|
|||||||
| WinDev Forum d'entraide sur la programmation en WinDev |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#41 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 1 806 ![]() |
Hyperfile de windev v5.5
Hyperfile de windev v7.5 et + (7.5, 8, 12 et 15) J'ai utilsé la connexion ODBC sur SQL server pour tester et ça a marché sans problème. |
|
|
00
|
|
|
#42 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Romain Directeur de projet Inscription : novembre 2007 Messages : 47 ![]() |
J'utilise hyperfileSQL.
|
|
|
00
|
|
|
#43 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2010 Messages : 93 ![]() |
J'ai mis le HF, car c'est le support de développement
Maintenant je me demande le nombre de lignes à modifier si je désigne un autre serveur. j'ai trouvé l'index Full-Text très intéressant. j'ai trouvé la création automatique de table au premier enregistrement très intéressant. j'ai voulu faire un HChangeConnexion vers Mysql après avoir savamment charger le connecteur natif MySQL pour WD15 (il suffit de changer dans une adresse "16" par "15") à cause de la syntaxe MATCH AGAINST, et j'ai pleuré ! .... HAjoute ne marche pas quand la table n'est pas créée ! avec mes 1 ans de WD je suis surpris que votre fidélité soit passée à coté d'un truc aussi basique ; et de tant d'autres ! Heu la petite note ++ : le site de Mariah Carey, il est fait avec WebDev ? |
|
|
01
|
|
|
#44 | |
|
Expert Confirmé
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 549 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Tatayo. |
|
|
|
11
|
|
|
#45 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 222 ![]() |
Bonsoir,
pour un usage personnel, j'utilise le plus souvent HF, cependant j'ai voté SQL Server, pour les besoins de l'entreprise dans la mesure ou il est le plus utilisé je pense. Salutation. |
|
|
00
|
|
|
#46 |
|
Membre Expert
![]() Said pesage electronique Inscription : novembre 2009 Messages : 697 ![]() |
Bonsoir, actuellement j'utilise HF c/s, mais je me tourne petit à petit sur PostgreSQL qui commence à prendre de l'ampleur. Espérant qu'il restera toujours Open-source
|
|
00
|
|
|
#47 |
|
Membre éprouvé
![]() Arnaud BenhamdineConsultant Inscription : octobre 2004 Messages : 213 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#48 | ||
|
Membre régulier
![]() Thomas GNIGBEInscription : mars 2011 Messages : 97 ![]() |
J'utilise PostgreSQL à cause de sa licence
Mais le driver que propose Windev est assez limité! La récupération des messages Personnel envoyé par le serveur (RAISE EXCEPTION , NOTICE,... ). C'est messages ont pour code P0001 HFSQL n'est pas portable Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#49 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Habib RInscription : février 2004 Messages : 39 ![]() |
j'utilise Oracle et j'en suis satisfait je n'aime pas hyperfile car il n'est pas standard .
|
|
|
10
|
|
|
#50 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : mars 2009 Messages : 303 ![]() |
Bonjour,
Après quelques mois d'un amour nouveau et exclusif pour HF la vision retrouvée je continue à utiliser HF pour de petites appli... Après quelques années d'une collaboration encore enthousiaste avec WD je continue à utiliser HF en client serveur pour de petites appli, HF classic pour de mini appli de quelques tables. Nous sommes passés à PostgreSQL pour des appli plus musclées (plus rapide, plus strict, plus léger, plus compatible, gratuit...) J'utilise l'analyse pour modéliser et pour l'auto-completion dans le code. MAIS je commence mon projet par "fermeAnalyse()" je redéclare mes connexions et je passe mes requêtes en SQL. Plus souple et moins d'erreurs au final. Evidement j'ai définitivement abandonné l'éditeur de requête... ingérable ! |
|
|
40
|
|
|
#51 |
|
Membre actif
![]() |
Hyperfile mais c'est vraiment pas mon choix...
Pour avoir travailler sous Oracle/MySQL/SQLServer.... je pleure... norme SQL à moitié implémentée... tout est fait pour inciter les dévs à ne pas faire de SQL ce qui engendre des comportements douteux et manque de culture BDD... à mon humble avis ! Les seuls plus pour moi : l'install est fastoche et c'est gratuit ! |
|
|
00
|
|
|
#52 |
![]() ![]() |
Comme dirait un certain Michel : "HF n'est pas gratuit, il est intégré"
|
30
|
|
|
#53 |
|
Membre confirmé
![]() Romuald BessetDéveloppeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 144 ![]() |
On me demande d'utiliser Hyperfile puis HyperfileSQL (C/S) depuis pas mal de temps et en mode hxxxx majoritairement.
