IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Mobiles : Apple leader du marché des smartphones en 2013 ? [News]


Sujet :

Mobiles

  1. #21
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Citation Envoyé par Leonhart Voir le message
    L'iphone est peut etre un bon produit mais le vendre avec un forfait à plus de 40€ pour 1h, cela ternis fortement son interet.
    Côté Smartphone, je possède depuis 3ans un HTC Touch (Elf) et il marche encore. Il m'a couté 20€ à l'achat plus un forfait 1h Orange a ... 21€. Une petite option 3G et nous somme à 26€.
    Attention, on n'obtient un iPhone qu'avec un forfait 1H à 40€. On peut très bien l'avoir avec un forfait à 20€ par mois.

    Après il faut voir ce que contient le forfait à 20€ et celui à 40€. Ce serait pas intéressant de prendre ce genre de portable et ça vaut même pour le Hero si on a pas un forfait qui permet d'utiliser à 100% les capacités. Tu prends ton forfait à 20€ à chaque fois que tu envoies un SMS/MMS tu payes, tu vas sur internet tu payes, etc...Alors que 40e c'est du tout compris.

    Enfin, on va pas débattre sur les forfaits vu que le sujet n'y est pas vraiment

  2. #22
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 32
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Nokia est loin de faire des téléphones cubiques réveillez vous un peu le N95 c'était il y a quelques années déjà.

    De plus, Nokia à l'avantage de fournir des smartphones accéssibles grand public comme du haut de gamme (un 5800 est disponible à prix très interessants, pour le haut de gamme, bien sur le N97). Le gros défaut de nokia pour moi c'est symbian qui n'est pas assez stable, mais je penses que si nokia voit venir de la concurence ils vont essayer d'améliorer tout ça (voir de mettre carrément android dessus).

    Après pour ce qui est d'apple, le gros avantage est que tout le monde veux un iphone, c'est un énorme phénomène de mode. Apple arrive à crééer une énorme envie d'avoir son produit (un peu comme le ipod). Mais après il est vraie que niveau fonctionnalité, on à des choses un peu abérantes. Le premier Iphone ne faisait même pas les mms. La qualité de l'objectif photo (un détail pour certain), l'absence de puce gps dans certaines versions etc... Le tout est bien sur boostable et finalement utilisable via les applications de l'appstore mais si ce n'est pas présent à la base qu'est ce qui justifie un tel prix. Donc pour moi l'iphone présente des fonctionnalités supers, il fait très bien ce qu'il à a faire (si on fait quelques telechargements), mais rien ne justifie son prix fort élevé.


    Cependant je suis persuader que apple va prendre une grosse partie du marché des smartphones car c'est un phénomène de mode. Tous les fou de l'iphone devraient mieux se renseigner sur ce qui se fait ailleurs, vous verrez que mise à part l'estetique et l'ergonomie, l'iphone fait rien d'extraordinaire.



    PS : ce post peut paraitre anti apple mais c'est juste un constat et mon point de vue, je suis par ailleurs le premier à avoir un ipod ou des conneries comme ça donc ne m'incendiez pas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2015, 14h35
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2014, 11h01
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2010, 14h22
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo