent evt) 
        {                                      
        }
    //Generated code, Interface (skip)
                                                 
     
                                            
     
        @SuppressWarnings("empty-statement")
        private void jButton2MouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) 
        {                                      
            String gn;
            String bn;
            gn = TextField1.getText();
            bn = TextField2.getText();
            Fstring = "/w "+bn+" !game # "+gn;
            TextArea3.append(Fstring);
            
            Timer actionRepeter = new Timer(10000,this);
            actionRepeter.start();
           
            
        }                                     
     
     
     
        private void jButton1MouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) {                                      
            b = false;
        }                                     
     
        public void actionPerformed(ActionEvent e) 
    	{
    		
    		hai = "Worked";
            TextArea1.append(hai);
    	}
    		// TODO Auto-generated method stub
    		
        public static void main(String args[]) {
            java.awt.EventQueue.invokeLater(new Runnable() {
                public void run()
                {
                	TDAAutoAnnouncer maFenetre =  new TDAAutoAnnouncer();
                	maFenetre .setVisible(true);
                }
            });
        }
     
        // Variables declaration - do not modify                     
        private javax.swing.JMenu About;
        private javax.swing.JMenu File;
        private java.awt.Label Label1;
        private java.awt.Label Label2;
        private java.awt.Label Label3;
        private java.awt.Label Label4;
        private javax.swing.JMenuItem NewGame;
        private javax.swing.JTextArea TextArea1;
        private javax.swing.JTextArea TextArea3;
        private javax.swing.JTextField TextField1;
        private javax.swing.JTextField TextField2;
        private javax.swing.JButton jButton1;
        private javax.swing.JButton jButton2;
        private javax.swing.JScrollPane jScrollPane4;
        private javax.swing.JScrollPane jScrollPane5;
        private javax.swing.JSeparator jSeparator1;
        private javax.swing.JSeparator jSeparator2;
        private javax.swing.JSeparator jSeparator3;
        private javax.swing.JMenuBar menuBar;
        // End of variables declaration                   
     
    }

  9. #9
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 96
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Java ne reconnait pas VK_A(...). J'ai assayé de faire un système de comapraison, il marcherait, mais c'est mon seul souci. Voici le code.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
     
    public class Main extends javax.swing.JFrame implements ActionListener {
        public Main() {
            initComponents();
        }
            String gn;
            String bn;
            String whisper;
            Boolean b;
            public char c[] = null;
            public int k[] = null;
     
            public void charint(){
                //The chars comparison part... 
                c[1] = 'a';
                c[2] = 'b';
                c[3] = 'c';
                c[4] = 'd';
                c[5] = 'e';
                c[6] = 'f';
                c[7] = 'g';
                c[8] = 'h';
                c[9] = 'i';
                c[10] = 'j';
                c[11] = 'k';
                c[12] = 'l';
                c[13] = 'm';
                c[14] = 'n';
                c[15] = 'o';
                c[16] = 'p';
                c[17] = 'q';
                c[18] = 'r';
                c[19] = 's';
                c[20] = 't';
                c[21] = 'u';
                c[22] = 'v';
                c[23] = 'w';
                c[24] = 'x';
                c[25] = 'y';
                c[26] = 'z';
                c[27] = '0';
                c[28] = '1';
                c[29] = '2';
                c[30] = '3';
                c[31] = '4';
                c[32] = '5';
                c[33] = '6';
                c[34] = '7';
                c[35] = '8';
                c[36] = '9';
                //The codes comparison part...
                k[1] = VK_A; //Elle ne marches pas...
                k[2] = VK_B;
                k[3] = VK_C; 
     
            }

  10. #10
    Expert confirmé
    Avatar de slim_java
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    2 272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 2 272
    Points : 4 539
    Points
    4 539
    Par défaut
    mais pourqu'oi tous ca !!!! est qu'est ce que tu va faire pour les touche F1 F2 ,les touches de tabulation .....
    essaye cet exemple pour comprendre l'utilisation :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    import java.awt.event.KeyAdapter;
    import java.awt.event.KeyEvent;
     
    import javax.swing.JButton;
    import javax.swing.JFrame;
     
    public class EcouteurClavier extends JFrame
    {
    	JButton boutonEntrer = new JButton("entrer");
     
     
     
    public EcouteurClavier()
    {
    	getContentPane().setLayout(null);
    	boutonEntrer.setBounds(100,100,100,100);
    	getContentPane().add(boutonEntrer);
     
    	boutonEntrer.addKeyListener(new AppuiBouton ());
    }
     
    public static void main(String[]args)
    {
    	EcouteurClavier fenetre = new EcouteurClavier();
    	fenetre.setBounds(100,100,300,300);
    	fenetre.setVisible(true);
    }
    }
    class AppuiBouton extends KeyAdapter 
    {
    		public void keyPressed(KeyEvent e) 
    		{
    			boutonPresse_keyPressed(e);
    		}
     
     
     
    protected void  boutonPresse_keyPressed(KeyEvent e) 
    	{
     
    		if(e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_ENTER)
    		{
     
    		System.out.println("appuis sur la touche Entrer");
    		}	
    		if(e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_A)
    		{
     
    		System.out.println("appuis sur la touche  a ");
    		}	
    		/****************
                     * 
                     * .................
                     * ..............
                     * 
                     */
    	}
    }
    bonne chance

  11. #11
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 96
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Je veux que lorsque l'on ouvre mon programe, on ente 2 noms, et puis après ses noms son forcées a être tapées. Les F1 (etc..) ne sont pas compris.

    Je voulait faire une chaine de comapairson

    Avec des boucle, par exemple:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    string s = "(mon messgae a dire)"
    char car
    int kc[]
    int i1
    int i2
    while(c !- null){
        i1 = i1 + 1
        car = s.charAt(i)
        while(i2 =< 36){
              i2 = i2 + 1
              if(car = c[i2]){
                   kc[i1] = k[i2]
              }
        }
     
    }
    Après, je force a tapez les 'key' par le code kc[1], kc[2] etc. Et ce toute les 10 secondes.

  12. #12
    Expert confirmé
    Avatar de slim_java
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    2 272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 2 272
    Points : 4 539
    Points
    4 539
    Par défaut
    tu veut dire quoi par cette instruction ? kc[i2] = k[i2]

  13. #13
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 96
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Je l'ai changé
    Sa veut dire que le KeyCode du caractère i1, est égale à ce qu'il a trouvé.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Quelques questions bêtes...
    Par Stomp dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2019, 11h47
  2. [Débutant] Quelques questions
    Par SkwiZ dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2008, 11h12
  3. [Débutant] Quelques questions d'ordre général
    Par salseropom dans le forum Fortran
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 15h21
  4. [Débutant]Quelques questions de principe sur l'API win32
    Par silver_dragoon dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2004, 18h38
  5. [MFC] Quelques questions de débutant...
    Par Sephi dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2004, 17h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo