IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Java Discussion :

Faire un agenda à partir d'un JTable


Sujet :

Composants Java

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Julien Bodin
    Homme Profil pro
    Devops
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Devops
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 474
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut Faire un agenda à partir d'un JTable
    Bonjour à tous !

    Je développe en ce moment une petite application pour une petite boite et cette application doit notamment permettre de pouvoir gérer l'agenda des commerciaux de la boite.
    Visiblement il n'existe aucun composant gratuit permettant d'afficher un agenda à la semaine (même au jour ou au mois) donc il va falloir que je mette les mains dans la cambouis.

    Apparemment c'est faisable en utilisant le JTable et en utilisant des Renderers persos, c'est ce qui semble être fait ici : http://developers.sun.com/learning/j...pdf?cid=925395

    Sauf que j'ai maté la vieille application qu'ils utilisent aujourd'hui et j'ai vu que l'appli était capable d'afficher deux évènement planifiables sur le même créneau horaire et je le sens gros comme une maison qu'ils vont vouloir la même chose.
    J'ai trafiqué un screenshot tiré de mon premier lien pour illustrer mes propos, je met ça en pièce jointe.

    Vous pensez que c'est possible d'arriver à un tel résultat en utilisant JTable et ses Renderers ?
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Ca peut être jouable en partant sur le concept qu'ils proposent.

    En effet, pour commencer il faut designer le model de façon à ce qu'il recense chaque tranche horaire qui t'intéresse. Donc chaque cellule du modèle correspond à un intervalle de temps x. Le modèle sera une matrice n*m (soit un tableau 2D, soit une liste de listes, soit une liste tout court, peu importe le détail de l'implémentation) qui contiendra pour chaque cas une liste d'activités (la classe Activities utilisée, grosso modo contenant un identifiant qui peut se retrouver dans plusieurs cellules de la JTable, un titre, un état qui correspond à début/mileu/fin).

    Puis à toi de créer ton Renderer qui configure utilise les StatePainter associés aux différents états (début, fin, milieu). A noter que les StatePainter auront besoin de savoir la taille du dessin, l'emplacement ou mettre l'activité toussa toussa.

    Bo ce sont des premières idées, et puis là l'est temps de rentrer à la cas...

    Enfin bref y'a quand même pas mal de boulot là. Mets en parallèle le nombre de jours que tu risques de passer dessus, le cout journalier en salaire toussa toussa et le fait de payer 775€ une licence dev pour le magnifique MigCalendar qui en plus de ça est maintenu, une petite merveille d'ingénierie. Et tu pourras peut être convaincre ton manager/tes commerciaux de payer le licence.
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de Julien Bodin
    Homme Profil pro
    Devops
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Devops
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 474
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    Citation Envoyé par sinok Voir le message
    Enfin bref y'a quand même pas mal de boulot là. Mets en parallèle le nombre de jours que tu risques de passer dessus, le cout journalier en salaire toussa toussa et le fait de payer 775€ une licence dev pour le magnifique MigCalendar qui en plus de ça est maintenu, une petite merveille d'ingénierie. Et tu pourras peut être convaincre ton manager/tes commerciaux de payer le licence.
    Pour te donner une idée cette somme c'est le double de mon "salaire" mensuel en tant que stagiaire et mon stage dure trois mois. Ils rechignaient déjà pour payer les 180€ du Java Outlook Connector du coup j'ai préféré passer par l'API Google Calendar pour synchroniser les agendas.

    Mais en effet, MigCalendar est vraiment super bien foutu, même si la prise en main n'est pas triviale

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2011, 18h14
  2. [HTML] Faire un lien à partir d'un lecteur cd
    Par Bourak dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2006, 08h55
  3. [FPDF] Faire du pdf à partir de code php/html
    Par PedroBD dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2006, 16h28
  4. Faire un variable à partir d'un mot dans un txt
    Par Apophis03 dans le forum C
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/12/2005, 15h53
  5. Comment faire du MDX à partir d'une requete SQL?
    Par Immobilis dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2005, 09h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo