|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour
J'ai un portable équipé d'une Nvidia 8600 et depuis quelques jours la carte graphique semble HS : affichage très gros et avec très peu de couleurs, windows détecte un problème avec la carte graphique... En cherchant sur internet j'ai vu que ces cartes (les nvidia 8600 et 8400) rencontraient de nombreux problèmes de surchauffe car elles sont défectueuses.... Evidemment mon pc a 18mois et n'est donc plus sous garantie ! Je m'apprête à contacter le SAV pour voir ce qu'on peut faire mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce type de problème et avait réussi a obtenir qq chose, quelles sont les démarches possibles... Parce que remplacer mon PC au bout de 18 mois, ca fait mal quand même ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Kévin Inscription : avril 2009 Messages : 159 ![]() |
Tout d'abord c'est un pc portable ou de bureau?
je pense que la résolution est passé en 640 et en 256 couleur il faudrai commencer par essayer de reinstaller le pilote... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
C'est un portable.
J'ai déjà essayé de réinstaller le pilote, ca se passe bien mais ca ne résoud pas le problème... Au final si je vais dans le gestionnaire de périphérique j'ai : Code :
erreur 43 windows a arreter le fonctionnement du periphérique |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Kévin Inscription : avril 2009 Messages : 159 ![]() |
et dans un pcportable changer la carte mére c'est souvent moin rentable que de changer de cp ...
pour le pilote il faut d'abord le desinstaller avant de le reinstaller c'est l'erreur que font beaucoup de personne. -Telecharger le nouveau pilote -Desinstaller le pilote actuel -redemarrer le pc -installer le nouveau pilote -redemarrer et verifier que tout fonctionne bien en essayant de modifier la résolution si le probléme est toujours pas résolu, la chipset graphique est mort |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci, j'essaierai de refaire la manip ce soir mais franchement j'y crois pas trop
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
oui et entre la désinstalle et réinstalle hésite pas de faire un bon coup de ccleaner defrag et tout le toutime
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
On a tout essayé et pas mieux...
On a enchainé sur un appel au SAV Packard Bell qui nous a conseillé de faire une restauration système. Évidemment la restauration n'a pas marché et depuis on n'a même plus d'OS.... Après mille et une recherche sur le web et l'essai de plein de commandes et d'outils on commence un peu a désespérer... Essai de la dernière chance : on va tenter de booter sur une ubuntu.... Une bonne galère quoi.... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
oui mais tu peux toujours faire une réinstalle de windows si tu veux rester sous windows... avec un cd d'installe tu repartiras à 0...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com