J'ai pu développer une certaine maitrise des contextes HF pour gagner en efficacité de manière parfois surprenante, principalement grâce à une gestion habile des alias et autres fichiers temporaires. J'évite la comparaison aux autre bases qui sonne comme un conflit de clocher... Les arguments massue que sont l'intégration ajouté aux modifications automatiques se suffisent généralement mais de moins en moins à mesure qu'on avance. Je pense que la connaissance de la base et donc qu'une conception/programmation adaptée est une nécessité. Le support d'une autre base demande de passer en full SQL et je redoute alors la dégradation du temps de réalisation d'opération parfois rendues simple en HF.
21
|
|
|
#54 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 29 ![]() |
Si j'ai le choix => SQL SERVER (possibilité, perf, prix, simplicité, image,ouverture)
Après si on a pas le choix, on fait avec |
|
|
10
|
|
|
#55 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Alexey K.Chargé d'Applications/Exploitation Inscription : mai 2008 Messages : 62 ![]() |
Citation:
Alex.
Rock'n'Roll ![]() Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Option 1 : Aide en ligne - touche F1 ![]() Option 2 : Support Gratuit - Signalement de bugs : isolez, puis envoyez un mini projet (30 lignes de code).Option 3 : Assistance Directe - Un service personnalisé et très rentable, vous ne pourrez plus vous en passer !Important : Les bugs sont corrigés par ordre de priorité (nombre de signalements). Quand vous en trouvez un, prenez le temps de le signaler. |
|
|
00
|
|
|
#56 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Gilles Enseignant Inscription : novembre 2006 Messages : 810 ![]() |
Bonjour,
Si j'avais à faire ce choix, je serais très perplexe. Développeur amateur [ce n'est pas ma profession], j'ai acheté une licence WD 18. J'ai utilisé il y a quelques années WD 7.5 et WB 7. Le HF C/S n'existait pas alors et j'avais opté pour le connecteur natif MySQL sur des bases hébergées. J'ai donc redécouvert Windev et porté mon premier choix sur HF C/S... (un serveur HF17 Linux 64 bits dédié hébergé). Je me suis rapidement convaincu que seules les hExecuteRequeteSQL pouvaient me convenir malgré quelques oublis du langage HyperFileSQL... ou pour parler plus clairement, j'ai éliminé toutes les autres approches (hLit, hLitPremier, Suivant, Dernier, Recherche...). Je n'utilise pas l'éditeur de requêtes. J'ai rencontré divers problèmes dont plusieurs qui m'obligeraient à très sensiblement modifier ma manière de travailler si je décidais de développer mes programmes avec cet AGL :
L'autre solution serait donc d'utiliser les connecteurs natifs (pgSQL en ce qui me concerne). Dans ce cas, les impacts sur mes habitudes sont presque aussi nombreux et lourds de conséquences :
Ce que j'ai réussi à faire pour l'instant avec le connecteur natif correspond à ce que je faisais avec Windev 7.5 et son connecteur MySQL 32 bits (pas de 64 à l'époque), sans récupération de code d'erreur du serveur... Mais cela fait longtemps (2002). Et il est très dommage, à mon sens, que le HF C/S n'ait pas évolué (encore suffisamment) vers d'autres SGDBR C/S et soit resté trop "lié" au vieil "HyperFile Classic"... certainement pour utiliser la même terminologie et ne pas dérouter les habitués... Ceci dit dans mes deux approches (connecteur natif et HF C/S), il est possible de travailler proprement avec des méthodes de contournement que je trouve extrêmement lourdes d'autant que la factorisation de codes (on peut le réduire avec les indirections, il est vrai) ou l'équivalent d'"include" ne sont pas disponibles. Je sais bien qu'une période d'adaptation est nécessaire et que chaque solution a ses contraintes et ses avantages. Mais même si le résultat est fonctionnel et solide (me semble-t-il pour ce dernier point avec le peu de recul que j'ai), je me sens un peu à l'étroit dans ces gestions de BDD proposée par l'AGL et... dérouté. Cet aspect vraiment non négligeable de l'AGL signalé, hormis un petit bémol concernant dans certaines situations la gestion des images (l'exploitation des flux notamment dans les tables mémoire car comme pour les BDD, l'approche est trop orientée SMB au détriment des flux : on a besoin de l'adresse physique du fichier sur le disque qui contient l'image), je trouve superbe le "reste" du produit ! Cordialement. Gilles |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com